Page 2 sur 2
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 07 févr. 2022, 17:57
par Metrix7
PDD a écrit :Soyek a écrit :PDD a écrit :Moteur M47 je pense, souvent problème d'encrassement de la totalité de l'admission sur ce moteur, y compris vanne egr; Pas trop difficile à nettoyer.
J’te remercie pour ta réponse et oui je pense que c’est un M47
Tu me conseil de changer quoi
Rien simplement de regarder si la vanne egr est encrassée pour commencer, si oui il faudra tout nettoyer y compris l'admission ...
Un défaut EGR ne devait-il pas être présent dans le DDE ?
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 08 févr. 2022, 11:12
par PDD
normalement si...
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 08 févr. 2022, 15:04
par Soyek
Je n’ai aucun code erreur concernant la vanne Egr
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 08 févr. 2022, 19:17
par Metrix7
Soyek a écrit :Je n’ai aucun code erreur concernant la vanne Egr
Ta vanne EGR est en place toujours ?
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 12 févr. 2022, 08:49
par guiguiBOT
Bonjour,
Tout d'abord identifier de quel bloc moteur il s'agit.
Pour ça c'est facile, jusqu'à février 2007 il s'agit du bloc M47, à partir de mars 2007 il s'agit du bloc N47.
Bon courage.
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 12 févr. 2022, 10:33
par PDD
En principe le 150cv est le M47...
Re: Plusieurs problème après l’achat d’une série 1 120D
Posté : 21 févr. 2022, 07:02
par Soyek
Motorisation M47N2
Le problème c’est que sa fuis vraiment aléatoirement, j’ai régler quelque code erreur (cause débitmètre) mais toujours la fuite de ldr et ce qui m’intrigue c’est que c’est vraiment aléatoire des moment je vais faire 500km avec 1L dés moment je fait même pas une journée avec un plein de LDR je comprend plus rien , je pense la déposer au garage dans la semaine pour faire vérifier d’où peu venir la fuite