M3 E90, ca y est c'est fait :-)

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RS Car DEsign
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

-JM- a écrit :
blackm a écrit :Si le message revient quasi tout le temps, la batterie ne doit vraiment plus tenir la charge.
Tu peux tester la tension de la batterie moteur éteint et moteur allumé pour être fixé sur l'alternateur.

Avec une utilisation week-end/vacances un peu comme toi sur ma M5, j'ai changé deux fois la batterie en 6 ans...


+1, teste la batterie moteur coupé. Prends un voltmètre (20€ chez Leroy Merlin), la batterie a besoin d'une petite recharge si le voltage est compris entre 12.6V (batterie chargée) et 12.3V. Une grosse recharge entre 12.3V et 12.00V. Et en dessous de 12V, tu es bon pour la changer.

Tu sauras ainsi quoi faire.


Merci les gars :-) Je vais tester ça samedi si le temps permet de sortir l'auto :-) Car vu le prix de la batterie faudrait pas la changer pour rien mais je pense qu'elle ne tient plus la charge à force de rouler occasionnellement depuis sa 1ère MEC.

J'ai commandé les ouies latérales Indivudual M en "bclack chrome" :-) Je vous ferais des photos
roroddr
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par roroddr »

Super ta M3, ça fait rêver ! *21* *br*
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RS Car DEsign
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

Merci :-) Elle me fait toujours autant rêver *98/
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

Alors test de la batterie ce matin moteur coupé 12.1v et moteur allumé 14.7v.

J'en conclus je pense que l'alternateur charge bien et que la Bat est en fin de vie, vous confimez ?

c'est une 80Ah 800A de couleur noir donc je pense une AGM ou AGP je sais plus le nom. Il existe des 90Ah, peut-on changer pour une plus puissance ou c'est risqué ? je sais qie ces bat "intelligente" doivent être changé avec valise et compagnie. Encore simple tient.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par blackm »

Oui, ton alternateur fonctionne bien et ta batterie est bonne à changer !

Si tu veux en prendre une plus puissante, vérifie les dimensions de la batterie pour qu'elle rentre bien dans son emplacement.
Plus elles sont puissantes, plus elles sont longues (et lourdes) en général.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

On est d'accord :-) je vais tout de même voir avec BM car sur les M390 y'a 4 types de bat différentes dons j'ai relevé les infos sur la miennes et demander si on peut mettre plus gros comme elle sort peu, je voudrais pas avoir la même dans 6 mois.

Bon j'aurais la bat fin de semaine prochaine je pense, et mes répétiteur Indivudual mardi normalement. Quelqu'un à déjà changer ça sur M3 V8 ? Pas envie de casser les OEM chrome ou les OEM Indivudual lol.

Ps: je dépose le M chez BMW Evreux le 8/12, j'ai un bruit dans la boite :-( Elle a été changée en garantie en 2013, j'y suis allé y'a 15j et ils ont confirmé un bruit anormal... Le stress.. Je leur demanderai de poser la bat (apparemment faut la passer à la valise) et si trop galères les ouies latérales mais là j'ai peur de la main d'oeuvre.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par MrOneTwo »

Peux tu décrire le bruit que tu entends s'il te plaît, j'ai aussi une boîte DKG^^?!
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

MrOneTwo a écrit :Peux tu décrire le bruit que tu entends s'il te plaît, j'ai aussi une boîte DKG^^?!


C'est une boite meca la mienne, et oui elles ne sont apparemment pas sans faille non plus :-( Ce que je n'aurais jamais pensé. La boite é été changé à 106mkm en garantie par BMW suite deux bruits suspects jamais solutionné par BMW. Du coup l'ancien proprio à changé en même temps l'embrayage cela va de soi (à sa charge). l'un des deux bruits suspects et LE bruit qui me gave depuis que je l'ai, le réceptionniste chez BM Evreux (BMS) qui connait très bien mon M, ancien proprio très très bon client, l'a confirmé et donc il m'a demandé de la déposé pour qu'il cherche de nouveau.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par La Miche31 »

Bizare, boite méca faut y aller pour casser ou foirer quelque chose 46*

Une bonne vidange avec la bonne huile lui fera deja du bien, à voir si le bruit persiste.


Pour les ouïs, si c'est comme e46, faut tirer comme un âne; soit sa vient, soit sa casse *29* lol
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RS Car DEsign
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

La Miche31 a écrit :Bizare, boite méca faut y aller pour casser ou foirer quelque chose 46*

Une bonne vidange avec la bonne huile lui fera deja du bien, à voir si le bruit persiste.


Pour les ouïs, si c'est comme e46, faut tirer comme un âne; soit sa vient, soit sa casse *29* lol


Oui c'est bizarre, le bruit apparait à petite vitesse, lorsqu'une vitesse est enclenché qu'on manoeuvre et qu'on appui sur l'embrayage, e gros quand on libere la boite de sa pression, un bon gling gling bien désagréable. Bon on verra bien tout _a est garantie donc... En espérant que ca ne vienne pas d'ailleurs.

Voici les ouies reçu ce matin : je pense qu'ils vont les monter, à voir pour le tarif qu'ils demandent pour ça.
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