J'ai acheté un touring sans la touche BC et sans le volant multifonctions il y a 1 mois et demi. Je viens d'acheter le comodo avec la touche BC (15 euros) et je l'ai activé via BMW scanner (acheté 12 euros). Pour ce qui est du volant multifonctions, j'ai acheté le bloc de commandes multifonctions avec le câble du branchement sur le volant (25 euros), il ne me reste plus qu'à acheter le faisceau pour câbler tout ça (
http://www.prestijauto.com/Faisceau-d-i ... _7134.html ). Il faut quand même t'assurer que tu disposes du capteur sur la pédale d'embrayage, mais contrairement à ce qui est indiqué au dessus, pas besoin de passer par la valise pour l'activer. Si besoin je te mets la notice de montage du kit seconde monte ici, tu verras qu'avec un peu de patience, c'est à la portée de pas mal de monde.
En résumé, ce n'est pas les options les plus onéreuses à installer (55 euros pour le volant multifonctions pour moi fdpi ), et 27 euros pour la touche BC qui te permet d'avoir les infos de l'odb (conso moyenne, température extérieure, etc...) en incluant le bmw scanner pour l'activer qui pourra te servir pour coder quelques options et faire un peu de diag.
