M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Répondre
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :

Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par luxate »

Un détailing suffira amplement, car effectivement la peinture refaite peut cacher quelque chose.. Ou bien, elle sera pas aussi propre que la sortie d'usine. Faire un bon gros nettoyage extérieur, elle sera aussi propre voir mieux qu'une neuve tout en gardant la même peinture.
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Message par nakamiki »

Le pb dans la peinture c est la difference de teinte et d aspect. Car le ou les panneaux neufs sont plus lustrés qie le reste.

C est rarement parfait.

Un bon detailing ca donne des resultats bluffants
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN :

Message par RS Car DEsign »

nakamiki a écrit :Le pb dans la peinture c est la difference de teinte et d aspect. Car le ou les panneaux neufs sont plus lustrés qie le reste.

C est rarement parfait.

Un bon detailing ca donne des resultats bluffants

Mon peintre n'a jamais loupé une de mes voitures, lorsqu'il peint une porte par exemple, il dégrade sur l'aile et sur l'autre porte, c'est toujours irréprochable et invisible.

Un bon détailling, même très bon, ne peut rien faire contre les impacts de petits cailliux sur les PC, capots etc... Il peut raviver la peinture et les couleurs, mais pas combler ces petits impacts multiple d'une voiture qui à 6 ans.

"Darkrc : si je suis ton raisonnement, si demain tu as une rayure sur ton PC, tu la laisse comme ça pour avoir ta peinture stock ? *64* Si tu achète une voiture qui à même que 4 ans et qui n'a pas un petit éclat, crois moi, elle a été repeinte, c'est absolument inévitable, tu peux penser, whoua, bien entretenu mais c'est inévitable, mon 535d, j'ai fais les PC, bas de caisse, capot, aile et porte ar, l'aile avait été faite par BM, une CATASTROPHE, j'ai fais reprendre leur peinture, quon' a dégradé de la porte AR à la porte avant pour que cela soit invisible sur le carbon schwarz. Je ne cache jamais cela à mes "acheteurs" et jamais personne ne m'a dit ah bah non, c'est pas stock. Stock c'est soit au garage toute l'année, soit avec petite griffe, coup de portière, petits éclats de peinture, le contraire est impossible.

J'ai vendu pas mal d'auto, toutes sans exception avec un ou plusieurs éléments de repeints pour qu'elles soient irréprochable, jamais personne s'en ai plein. Après j'ai peut être aussi le bon carrossier et le bon peintre, je ne fais peindre par personne d'autre, jamais de différence de teinte, couleur et finition irréprochable.

Bon après, je respecte vos points de vu bien sûr **//5 **//5 Pour ceux qui sont dans le coin, ils pourront constater le travail de mon peintre quand je lui aurais fais une "ceinture", PC, bas de caisse, capot, aile, coffre. Toit en lustrage. On va déjà attendre delui montrer la belle en septembre pour avoir son avis, point de vu, son addition, et donc faire ce qui lui semble nécessaire. Et selon le cout aussii :-)
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :

Message par darkrc »

Apparemment tu ne garde pas tes voitures très longtemps d'après ce que je lis. Moi je peux te parler par expérience. En 21 ans de permis, je n'ai eu que 3 voitures, donc j'ai un retour sur le long terme, sur lesquels une aile ou un capot ont déjà étés repeints. Et je peux t'affirmer que ça ne tiens pas dans le temps. Il y'a que les parties d'origine qui sont restés intactes. *11*
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : 335i ///M E93
Code VIN :

Message par luxate »

J'avais pas penser aux impact de cailloux *008 Bon la pas le choix de repeindre.
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par darkrc »

luxate a écrit :J'avais pas penser aux impact de cailloux *008 Bon la pas le choix de repeindre.

