Salut !
Et merci pour ton retour ;-)
De mon côté c'est résolu aussi, depuis environ une semaine.
Après démontage, mon vanos était également mal calé...
Après recalage avec les outils adéquats, tout est rentré dans l'ordre !
Le couple est revenu, les codes d'erreurs ont disparu, bref, RAS !
Je suis perplexe tout de même, comment peuvent-ils te prédire que ton vanos lachera bientôt ?
Pour les solénoïdes, on m'a dit qu'ils ne tombaient pas en panne sur ces modèles...
Et de toute façon ils sont "on/off", tu appliques un courant électrique, et l'axe "sort"...
Ce n'est pas difficile à changer si ce n'est que ça...
Pour le vanos ont-il précisé le problème ? (joints HS, problème connu et assez facile à remplacer pour pas trop cher, jeu dans les bagues et le fameux bruit de "grelot", là aussi ça se change même si c'est un peu plus complexe...).
De toute ce que j'ai lu ici et là, les pièces de l'unité Vanos et des engrenages en bout d'arbre à came prennent obligatoirement du jeu avec le temps... Cela induit un bruit mécanique plus ou moins fort dans le Vanos...
Bref affaire à suivre dans ton cas, mais pour le moment je ne me ferai pas trop de soucis si ça marche à ta place !