Problemes feux arrieres
- Greybullet
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Problemes feux arrieres
Salut camarades bmistes..
Je viens desentérrer un sujet dejá abordé par un autre bmiste mais sur une e46.
Cette fois ci je viens parler d'une e60.
Le famous probleme du feux arriére qui affiche une panne sur le ordinateur de bord mais qui marche a merveille. Apparement c'est lié à un probleme de masse. Alors j'ai essayer de régler sa en faisant une nouvelle masse, donc j'ai commencer pour enlever la protection et quand je suis devant la béte je me sens perdu avec toutes les fils. Je n'arrive pas a savoir quel est le fil de la masse, je pense être le marron mais je ne suis pas sur.
Donc j'ai deux questions:
Quelqun ici peut me dire quelle couleur correspond le fil de masse sur une e60?
Est il recommandé de faire ce genre de bricolage sur une voiture avec autant d'electronique embarqué?
Je crains que aprés sa fasse déconner d'autres boitiers..
Merci de vos réponses.
Je viens desentérrer un sujet dejá abordé par un autre bmiste mais sur une e46.
Cette fois ci je viens parler d'une e60.
Le famous probleme du feux arriére qui affiche une panne sur le ordinateur de bord mais qui marche a merveille. Apparement c'est lié à un probleme de masse. Alors j'ai essayer de régler sa en faisant une nouvelle masse, donc j'ai commencer pour enlever la protection et quand je suis devant la béte je me sens perdu avec toutes les fils. Je n'arrive pas a savoir quel est le fil de la masse, je pense être le marron mais je ne suis pas sur.
Donc j'ai deux questions:
Quelqun ici peut me dire quelle couleur correspond le fil de masse sur une e60?
Est il recommandé de faire ce genre de bricolage sur une voiture avec autant d'electronique embarqué?
Je crains que aprés sa fasse déconner d'autres boitiers..
Merci de vos réponses.
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Re: Problemes feux arrieres
Bonjour,
si le problème est identique sur E46, il faut refaire une masse, le mieux, tu prends un multimètre en mode sonnette, tu mets une pointe sur une masse, puis avec l'autre tu fais toucher jusqu'à ce que ça sonne, tu fais ça moteur éteint, contact coupé, et tu trouveras ta masse.
Ensuite tu ne crains rien, tu ne fais qu'améliorer la masse :)
si le problème est identique sur E46, il faut refaire une masse, le mieux, tu prends un multimètre en mode sonnette, tu mets une pointe sur une masse, puis avec l'autre tu fais toucher jusqu'à ce que ça sonne, tu fais ça moteur éteint, contact coupé, et tu trouveras ta masse.
Ensuite tu ne crains rien, tu ne fais qu'améliorer la masse :)
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Re: Problemes feux arrieres
Malheuresement j ai pas de multimetre. Il aurait pas un autre moyen de savoir quel est le fil d la masse?
Merci
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Re: Problemes feux arrieres
Une ampoule 12v, tu mets un pôle à la masse, et l'autre tu essayes tous les plots jusqu'à trouver un 12v, une fois fait, tu branches un pôle de l'ampoule sur ton +12, puis tu essayes les fils jusqu'à ce qu'elle s'allume, si la masse est toujours bonne...
En clair, vaut mieux acheter un multimètre qui te suivra encore dans 20 ans.
En clair, vaut mieux acheter un multimètre qui te suivra encore dans 20 ans.