boite de vitesses, auto ou manu ??
- Bougnax
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Sans hésiter BVM ! J'adore passer les rapports, jouer avec le levier. JE décide du rapport engagé et si je veux rester en 3eme à 6700 tr/mn, ben rien ne m'en empêche !
C'est plus fiable qu'une BVA, moins cher en cout d'entretien mais moins pratique en ville également.
Mais une BVA AVEC palettes au volant et on se prendrait pour un pilote...
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- Circus
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
hello,
Sans hésiter BVA, une tranquillité qui n'a pas de prix pour moi, pas besoin de passer les rapports, on se concentre sur sa conduite
toujours le meilleur rapport, une envie d’accélération on écrase et cela relance, un confort en ville et dans les bouchons
une bva c'est l'avantage d'avoir un moteur qui n'a jamais été matraqué dans les tours
Léger bémol sur la conso mais sur les nouvelles générations avec des boites 7 ou 8 cela a quand même bien chuté souvent 0.5l en plus
Apres effectivement cela un surcoût à l'achat et il y a un entretien à faire mais bon c'est comme tout, c'est pointu technologiquement
donc cela s'entretien après il faut juste prévoir le budget à un certain kilométrage.
En plus je dirais comme on pas de courroie de distribution à faire, cet argent peut être mis dans l'entretien de la BVA surtout qu'une
vidange de bva coûte moins cher au final qu'une courroie de distribution
Sans hésiter BVA, une tranquillité qui n'a pas de prix pour moi, pas besoin de passer les rapports, on se concentre sur sa conduite
toujours le meilleur rapport, une envie d’accélération on écrase et cela relance, un confort en ville et dans les bouchons
une bva c'est l'avantage d'avoir un moteur qui n'a jamais été matraqué dans les tours
Léger bémol sur la conso mais sur les nouvelles générations avec des boites 7 ou 8 cela a quand même bien chuté souvent 0.5l en plus
Apres effectivement cela un surcoût à l'achat et il y a un entretien à faire mais bon c'est comme tout, c'est pointu technologiquement
donc cela s'entretien après il faut juste prévoir le budget à un certain kilométrage.
En plus je dirais comme on pas de courroie de distribution à faire, cet argent peut être mis dans l'entretien de la BVA surtout qu'une
vidange de bva coûte moins cher au final qu'une courroie de distribution
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
"une bva c'est l'avantage d'avoir un moteur qui n'a jamais été matraqué dans les tours "
ça c'est pas sur du tout car avec les modes sport actuel, tu peux tirer sur un moteur sans que la BVA change de rapport jusqu'à la zone rouge (c'est pas tout à fait vrai ce que j'ai dit sur le choix du rapport. Cela dépend de la conduite et de la situation de vie de la BVA au moment ou l'on demande le changement mais cela se produit parfois avec une conduite euh.....très musclée)
ça c'est pas sur du tout car avec les modes sport actuel, tu peux tirer sur un moteur sans que la BVA change de rapport jusqu'à la zone rouge (c'est pas tout à fait vrai ce que j'ai dit sur le choix du rapport. Cela dépend de la conduite et de la situation de vie de la BVA au moment ou l'on demande le changement mais cela se produit parfois avec une conduite euh.....très musclée)
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Je suis d'accord que tu peux tirer jusqu'a la zone rouge avec une BVA en mode sport mais elle n'y restera pas,
elle n'ira meme pas jusqu'au rupteur elle va passer un rapport avant
contrairement à une BVM où le gars peux rester au rupteur pendant un temps indéfini
c'est plus à cette situation que je pensais quand je parlais de matraquer le moteur
elle n'ira meme pas jusqu'au rupteur elle va passer un rapport avant
contrairement à une BVM où le gars peux rester au rupteur pendant un temps indéfini
c'est plus à cette situation que je pensais quand je parlais de matraquer le moteur
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
euh ouai mais faut être complétement naze pour rester au rupteur ! ça sert à rien !
C'est vrai qu'une BVA "protégera" mieux un moteur de ce coté là. Par-contre, je connais des BVA ou tu peux rester sur un même rapport jusqu'à la zone rouge, lever le pied, ré accélérer sans pb. La conduite sur petite route sinueuse en mode sportif sans changer de rapport est ainsi facilité. Bon je n'ai pas essayé toutes les BVA évidemment mais il arrive des fois ou elle fait le choix d'un rapport ou du passage au rapport supérieur d'elle même et je déteste ça , franchement.
Une BVA permet aussi une conduite plus coulée et l'avantage du Kick Down est aussi appréciable.
Mais je reste quand même fan d'une BVM ou tu bouges le manche dans tous les sens même si ma prochaine voiture a de forte chance d'être en BVA, surtout si elle a les palettes au volant.
C'est vrai qu'une BVA "protégera" mieux un moteur de ce coté là. Par-contre, je connais des BVA ou tu peux rester sur un même rapport jusqu'à la zone rouge, lever le pied, ré accélérer sans pb. La conduite sur petite route sinueuse en mode sportif sans changer de rapport est ainsi facilité. Bon je n'ai pas essayé toutes les BVA évidemment mais il arrive des fois ou elle fait le choix d'un rapport ou du passage au rapport supérieur d'elle même et je déteste ça , franchement.
