Lifala, e39 530 D 1999, clapet admission
- lifala
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Re: Lifala, e39 530 D 1999
Salut.
effectivement, le monde de l’électronique, reprog, coding ... auto est un milieu bien fermé, il y a tout un bisness derrière et ça ce ressens bien.
Pour trouver des tutos bien fait, abouti ... il faut chercher.
Heureusement il y a des infos sur des forums étranger, et google translate nous aide bien.
Je partage tout ce que je connais parce que je pense que ça devrait être comme ça, il y a bien assez de gens qui n'osent pas faire des manips, par craintes, compétences moindre, matériel ... pour que ceux qui veulent garder leur gagne pain travail.
La moindre prise connecter à une auto coûte déjà 10% (100€) du salaire d'un smicar (1000€) et en plus le pauvre est obligé de changer de voiture parce que ça vieille bardine robuste et increuvable avec deux tour de compteur polu trop.
Si dans le monde de l’électronique auto on avait les billes en main, les prix baisserais obligatoirement.
D'ailleurs ça devrait être standardisé pour toute les marques.
je finirais par dire que de toute façon qu'il y a bien plus de guignole qui savent seulement lire les défauts enregistrer (comme moi) que de vrais pro du diag qui trouve une panne. Rien qu'en concession, et les forums regorgent de témoignage désastreux sur toutes les marques auto depuis environs 2005.
effectivement, le monde de l’électronique, reprog, coding ... auto est un milieu bien fermé, il y a tout un bisness derrière et ça ce ressens bien.
Pour trouver des tutos bien fait, abouti ... il faut chercher.
Heureusement il y a des infos sur des forums étranger, et google translate nous aide bien.
Je partage tout ce que je connais parce que je pense que ça devrait être comme ça, il y a bien assez de gens qui n'osent pas faire des manips, par craintes, compétences moindre, matériel ... pour que ceux qui veulent garder leur gagne pain travail.
La moindre prise connecter à une auto coûte déjà 10% (100€) du salaire d'un smicar (1000€) et en plus le pauvre est obligé de changer de voiture parce que ça vieille bardine robuste et increuvable avec deux tour de compteur polu trop.
Si dans le monde de l’électronique auto on avait les billes en main, les prix baisserais obligatoirement.
D'ailleurs ça devrait être standardisé pour toute les marques.
je finirais par dire que de toute façon qu'il y a bien plus de guignole qui savent seulement lire les défauts enregistrer (comme moi) que de vrais pro du diag qui trouve une panne. Rien qu'en concession, et les forums regorgent de témoignage désastreux sur toutes les marques auto depuis environs 2005.
- velours
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Re: Lifala, e39 530 D 1999

Ah ouff !!! je craignais être le seul à penser ça ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans ces belles paroles ....
Comme tu dis la crainte de partir dans des trucs que je ou nous pourrions faire marche arrière et faire appel à
une personne qui te prendrais plus que la valeur de l'appareil



- lifala
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Re: Lifala, e39 530 D 1999
L’intérieur est dans un trop mauvais état je vais le remplacer maintenant c'est sur.
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Re: Lifala, e39 530 D 1999
Pour tes cuirs , un bon savon hard et un nourrissant et pour tes tapis comme dit Amnez " un coup de vapeur " + " un coup de brosse savonneuse " 

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Re: Lifala, e39 530 D 1999
Sur les cuirs beige à la vapeur tu vois la crasse couler
Tu essuie avec un chiffon propre et tu recommence si nécessaire
C'est Idéal pour décrasser les rainures du cuir et tous les plastiques sans forcer sans brosser
Tu essuie avec un chiffon propre et tu recommence si nécessaire
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- lifala
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Re: Lifala, e39 530 D 1999
Merci pour vos astuces les gars.
j'ai sorti les grosses brosses, les gros savons, je vais finir le nettoyage après les fêtes, je voulais simplement voir ça de plus prêt.
j'ai le nettoyeur vapeur et la shampouineuse, hey oui je suis équipé
Elle a pas eu de soin depuis des années, je vous posterais l'état des ceintures, je vais pas avoir le choix de les démonter.
Le soucis c'est clairement l'état, cuir craquelé, siège conducteur déchiré, panneau de porte déchiré, cassé ...
Donc le remplacement ne sera pas un grand investissement en vue des heures de boulot qu'il y a .
Je vais m'occuper de toute la mécanique dans un premier temps et mettre cette auto en regle pour la route.
j'ai sorti les grosses brosses, les gros savons, je vais finir le nettoyage après les fêtes, je voulais simplement voir ça de plus prêt.
j'ai le nettoyeur vapeur et la shampouineuse, hey oui je suis équipé


Elle a pas eu de soin depuis des années, je vous posterais l'état des ceintures, je vais pas avoir le choix de les démonter.
Le soucis c'est clairement l'état, cuir craquelé, siège conducteur déchiré, panneau de porte déchiré, cassé ...
Donc le remplacement ne sera pas un grand investissement en vue des heures de boulot qu'il y a .
Je vais m'occuper de toute la mécanique dans un premier temps et mettre cette auto en regle pour la route.
- lifala
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Re: Lifala, e39 530 D 1999
Salut.
je viens d'assurer la titine. Elle va prendre un peu la route cette semaine pour voir ce que ça vaux avec quelque kilomètre dans le pif.
Contrôle a préparer.
J'ai regarder les ampoule hier, plein d'eau dans le phare arrière.
je viens d'assurer la titine. Elle va prendre un peu la route cette semaine pour voir ce que ça vaux avec quelque kilomètre dans le pif.
Contrôle a préparer.
J'ai regarder les ampoule hier, plein d'eau dans le phare arrière.
- lifala
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Re: Lifala, e39 530 D 1999
Salut a tous.
je passe un peu de temps sur la 530D, j'ai démonté la pipe d'admission pas de clapet sur celle ci donc c'est déjà un bon point pour moi.
je vais changer le reniflard au passage.
je passe un peu de temps sur la 530D, j'ai démonté la pipe d'admission pas de clapet sur celle ci donc c'est déjà un bon point pour moi.
je vais changer le reniflard au passage.
- lifala
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Re: Lifala, e39 530 D 1999, clapet admission
Salut a tous.
pièces en commande, l'huile est sur la route, d'ici la semaine prochaine cette 530d devrait être au ange.
je vais changer le thermostat aussi, parce qu'elle ne chauffe pas et changer la sonde de T° ext. parce que la elle me dit -40°C
pièces en commande, l'huile est sur la route, d'ici la semaine prochaine cette 530d devrait être au ange.
je vais changer le thermostat aussi, parce qu'elle ne chauffe pas et changer la sonde de T° ext. parce que la elle me dit -40°C
