avis et retour sur achat x3 e83..
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avis et retour sur achat x3 e83..
bonsoir a vous.
pour la petite histoire , je possède actuellement une bmw 320d e46 de 2004( 150cv donc) qui a entre autre un pack sport.
suite a un grave accident de moto en septembre dernier, j'ai maintenant un peu de mal a sortir de ma voiture , il faud que je tire pas mal sur mes bras car elle est désormais trop basse.je pense donc a prendre un 4x4/SUV qui sera plus haut et donc me facilitera la vie au quotidien, et tout naturellement je pensais a bmw, et niveau tarif ...plutôt au x3.
dans l’idéal, je n'ai qu'un budget de 10 000€ maxi, je souhaiterai une voiture avec moins de 150 000km, boite manu et en état int/ext correct.niveau option , ben vu mes exigences précédentes je prendrais ce qu'il y a lol!
la ou j'ai des questions c'est sur les motorisations et les millésimes, voir les kilométrages...!
-vu mon budget je trouve presque que des 2.0l 150cv, je suppose que c'est le même que sur ma 320d de 2004?
-sur la berline je trouve qu'il pousse bien et est assez sobre mais qu'en est-il sur le x3 avec le surplus de poids?
-l'un de vous l'aurait-il fait reprogrammer et saurai me dire si sa a un réel agrément?
-y a t-il des millésime a éviter( sur la 320d fallait pas prendre avant 2004 pour soucis de turbo qui cassait...)?
-y a t-il des kilométrage a éviter? je demande car j'ai lu des avis sur le net qui disait qu'a 90 000 ou 100 000km attention aux dégâts..., qu'en est-il?
je vois aussi quelques 177cv et 204cv mais très rare...donc je pense que c'est même pas la peine d'y penser.
merci de votre aide et avis.
a+
pour la petite histoire , je possède actuellement une bmw 320d e46 de 2004( 150cv donc) qui a entre autre un pack sport.
suite a un grave accident de moto en septembre dernier, j'ai maintenant un peu de mal a sortir de ma voiture , il faud que je tire pas mal sur mes bras car elle est désormais trop basse.je pense donc a prendre un 4x4/SUV qui sera plus haut et donc me facilitera la vie au quotidien, et tout naturellement je pensais a bmw, et niveau tarif ...plutôt au x3.
dans l’idéal, je n'ai qu'un budget de 10 000€ maxi, je souhaiterai une voiture avec moins de 150 000km, boite manu et en état int/ext correct.niveau option , ben vu mes exigences précédentes je prendrais ce qu'il y a lol!
la ou j'ai des questions c'est sur les motorisations et les millésimes, voir les kilométrages...!
-vu mon budget je trouve presque que des 2.0l 150cv, je suppose que c'est le même que sur ma 320d de 2004?
-sur la berline je trouve qu'il pousse bien et est assez sobre mais qu'en est-il sur le x3 avec le surplus de poids?
-l'un de vous l'aurait-il fait reprogrammer et saurai me dire si sa a un réel agrément?
-y a t-il des millésime a éviter( sur la 320d fallait pas prendre avant 2004 pour soucis de turbo qui cassait...)?
-y a t-il des kilométrage a éviter? je demande car j'ai lu des avis sur le net qui disait qu'a 90 000 ou 100 000km attention aux dégâts..., qu'en est-il?
je vois aussi quelques 177cv et 204cv mais très rare...donc je pense que c'est même pas la peine d'y penser.
merci de votre aide et avis.
a+
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un 177cv de 2008 en BA. Il avait 88000 kms et aujourd'hui 105000.
Je l'ai fait reprogrammer en 210cv et défapper. Ca marche très fort à mon gout.
Seul soucis, le pignon de la boite de transfert que j'ai changé moi-même pour 30€ car BMW me demandait 850...
Il change la boite de transfert mais ne font pas seulement le pignon.
Super voiture qui passe partout, le jour ou tout le monde était bloqué en fin d'année...j'étais un des seuls à être arrivé à la Plagne.
Espace intérieur et coffre parfait. Confort des suspensions un peu dur mais j'ai l'option châssis sport Ca ne bouge pas, tu as l'impression d'être en TGV mais tu sens la moindre bosse.
Je sais que les 4 cylindres ont eu des problèmes de casse, jusqu'en 2010 je crois.
Beaucoup de post à ce sujet.
Donc 105000 kms et pas de soucis particulier. Prochaine vidange dans 12000, on verra à ce moment la...
N'h"site pas si tu as des questions précises.
En résumé, c'est un pur plaisir cette voiture.
J'ai acheté il y a quelques mois un 177cv de 2008 en BA. Il avait 88000 kms et aujourd'hui 105000.
Je l'ai fait reprogrammer en 210cv et défapper. Ca marche très fort à mon gout.