Oui bon là, c'est sur. Je le ferais aussi. Après comme je disais, je ne suis pas fan de ça.
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

darkrc a écrit :Apparemment tu ne garde pas tes voitures très longtemps d'après ce que je lis. Moi je peux te parler par expérience. En 21 ans de permis, je n'ai eu que 3 voitures, donc j'ai un retour sur le long terme, sur lesquels une aile ou un capot ont déjà étés repeints. Et je peux t'affirmer que ça ne tiens pas dans le temps. Il y'a que les parties d'origine qui sont restés intactes. *11*

Crois moi ca dépend du peintre :-)

J'ai déjà gardé une petite voiture (clio) 5 ans sur laquelle il m'avait fait une complète pour changement de couleur, je l'ai vendu 5 ans après toujours aussi brillante, mais avec les petit impact et griffe du au 5 ans d'âge.

Une seule fois j'ai fais peindre par Citroen, suite accident assurance etc, je te parle de ça en octobre 2013, ils ont refait 2 fois la peinture et malgré cela y'avais toujours de sacré différence de teinte :-( J'étais dégouté. Le gars me dis bah la peinture c'est comme ça, très énervè j'ai dis, je reviens demain avec mon Serie 5, il a été incapable de me dire (chef de la carrosserie de citroen) quel élément avait été repeins ! A côté de ça, le dégradé sur les éléments autour pour masquer les différences de teintes, il ne le fais pas gratuit et pas à tout le monde. Ca dépend de la demande du client, donc de l'exigence de celui-ci. Moi il me connait depuis 38 ans alors...

Pour rappel lol
Image
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par darkrc »

RS Car DEsign a écrit :Crois moi ca dépend du peintre :-)

J'ai déjà gardé une petite voiture (clio) 5 ans sur laquelle il m'avait fait une complète pour changement de couleur, je l'ai vendu 5 ans après toujours aussi brillante, mais avec les petit impact et griffe du au 5 ans d'âge.

Une seule fois j'ai fais peindre par Citroen, suite accident assurance etc, je te parle de ça en octobre 2013, ils ont refait 2 fois la peinture et malgré cela y'avais toujours de sacré différence de teinte :-( J'étais dégouté. Le gars me dis bah la peinture c'est comme ça, très énervè j'ai dis, je reviens demain avec mon Serie 5, il a été incapable de me dire (chef de la carrosserie de citroen) quel élément avait été repeins ! A côté de ça, le dégradé sur les éléments autour pour masquer les différences de teintes, il ne le fais pas gratuit et pas à tout le monde. Ca dépend de la demande du client, donc de l'exigence de celui-ci. Moi il me connait depuis 38 ans alors...

Pour rappel lol
Image

Après, j'ai peut être pas eu à faire à de bons peintres carrossier.
Au passage, superbe ton ex 535. *98/
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Message par nakamiki »

Le carbonschwarz est un tres bon exemple...qd j ai recupere la M, j avais 6 nuances de noir differentes **//6

Qd on a un bon carrossier et qu on sait qu il se plantera pas, dans ce cas y a pas a tortiller.
Je ferais comme toi dans ta situation.
Mise a la teinte et raccords sont effectivement les 2 outils qu il doit maitriser.

En garage c est la teinte du PC, on reflechi pas , pas le temps et on barbouille et on vend le paquet de merde pour un galet peint /*8c .

Fonce si t as un bon qui peut te faire ca, c est devenu tres rare.
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

nakamiki a écrit :Le carbonschwarz est un tres bon exemple...qd j ai recupere la M, j avais 6 nuances de noir differentes **//6

Qd on a un bon carrossier et qu on sait qu il se plantera pas, dans ce cas y a pas a tortiller.
Je ferais comme toi dans ta situation.
Mise a la teinte et raccords sont effectivement les 2 outils qu il doit maitriser.

En garage c est la teinte du PC, on reflechi pas , pas le temps et on barbouille et on vend le paquet de merde pour un galet peint /*8c .

Fonce si t as un bon qui peut te faire ca, c est devenu tres rare.

Oui je le garde au chaud :-) c'est clair que selon les teinte c'est encore pire, un simple gris clair est ultra difficile à récupérer en teinte. En garage payer par les assuraces, ca y va à 100 à l'heure, tout à fait d'accord avec toi et le résultat compte PEU
Répondre

Retourner vers « BMW serie M (motorsport) »