Page 2 sur 2
Re: 528i luxe 2010
Posté : 19 juil. 2017 21:37
par viggen59
pascal78000 a écrit :Nickel cette 528i !
Je suis 100% avec toi pour le downsizing, c'est vraiment minable de la part de BMW ...
En fait l'arrêt de production a eu lieu en août 2011, car j'ai vu une annonce de 528i 6L de juillet 2011, et le début du 4L en septembre, car je cherche une F11 essence en 6L. Les 523i et 528i en 6L n'ont finalement été produites que pendant un an.
Côté dynamisme, ça te convient ce moteur ? Pas trop étouffé derrière l'insonorisation ?
C'est minable mais on parle surtout de pollution

, allez dire ça aux américains et leur petits moteurs
Le moteur me convient parfaitement, il sait être d'une douceur et rageur une fois que tu montes dans les tours.
Je trouve que le confort/insonorisation de la voiture ne renvoie pas les sensations d'accélération donc surveillance du compteur obligatoire. Le poids de la voiture est conséquent mais en même temps on ne roule pas avec comme on pourrait rouler avec une sportive. On ne va pas s'en cacher, une série 5 c'est pas fait pour faire le kéké en même temps. On aimerais l'entendre chanter un peu plus ce L6, donc dès qu'on peut on abaisse les vitres(a un péage par ex) et on se remplit les oreilles de sa mélodie
Bonne recherche, au début c'était F11 523i obligatoire mais 7mois de recherches , l'historique du véhicule, le Kilométrage , la garantie ainsi que son prix m'ont convaincu et je ne pense pas avoir perdu au change.

Re: 528i luxe 2010
Posté : 29 juil. 2017 17:50
par OkCmoua
Apres , le marché de l'occasion on prend parfois ce qu'il y a :)
Tu n'aurais pas été au Leclerc drive en soirée hier ?

Re: 528i luxe 2010
Posté : 06 août 2017 23:04
par viggen59
Oh que oui, faut faire quelques concessions sinon on peut attendre longtemps!
De mémoire non, mais madame me la pique de temps en temps, donc c'est possible

Re: 528i luxe 2010
Posté : 08 août 2017 11:47
par OkCmoua
ok , car des F10 en moteur essence qui ronronne comme un chat dans notre coin je n'en connais pas bcps

Re: 528i luxe 2010
Posté : 29 févr. 2020 09:46
par viggen59
Bon, ma 528i est partie vers d’autres aventures.
Un changement de travail à du me faire entendre raison.
Mais pleins de bons souvenirs avec cette baleine.
Exit les serie 5 , on part en 220d GT.
Pour combien de temps car l’espace au jambes ar n’a rien à voir ( en même temps je ne suis pas souvent derrière

)
Re: 528i luxe 2010
Posté : 29 févr. 2020 10:41
par pascal78000
Bonne route avec ta série 2 !
Et a bientôt peut être avec une nouvelle F10, sait-on jamais ...
Sinon, j'ai trouvé une 530i depuis, un vrai bonheur !
Re: 528i luxe 2010
Posté : 01 mars 2020 01:16
par viggen59
pascal78000 a écrit :Bonne route avec ta série 2 !
Et a bientôt peut être avec une nouvelle F10, sait-on jamais ...
Sinon, j'ai trouvé une 530i depuis, un vrai bonheur !
Déjà que je trouvais la 528 rare, mais la 530i ça courre encore moins les rues. Je serais curieux de comparer pour voir si on sent les 14ch d’écart (si j’ai bonne mémoire)
Peut être un jour une autre série 5 oui. Car après 2 d’affilé ça me fait drôle de migrer vers un monospace et comme on dit jamais 2 sans 3.

Re: 528i luxe 2010
Posté : 01 mars 2020 08:46
par pascal78000
Ma 530i fait 272 ch, effectivement 14 de plus que la 528i. La différence ne doit pas être flagrante.
J'ai conduit une série 2, un autre monde par rapport à la série 5, que soit en confort comme en qualité !
Re: 528i luxe 2010
Posté : 03 mars 2020 15:37
par viggen59
pascal78000 a écrit :Ma 530i fait 272 ch, effectivement 14 de plus que la 528i. La différence ne doit pas être flagrante.
J'ai conduit une série 2, un autre monde par rapport à la série 5, que soit en confort comme en qualité !
Oui c'est sur je perds sur quelques points , mais je le regagne sur d'autres car j'ai été plus tatillon sur certaines options la ou la rareté du L6 3.0 a du me faire faire quelques concessions.