Une BVA permet aussi une conduite plus coulée et l'avantage du Kick Down est aussi appréciable.
Mais je reste quand même fan d'une BVM ou tu bouges le manche dans tous les sens même si ma prochaine voiture a de forte chance d'être en BVA, surtout si elle a les palettes au volant.
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Bougnax a écrit :Mais je reste quand même fan d'une BVM ou tu bouges le manche dans tous les sens même si ma prochaine voiture a de forte chance d'être en BVA, surtout si elle a les palettes au volant.
Hello,
il y a quelques années, j'adorais cela aussi mais à cette époque
j'avais un autre style de conduite, un peu plus rythmé, un plus musclé, bref un peu plus sportif
alors que maintenant suis plus sur le tranquille et de ce fait cela a plus trop d’intérêt d'avoir un levier à secouer
si cela se fait tout seul tant mieux ...
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Signe de vieillesse Circus ?
Pour ma part, j'suis anti-BVA ... pourquoi ? Parce que dans quelques années ... on pourra laisser la caisse, toute seule, piloter entièrement notre trajet ...limite elle ouvrira, en fin de parcours, la porte à ta place pour te dire "Le trajet est terminé, veuillez descendre du véhicule svp !"
D'ici là ... je veux conduire mon véhicule et non pas me laisser conduire de façon assistée !
Après c'est imho hein !
J'avais lu un article qui disait que les mioches qui sont nés à partir de 2016 ont de très fortes chances de ne pas conduire manuellement à leurs majorités ... ça fait flipper ...
Pour ma part, j'suis anti-BVA ... pourquoi ? Parce que dans quelques années ... on pourra laisser la caisse, toute seule, piloter entièrement notre trajet ...limite elle ouvrira, en fin de parcours, la porte à ta place pour te dire "Le trajet est terminé, veuillez descendre du véhicule svp !"
D'ici là ... je veux conduire mon véhicule et non pas me laisser conduire de façon assistée !
Après c'est imho hein !
J'avais lu un article qui disait que les mioches qui sont nés à partir de 2016 ont de très fortes chances de ne pas conduire manuellement à leurs majorités ... ça fait flipper ...
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Pour ma part, c'est une première en BMW et en boite auto aussi.
Pour le 4 roues motrices, je connais, je roule en Subaru !
Et bien franchement, avec ce 6 en ligne et la boite auto, pour une voiture de tous les jours, QUEL PIED !!!
Les démarrages en côte, les démarrages au feu ou au stop, les embouteillages, trop facile.
Je ne fais pas attention à la consommation, car avec une conduite un peu nerveuse (j'aime pas me trainer) et ma Subaru, j'ai l'habitude d'enrichir les pétroliers !
Bref, enchanté de cette boite auto, mais je pense que ça va aussi avec la puissance et le couple de la voiture (version 204cv)
Pour le 4 roues motrices, je connais, je roule en Subaru !
Et bien franchement, avec ce 6 en ligne et la boite auto, pour une voiture de tous les jours, QUEL PIED !!!
Les démarrages en côte, les démarrages au feu ou au stop, les embouteillages, trop facile.
Je ne fais pas attention à la consommation, car avec une conduite un peu nerveuse (j'aime pas me trainer) et ma Subaru, j'ai l'habitude d'enrichir les pétroliers !
Bref, enchanté de cette boite auto, mais je pense que ça va aussi avec la puissance et le couple de la voiture (version 204cv)
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Atlas972 a écrit :Signe de vieillesse Circus ?
hello,
eh oui tout doucement .. une année à la fois
Atlas972 a écrit :
Pour ma part, j'suis anti-BVA ... pourquoi ? Parce que dans quelques années ... on pourra laisser la caisse, toute seule, piloter entièrement notre trajet ...limite elle ouvrira, en fin de parcours, la porte à ta place pour te dire "Le trajet est terminé, veuillez descendre du véhicule svp !"
mais on y est déjà, j'ai un ami qui a un Tiguan derniere génération en BVM avec régulateur de vitesse adaptative et conduite autonome
lorsqu'il met son régulateur à 130 et qu'il arrive derrière un véhicule à 110, le régulateur baisse la vitesse tout seul et réaccélère lorsque
la voiture s'est rabattu. Pour la partie conduite autonome lorsque le régulateur est enclenché la voiture suit le couloir des lignes, le volant
tourne tout seul dans les courbes, c'est assez déstabilisant et tout en boite de vitesse manuelle
- Atlas972
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Re: boite de vitesses, auto ou manu ??
Je sais oui ...
J'y avais pensé déjà parce que mon beau-père à une Passat de 2016 qui se comporte un peu de cette façon au niveau régul vitesse derrière un véhicule qui roule moins vite ... l'automatisme du véhicule prend le relais avec sa multitude de capteurs pour adapter la vitesse en conséquence ...
Déjà qu'il y a le park assist qui se démocratise ... la voiture du futur façon iRobot arrive très bientôt ...
Mais j'hallucine sur la config ... BVM sur le Tiguan ... j'aurais pensé à une BVA d'origine ...