Salut,
Malheureusement l'annonce que tu sites est désactivée... mais effectivement, un peu pour me rassurer (même si je me fais parfois du mal^^) je regarde encore régulièrement les annonces concernant des offres similaires et il y a quand même de belles pépites.
Concernant la reprogrammation, je ne suis pas le plus grand spécialiste de la question mais d'après les renseignements que j’avais pris c'est quand même compliqué de faire les choses en toutes légalité.
En gros
il faut que la puissance inscrite sur ta carte grise corresponde a la puissance réelle de la voiture, et pour cela il faut la passer aux mines. J'imagine qu'une infime minorité des gens qui reprogramment leurs voitures passent par cette case.
C'est un risque a prendre ou à ne pas prendre en fonction de ton âme et conscience, si tu considères qu'une chose ne devient illégale qu'une fois découverte

, il y a quand même très peu de risques que des agents découvrent la modification lors d'un contrôle.
Là ou ça se gâte, c'est
en cas de gros accident corporel, dans ce cas, le coût à assumer pour ton assurance risque d'être énorme et ta voiture risque d'être
expertisée. La tu t'en doutes si ton homologation n'est pas bonne, tu est en proie à de très gros problèmes, et tu risques de payer très chère cette modification.
Concernant la mécanique, il faut savoir que les constructeurs limitent la puissance de leurs moteurs pour s’octroyer une marge de manœuvre (il faut que la voiture fonctionne correctement même par -20°C ou avec des carburants de très mauvaise qualité que le n'on trouve pas en france). On peut gagner un peu de puissance en réduisant cette marge, avec notre climat et les carburants que l'on trouve chez nous, l'opération peut être indolore à condition que la reprogrammation soit bien faite.
Cela soulève une autre question : comment et par qui la reprogrammation a-t-elle été effectuée ? si tu achètes une voiture déjà reprogrammée, il faut bien s'assurer que les choses ont été faites en règle (techniquement).
Enfin, je resterai méfiant à ta place sur le vendeur, d'une part j'aurais peur qu'il ait eu tendance à un peu trop "taper dedans", sans faire de généralités, plus on sollicite un moteur, plus il s'use, d'autres part, il sera ainsi plus sollicité en en tirant 360cv que 306.
Bref,
Il y a un gain potentiel de 60cv environ à la clé (donc environ 360cv pour une 335i et 400cv pour une AH3), donc de quoi améliorer sensiblement le caractère de l'auto. Si tu respectes ta voiture et gardes une conduite responsable, le risque de détériorations mécaniques restera limité.
La probabilité de risques "juridique" reste relativement faible mais les conséquences si tu n'as vraiment pas de chance peuvent être terribles...
Un choix donc à faire en connaissance de cause, personnellement, Je ne me suis pas encore décidé. C'est surtout le fait de passer à l'E85 qui m'intéresse, imaginer conduire une voiture avec un 6 cylindres turbo essence de 340cv (ou plus) avec le coût en carburant d'une Clio dcI 65 ça fait tout de même rêver...
Par ailleurs, l'ajout d'un boitier permettant l'E85 est toléré mais à condition de ne pas avoir de gain de puissance et que la voiture ne dépasse pas les 14cv fiscaux. Décision gouvernementale incompréhensible si l'on considère que les voitures puissantes et donc cataloguée comme "polluantes" sont celles qui gagnerait le plus à une conversion à l'E85....
Bref, la culture automobile n'est décidément pas la tasse de thé de nos dirigeants.
Les annonces mentionnant une reprogrammation ont tendance à me faire fuir... mais ça c'est juste à titre personnel.
J'ai même été "inquiet" au début car les valeurs de reprises que j'observait sur ma voiture étaient sensiblement supérieures à celles enregistrées sur le site Zeperfs.com (de l'ordre de 2s sur un 40 à 140) mais après vérification avec d'autres vidéos Youtube, il s'avère que mes valeurs relevées sont normales.