Seul soucis, le pignon de la boite de transfert que j'ai changé moi-même pour 30€ car BMW me demandait 850...
Il change la boite de transfert mais ne font pas seulement le pignon.
Super voiture qui passe partout, le jour ou tout le monde était bloqué en fin d'année...j'étais un des seuls à être arrivé à la Plagne.
Espace intérieur et coffre parfait. Confort des suspensions un peu dur mais j'ai l'option châssis sport Ca ne bouge pas, tu as l'impression d'être en TGV mais tu sens la moindre bosse.
Je sais que les 4 cylindres ont eu des problèmes de casse, jusqu'en 2010 je crois.
Beaucoup de post à ce sujet.
Donc 105000 kms et pas de soucis particulier. Prochaine vidange dans 12000, on verra à ce moment la...
N'h"site pas si tu as des questions précises.
En résumé, c'est un pur plaisir cette voiture.
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
merci de ta réponse.
par contre toi déjà avec le 177cv et reprog' a 210cv... t'es pas objectif par rapport a ma demande sur le 150cv lol!
177cv c'est déjà 27cv de plus, en gros aussi différent qu'un HDI 110 et un 140cv... y a un monde!
en fait j'ai un peu peur du 2,0l 150cv car je lit beaucoup du casse turbo, FAP, embrayage et volant moteur... pourtant il me semble que c'est le meme moteur que sur ma 320d... et sur la 320d ont entend pas autant de soucis!!
par contre toi déjà avec le 177cv et reprog' a 210cv... t'es pas objectif par rapport a ma demande sur le 150cv lol!
177cv c'est déjà 27cv de plus, en gros aussi différent qu'un HDI 110 et un 140cv... y a un monde!
en fait j'ai un peu peur du 2,0l 150cv car je lit beaucoup du casse turbo, FAP, embrayage et volant moteur... pourtant il me semble que c'est le meme moteur que sur ma 320d... et sur la 320d ont entend pas autant de soucis!!
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
Bonjour,
je possède un X3 177CV de 2008 acheté en seconde main à 60 000 Km,il en a maintenant 80.
J'ai des problèmes de boite de trans fert non résolus malgré le changement du pignon du servo-moteur,problème fréquent sur ces boites ATC 400.
Mais le souci le plus grave,c'est le risque de casse de la distribution sur ces moteurs N 47,tu pourras utilement consulter le No spécial de la revue l'ARGUS voitures d'occasion 1er trimestre 2015 page 25.
A l'occasion de la vidange moteur,j'ai spécifié un avis écrit de l'état de la distribution, je suis rassuré pour le moment et l'avis du concessionnaire l'engage.
Bonne réflexion
je possède un X3 177CV de 2008 acheté en seconde main à 60 000 Km,il en a maintenant 80.
J'ai des problèmes de boite de trans fert non résolus malgré le changement du pignon du servo-moteur,problème fréquent sur ces boites ATC 400.
Mais le souci le plus grave,c'est le risque de casse de la distribution sur ces moteurs N 47,tu pourras utilement consulter le No spécial de la revue l'ARGUS voitures d'occasion 1er trimestre 2015 page 25.
A l'occasion de la vidange moteur,j'ai spécifié un avis écrit de l'état de la distribution, je suis rassuré pour le moment et l'avis du concessionnaire l'engage.
Bonne réflexion
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
Tous les moteurs ont leurs faiblesses mais le M47 150 CV est un très bon moteur, son seul "vrais défaut" pour moi c'est l'encrassement de la vanne EGR et de l'admission quand on fait (comme moi) de petits trajets. J'ai tout nettoyé à 100000 km et depuis l'auto a fait près de 50000 km sans aucun autre problème avec un de mes neveux. Un second M47 dans ma famille a fait 170000 km sans aucun problème avant d'être remplacé par un N47. Il y a actuellement trois N47 dans ma famille (100000 km, 90000 km et le mien 70000 km), seul le mien à eu le remplacement (préventif) des chaines de distribution sous garantie.
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
Bonjour,
Les moteurs M47 sont moins touchés par les problèmes de distribution que les N47 (environ 30%)
Tu peux consulter avec intéret la revue UFC Que choisir du 1er dec 2013,il y a mème une instruction interne BMW qui précise les pièces à remplacer dans les differents cas (PUMA 12.09.13) mesure No43863106-16 trouvée sur le net).
Il y a par ailleurs une pétition en Angleterre qui a recueilli plusieurs milliers de signatures.
Ces moteurs ont été retirés de la fabrication en 2009..
Bon choix !!
Les moteurs M47 sont moins touchés par les problèmes de distribution que les N47 (environ 30%)
Tu peux consulter avec intéret la revue UFC Que choisir du 1er dec 2013,il y a mème une instruction interne BMW qui précise les pièces à remplacer dans les differents cas (PUMA 12.09.13) mesure No43863106-16 trouvée sur le net).
