La culasse n'aime pas ! (choc thermique). à faire le plus tôt possible

.
ca fait un choc thermique seulemnt si tu tape dedans a froid non j veux dire quand je tape dedans au dessus du tiers de la gauge en soit ca risque pas grand chose surtout que si je tape dedans en 2min l aiguille se met au millieu et ne bouge pas tant que je ne ralentit pas le rythme.Metrix7 a écrit :Bonjour,
La culasse n'aime pas ! (choc thermique). à faire le plus tôt possible
Mais un choc thermique ça n intervient que lorsque tu tape dans la voiture à froid j veux dire la elle est au tier de la température le terme choc thermique est un peu lourd nan. Finalement c est comme si tu ferait un petit trajet et un la voiture à pas le temps de chauffer complètement. Surtout que des que je me met dur l autoroute et ces derniers jours plus particulièrement en 1min elle est à température et elle perd de la température beaucoup moins rapidement qu avant ...Metrix7 a écrit :Il y a choc thermique si un thermostat est ouvert en permanence.
Luke46_320 a écrit :bonjour a tous,
voila j ai enfin changé mon thermostat et remplacer mon liquide de refroidissement mais a ma grande deception l'aiguille ne se decide toujours pas a monter a 90°C.
Pourtant lorsque je touche la durite d eau allant du thermostat au radiateur elle est chaud et j ai teste le fonctionnement du nouveau thermostat avant installation et tout est nikel. L'aiguille de temperature bouge pas mal aussi mais elle finit toujours par se stabiliser au premier tiret. D'ailleurs l'ancien thermostat fonctionner bien car j ai vérifier son fonctionnement après démontage et il fonctionne.Je l'ai changé pour rien...
Ducoup je sèche un peu parce que mon soucis n'est toujours pas parti mais le thermostat fonctionne bien. Le chauffage aussi fonctionne très bien.
Pour vous cela peut il venir de la sonde? Si oui pourquoi le soucis n'apparait pas lorsque je passe une valise ?
Merci de vos reponses
Et ce petit thermostat peut faire tout refroidir?Didier bmw330 a écrit :Bonjour pour moi thermostat egr reste ouvert