Problème turbo
- Rom8933
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Re: Problème turbo
Avec ISTA-D, tu fais du diag, tu peux tester les modules et tu as les procédures d'intervention.
La suppression de l'egr n'apporte pas de gain de couple ou de puissance notable mais permet une meilleure combustion et limite l'encrassement donc une durée de vie accrue avec le bon entretient en parallèle.
La suppression de l'egr n'apporte pas de gain de couple ou de puissance notable mais permet une meilleure combustion et limite l'encrassement donc une durée de vie accrue avec le bon entretient en parallèle.
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Ok je vais donc me faire un inventaire de ce qu'il me faut. Je pense installer un by-pass à la place de l'EGR.
J'ai bien cherché sur le net et le changement de turbo me semble assez simple. Ce qui revient le plus souvent, c'est qu'il est difficile à accéder.
Que penses-tu de ce turbo?
http://www.turbomoteur.fr/produit/6/2-1 ... ?lequel=es
Échange standard, pas trop cher, ça à l'air pas mal de mon point de vue.
J'ai bien cherché sur le net et le changement de turbo me semble assez simple. Ce qui revient le plus souvent, c'est qu'il est difficile à accéder.
Que penses-tu de ce turbo?
http://www.turbomoteur.fr/produit/6/2-1 ... ?lequel=es
Échange standard, pas trop cher, ça à l'air pas mal de mon point de vue.

- Rom8933
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Re: Problème turbo
Oui ça me semble très correct, c'est un turbo d'origine Garrett reconditionné deplus la société est en France
Penses à prendre le kit de joints neuf avec. Elle est de quelle année la 320?

Penses à prendre le kit de joints neuf avec. Elle est de quelle année la 320?
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Rom8933 a écrit :Oui ça me semble très correct, c'est un turbo d'origine Garrett reconditionné deplus la société est en France![]()
Penses à prendre le kit de joints neuf avec. Elle est de quelle année la 320?
C'est une fin 2002, faudrait que je regarde sur la carte grise pour être sûr.
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Si je condamne l'EGR, suivant le modèle de la voiture, un voyant peut s'allumer sur le tableau de bord. Est-ce possible de le supprimer ce voyant ?
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Re: Problème turbo
Calvalera a écrit :Pas de soucis pour les outils! Mon beau père était mécano et il a plein de très bons outils pour faire ça.
En revanche pour acheter un turbo, vous feriez ça ou? Sachant que la j'ai carrément pas les moyens de prendre ça en concession..
J'ai vu quelques annonces sur coincoin ou des mecs vendent des turbos neuf Garrett qui se montent sur les 320d 150ch.
Une autre question, c'est du à quoi qu'il y ait de l'huile dans l'intercooler?
Hello Calvalera,
J'ai aussi cassé mon turbo sur 320d le mois dernier, j'ai fait un tuto pour le changement: changement-turbo-e90-320d-prod-fev-2007-moteur-m47-t105013.html
Le turbo en échange standard m'a couté 420€ livré 24h avec le kit joint.
J'espère que ça peut d'aider.
A+
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Re: Problème turbo
Max4969 a écrit :Hello Calvalera,
J'ai aussi cassé mon turbo sur 320d le mois dernier, j'ai fait un tuto pour le changement: changement-turbo-e90-320d-prod-fev-2007-moteur-m47-t105013.html
Le turbo en échange standard m'a couté 420€ livré 24h avec le kit joint.
J'espère que ça peut d'aider.
A+
Merci pour ton tuto, je vais regarder ça de plus prêt :) c'est les mêmes moteurs?
En Allemagne, j'ai trouvé un vendeur qui les faisait pour 300€. (Échange standard Garrett)

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Re: Problème turbo
Calvalera a écrit :Max4969 a écrit :Hello Calvalera,
J'ai aussi cassé mon turbo sur 320d le mois dernier, j'ai fait un tuto pour le changement: changement-turbo-e90-320d-prod-fev-2007-moteur-m47-t105013.html
Le turbo en échange standard m'a couté 420€ livré 24h avec le kit joint.
J'espère que ça peut d'aider.
A+
Merci pour ton tuto, je vais regarder ça de plus prêt :) c'est les mêmes moteurs?
En Allemagne, j'ai trouvé un vendeur qui les faisait pour 300€. (Échange standard Garrett)
Hello,
Désolé pour mon retour tardif, oui c'est le même moteur (M47), il doit quand même y avoir qq différences mineures mais sans plus.
Juste un conseil si je peux me permettre, remonte bien la durite de sortie d'huile quand tu as ton turbo sur l'établi, j'ai bien galéré à la remettre lorsque le turbo était déjà monté.
Bon courage.
- Calvalera
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Re: Problème turbo
Max4969 a écrit :Hello,
Désolé pour mon retour tardif, oui c'est le même moteur (M47), il doit quand même y avoir qq différences mineures mais sans plus.
Juste un conseil si je peux me permettre, remonte bien la durite de sortie d'huile quand tu as ton turbo sur l'établi, j'ai bien galéré à la remettre lorsque le turbo était déjà monté.
Bon courage.
Oui le mec en parle dans une vidéo sur le net ou il montre comment changer le CHRA.
Sinon, je pense que c'est un Garrett mon turbo, mais j'en suis pas sur. Y a moyen d'en être sur? Histoire de pas commander un Garrett et de me retrouver avec un Mitsubishi.

- Rom8933
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Re: Problème turbo
Calvalera a écrit :Max4969 a écrit :Hello,
Désolé pour mon retour tardif, oui c'est le même moteur (M47), il doit quand même y avoir qq différences mineures mais sans plus.
Juste un conseil si je peux me permettre, remonte bien la durite de sortie d'huile quand tu as ton turbo sur l'établi, j'ai bien galéré à la remettre lorsque le turbo était déjà monté.
Bon courage.
Oui le mec en parle dans une vidéo sur le net ou il montre comment changer le CHRA.
Sinon, je pense que c'est un Garrett mon turbo, mais j'en suis pas sur. Y a moyen d'en être sur? Histoire de pas commander un Garrett et de me retrouver avec un Mitsubishi.
Si le turbo est d'origine, c'est forcément un Garrett. BMW monte que des turbos Garrett sur ses véhicules.