Il y a par ailleurs une pétition en Angleterre qui a recueilli plusieurs milliers de signatures.
Ces moteurs ont été retirés de la fabrication en 2009..
Bon choix !!
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- Enregistré le : 30 janv. 2015, 17:10
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
PS :Les moteurs sujets à problémes sont les N47 4cyl et N57 6cyl dont la distribution est sur le coté boite de vitesses
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- Enregistré le : 17 févr. 2015, 00:48
- Véhicule : Bmw x3 E83
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
Salut
Pour ma part j'ai depuis récemment un 3.0l 204cv bva et j'en suis content, agrément moteur supérieur au 2.0 150cv et turbo moins fragile à condition de pas le conduire comme une sportive et pareil pour la boîte.
Le bémols, la poulie damper qui a lâchée pour un court de 400€ de réparation.
Pour remédier aux autre problèmes récurrents du 6cl 204cv bva je prévois de faire la vidange de boîte, BT, ponts, la suppression des clapets d'admissions.
Pour ton budget en cherchant bien y'a moyen de trouver.
Pour ma part j'ai depuis récemment un 3.0l 204cv bva et j'en suis content, agrément moteur supérieur au 2.0 150cv et turbo moins fragile à condition de pas le conduire comme une sportive et pareil pour la boîte.
Le bémols, la poulie damper qui a lâchée pour un court de 400€ de réparation.
Pour remédier aux autre problèmes récurrents du 6cl 204cv bva je prévois de faire la vidange de boîte, BT, ponts, la suppression des clapets d'admissions.
Pour ton budget en cherchant bien y'a moyen de trouver.
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- Enregistré le : 08 févr. 2011, 17:29
- Véhicule : BMW X3 2.0D pack M
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Re: avis et retour sur achat x3 e83..
Bonjour
Pour moi, le X3 2.0D 177ch est déjà juste en puissance par rapport au poids de la bête . Pour cela aussi que je l'ai fait pucé à 210CH, car j'en ai une utilisation intensive en montagne, je monte tous les weekends. Alors le 150CH, hummm, il doit se traîner . Ce serait à refaire, c'est un boitier additionnel et pas la puce, (lire mes tutos, ça m'a coûter 2300€ d'embrayage et volant moteur à 118Mkms+ 700€ la révision des 120Mkm) car le boitier s’enlève facilement.
Je ne peux que déconseiller ce type de véhicule si tu roules exclusivement en ville, ou rarement sur la route à cause du FAP, et il s'encrasse. Un collègue a du changer le FAP à 60 mkm, cela lui a coûté un œil . J' ai le soucis entre Septembre et Décembre chaque année, lorsque je fait que de la ville, il me faut bien 2/3 voyages en montagne pour que la voiture tourne de nouveau comme il faut. J'ai eu le rappel pour la chaîne de distribution, et un ressort d'amortisseur cassé à 70Mkm. Comme tu le vois, je suis un peu déçu par la qualité . J'avais une 318D touring avant, revendue à 184Mkms, j'avais juste changé les disques avant pour la vendre... y'a pas photo en budget de maintenance.
Par contre, en performance, avec les 210CH et la châssis sport, c'est de la balle, , mais ça coûte chers
Pour moi, le X3 2.0D 177ch est déjà juste en puissance par rapport au poids de la bête . Pour cela aussi que je l'ai fait pucé à 210CH, car j'en ai une utilisation intensive en montagne, je monte tous les weekends. Alors le 150CH, hummm, il doit se traîner . Ce serait à refaire, c'est un boitier additionnel et pas la puce, (lire mes tutos, ça m'a coûter 2300€ d'embrayage et volant moteur à 118Mkms+ 700€ la révision des 120Mkm) car le boitier s’enlève facilement.
Je ne peux que déconseiller ce type de véhicule si tu roules exclusivement en ville, ou rarement sur la route à cause du FAP, et il s'encrasse. Un collègue a du changer le FAP à 60 mkm, cela lui a coûté un œil . J' ai le soucis entre Septembre et Décembre chaque année, lorsque je fait que de la ville, il me faut bien 2/3 voyages en montagne pour que la voiture tourne de nouveau comme il faut. J'ai eu le rappel pour la chaîne de distribution, et un ressort d'amortisseur cassé à 70Mkm. Comme tu le vois, je suis un peu déçu par la qualité . J'avais une 318D touring avant, revendue à 184Mkms, j'avais juste changé les disques avant pour la vendre... y'a pas photo en budget de maintenance.
Par contre, en performance, avec les 210CH et la châssis sport, c'est de la balle, , mais ça coûte chers