les vendeurs en allemagne aceptent-ils cela facilement? je n'imagine pas la logistique: aller en Allemagne, voir la voiture, trouver un concessionnaire BMW qui accepte le même jour, etc...je comprends bien que cela serait l'idéal.Mouad a écrit : ou amène là chez BMW sur place...
achat en allemagne, belgique ou pays-bas
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E91 330xi touring
- Code VIN :
Re: achat en allemagne, belgique ou pays-bas
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Acceptent-ils de réserver la voiture tant qu'on ne l'a pas vu?
- Mouad
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 525i
- Code VIN : GN77020
Dans mon cas j'avais versé un acompte par virement bancaire.
Rien n’empêche de lui demander de prendre un rdv chez BMW à tes frais...
Rien n’empêche de lui demander de prendre un rdv chez BMW à tes frais...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
et acheter à un particulier en Allemagne? cela devrait se passer de la même façon, non? ou est-ce plus risqué?
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
il y a très peu de recours en cas de pb avec un pro allemand donc encore pire avec un particulier. Si le pro est sérieux (bon c pas facile à savoir....), pas de risque d'une voiture bidonnée. Les pros qui ont pignon sur rue ne tiennent pas forcémment à avoir des pb. C'est comme ne France. Pour un particulier, pas de suivi....
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonsoir,
Avec le changement de contrôle technique, les achats à l'étranger (allemagne, etc...) vont-ils être encore possible?
Merci,
Vince
Avec le changement de contrôle technique, les achats à l'étranger (allemagne, etc...) vont-ils être encore possible?
Merci,
Vince
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
oui car le CT passé à l'étranger est valable en France.
- ludo132
- Top Membre
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
oui, mais n oublies pas de demander le certificat de conformité pour faire la carte grise , il te faudra également le quitus fiscal, et payer en plus de ta carte grise le bonus-malus en déduisant un dixième par an depuis sa mise en circulation . Mais immatriculé un véhicule étranger avec le nouveau système est encore plus compliqué qu avant
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
J'ai acheté ma BMW 530i fin 2017 en Allemagne, en concession BMW, avec garantie Europlus de 1 an.
Tout s'est très bien passé, les formalités sur le site ANTS ont été très longues avant d'avoir une immatriculation (2 mois), mais pas de problème, ce n'est pas compliqué, tout est expliqué sur le site ANTS. Il faut bien se renseigner sur la procédure, car le site n'est pas très clair.
Tout s'est très bien passé, les formalités sur le site ANTS ont été très longues avant d'avoir une immatriculation (2 mois), mais pas de problème, ce n'est pas compliqué, tout est expliqué sur le site ANTS. Il faut bien se renseigner sur la procédure, car le site n'est pas très clair.
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
ludo132 a écrit :oui, mais n oublies pas de demander le certificat de conformité pour faire la carte grise , il te faudra également le quitus fiscal, et payer en plus de ta carte grise le bonus-malus en déduisant un dixième par an depuis sa mise en circulation . Mais immatriculé un véhicule étranger avec le nouveau système est encore plus compliqué qu avant
Le certificat européen de conformité n'est pas nécessaire si toutes les informations requises sont mentionnées sur le certificat d'immatriculation étranger.