vidange BVA+reparametrage
vidange BVA+reparametrage
Bonjour, quand ont fait une vidange de boite a vitesse en suivant toutes les procedures ils ne parlent pas de reparametre la boite , faut-il le faire??
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 335d touring (e91)
- Code VIN :
Re: vidange BVA+reparametrage
Normalement oui y'a un truc à faire mais je ne sais plus quoi
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
La boite est auto-adaptative, donc c'est surtout ton mode de conduite qui modifie sa façon de réagir.
Il n'y a donc pas de paramétrage particulier à faire, je ne sais pas si la manip dont on parle parfois sert à quelques chose ...
Pour ma part ça n'a strictement rien changé, et les réactions de la boite changent très vite suivant l'utilisation que tu en fais.
Il n'y a donc pas de paramétrage particulier à faire, je ne sais pas si la manip dont on parle parfois sert à quelques chose ...
![un! 46*](./images/smilies/se-gratte-le-crane.gif)
Pour ma part ça n'a strictement rien changé, et les réactions de la boite changent très vite suivant l'utilisation que tu en fais.
Après la vidange de ma BVA, je n'ai rien fait de particulier.
Janlo29 a raison elle est auto-adaptative.
Janlo29 a raison elle est auto-adaptative.
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
Dada a écrit :Bonjour, quand ont fait une vidange de boite a vitesse en suivant toutes les procedures ils ne parlent pas de reparametre la boite , faut-il le faire??
De quelle procédure parles tu ?
Parce que le manuel de réparation BMW indique bel et bien de faire une ré-initialisation des valeurs d'adaptation.
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Seb530DA a écrit :Dada a écrit :Bonjour, quand ont fait une vidange de boite a vitesse en suivant toutes les procedures ils ne parlent pas de reparametre la boite , faut-il le faire??
Parce que le manuel de réparation BMW indique bel et bien de faire une ré-initialisation des valeurs d'adaptation.
Dans mon cas BMW a vidangé ma BVA et aucun paramétrage... Par contre pour la boite de transfert ils indiquent à l'ODB que l'huile a été remplacée mais le mécano ne savait pas très bien à quoi cela servait...
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
PDD a écrit :Seb530DA a écrit :Dada a écrit :Bonjour, quand ont fait une vidange de boite a vitesse en suivant toutes les procedures ils ne parlent pas de reparametre la boite , faut-il le faire??
Dans mon cas BMW a vidangé ma BVA et aucun paramétrage... Par contre pour la boite de transfert ils indiquent à l'ODB que l'huile a été remplacée mais le mécano ne savait pas très bien à quoi cela servait...
Si tel est le cas il faut penser à changer de concession... Payer plein pot pour faire entretenir sa voiture par des mécanos qui font des trucs sans trop savoir à quoi ça sert...
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Bonne concession rassure toi, ils m'ont changé les chaines de distribution (sous garantie et préventivement). J'ai moi même vidangé la BT de ma précédente X3 sans faire de réinitialisation et elle va toujours parfaitement bien 60000 km après.