[résolu] Actionneur de coffre arrière E46 qui bug ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
[résolu] Actionneur de coffre arrière E46 qui bug ?
Bonsoir,
j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, mon actionneur de coffre bug, en effet, c'est la deuxième fois que j'ai le tour, je souhaite ouvrir le coffre, et rien, obligé d'appuyer environ 40 fois pour que ça fonctionne.
Ce soir j'ai tout démonté, apparemment rien de cassé, juste mon fil de masse qui se baladait, mais ça fonctionnait malgré ça.
J'ai fait quelques tests, quand j'ouvre le coffre, je repousse le loquet, et réouvre tout en laissant ouvert, ça fonctionne un tout petit mieux, du coup j'ai pensé à soit l'actionneur de HS (51247840617 référence BMW), soit un fil coupé dans la gaine, mais j'y crois pas trop.
Sachant que je l'ai passé au GT1, et j'ai eu le droit à "actionneur de coffre non-présent", après effacement de l'erreur, il n'est pas revenu, donc à voir !
j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, mon actionneur de coffre bug, en effet, c'est la deuxième fois que j'ai le tour, je souhaite ouvrir le coffre, et rien, obligé d'appuyer environ 40 fois pour que ça fonctionne.
Ce soir j'ai tout démonté, apparemment rien de cassé, juste mon fil de masse qui se baladait, mais ça fonctionnait malgré ça.
J'ai fait quelques tests, quand j'ouvre le coffre, je repousse le loquet, et réouvre tout en laissant ouvert, ça fonctionne un tout petit mieux, du coup j'ai pensé à soit l'actionneur de HS (51247840617 référence BMW), soit un fil coupé dans la gaine, mais j'y crois pas trop.
Sachant que je l'ai passé au GT1, et j'ai eu le droit à "actionneur de coffre non-présent", après effacement de l'erreur, il n'est pas revenu, donc à voir !
Modifié en dernier par romaster le 05 janv. 2015, 13:34, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 318d e46
- Code VIN :
Re: Actionneur de coffre arrière E46 qui bug ?
salut.
ouvre ta gaine tu auras surement une surprise!
ouvre ta gaine tu auras surement une surprise!
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Tu as déjà eu le tour ? Ton fil était complètement coupé ? Ou faut que je cherche après ?
Edit : merci de ta réponse !
Edit : merci de ta réponse !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 318d e46
- Code VIN :
C'est l ancien prorio qui a eu cette mésaventure.
C'est peut etre autre chose mais vérifie sa avant de changer le contacteur ou la gâche
C'est peut etre autre chose mais vérifie sa avant de changer le contacteur ou la gâche
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Ce qui m'embête est d'ouvrir la gaine, car ça risque de faire dégueulasse
- darkrc
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
- Code VIN :
Salut romaster, j'avais le même problème que toi, la solution est la probleme-ouverture-coffre-t45318.html
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Salut Dark, merci de ta réponse, je suis déjà tombé sur ce topic, mais je n'ai pas les mêmes soucis, car moi tout fonctionne, les feux de plaques, le feu, etc, simplement l'ouverture du coffre, qui même avec la clé à distance ne fonctionne plus, je suis obligé de le faire manuellement, c'est à dire insérer la clé dans le barillet du coffre.
J'ai donc de grand de grandes chances que ça vienne du moteur !
- darkrc
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
- Code VIN :
romaster a écrit :Salut Dark, merci de ta réponse, je suis déjà tombé sur ce topic, mais je n'ai pas les mêmes soucis, car moi tout fonctionne, les feux de plaques, le feu, etc, simplement l'ouverture du coffre, qui même avec la clé à distance ne fonctionne plus, je suis obligé de le faire manuellement, c'est à dire insérer la clé dans le barillet du coffre.
Ah ok, chez moi l'éclairage fonctionnait aussi, mais pas le contacteur du coffre. En revanche, l'ouverture du coffre fonctionnait avec la clef à distance.
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Oui d'accord, je vois le soucis, donc je pense encore plus à mon moteur HS !
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Salut les mecs, je viens aux news !
Ce matin, je vais à mon coffre car j'avais besoin de quelque chose dedans (logique ), j'essaye d'ouvrir, et rien, j'avais oublié que le moteur était HS, donc je monte chercher les clés, j'insère dans le barillet, et voilà.
La piste des fils coupés m'intriguait quand-même, donc j'essaye de bouger ma gaine, et là, elle est ouverte en deux, après réflexion, j'avais totalement oublié de la refermer, en effet, je monte des caméras de recules sur toutes mes BM, et j'avais fait la mienne en même temps que ma précédente, du coup j'avais refermé l'ancienne, mais pas celle-ci, merci le destin !
Je l'ouvre encore plus, je regarde, et bam, 5/6 fils sectionnés à peu près, cependant je ne les ai pas encore réparé, mais il y a de grandes chances que ça vienne de là, bien que tout fonctionne à l'arrière, les veilleuses, freins, leds de plaques, etc ...
Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus ! :)
Ce matin, je vais à mon coffre car j'avais besoin de quelque chose dedans (logique ), j'essaye d'ouvrir, et rien, j'avais oublié que le moteur était HS, donc je monte chercher les clés, j'insère dans le barillet, et voilà.
La piste des fils coupés m'intriguait quand-même, donc j'essaye de bouger ma gaine, et là, elle est ouverte en deux, après réflexion, j'avais totalement oublié de la refermer, en effet, je monte des caméras de recules sur toutes mes BM, et j'avais fait la mienne en même temps que ma précédente, du coup j'avais refermé l'ancienne, mais pas celle-ci, merci le destin !
Je l'ouvre encore plus, je regarde, et bam, 5/6 fils sectionnés à peu près, cependant je ne les ai pas encore réparé, mais il y a de grandes chances que ça vienne de là, bien que tout fonctionne à l'arrière, les veilleuses, freins, leds de plaques, etc ...
Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus ! :)