Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [Résolu]
- PlumeVendest
- Membre Assidu
- Messages : 940
- Enregistré le : 12 août 2022, 08:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [En Suivi]
Lemforder pour les bras/pièces de train/silent bloc, Zimmermann/ATE/FERODO pour les freins/plaquettes. Bosch pour les sondes lambda et bobines, Bosch/NGK pour les bougies, INA pour les courroies/tendeur/poulie, Bilstein: Sachs pour les amortisseurs, LUK pour les embrayages/volant moteur, BMW pour les capteurs moteurs et la visserie non fournie avec certaines pièces.
Tu as aussi FEBI/Meyle qui est pas mal et fait un peu de tout, quand je trouve pas dans une autre marque citée ci-dessus, je prends généralement sur ces 2 marques là.
D'autres marques sont pas mauvaises non plus, Metzger, FAG ..
A éviter, tout ce qui est vraiment pas cher... ya pas de mystère. Je me méfie aussi de la marque STARK, cher et des rumeurs prétendent que c'est la marque autodoc (je leur ai demandé ils m'affirment que non) , j'ai déjà lu pas mal d'avis négatifs dessus Et pour les joints, AJUSA, qui est cher et nul !
Pour ton couvre culasse, quand tu vas enlever la durite de dégazage/reniflard (ci-dessous), il y a de fortes chances qu'elle casse net, le plastique de ces durites durci avec le temps et la chaleur et devient craquants/fragiles donc prévois de la changer
Tu as aussi FEBI/Meyle qui est pas mal et fait un peu de tout, quand je trouve pas dans une autre marque citée ci-dessus, je prends généralement sur ces 2 marques là.
D'autres marques sont pas mauvaises non plus, Metzger, FAG ..
A éviter, tout ce qui est vraiment pas cher... ya pas de mystère. Je me méfie aussi de la marque STARK, cher et des rumeurs prétendent que c'est la marque autodoc (je leur ai demandé ils m'affirment que non) , j'ai déjà lu pas mal d'avis négatifs dessus Et pour les joints, AJUSA, qui est cher et nul !
Pour ton couvre culasse, quand tu vas enlever la durite de dégazage/reniflard (ci-dessous), il y a de fortes chances qu'elle casse net, le plastique de ces durites durci avec le temps et la chaleur et devient craquants/fragiles donc prévois de la changer
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 30 oct. 2023, 22:34
- Véhicule : BMW (E46) 320i
- Code VIN : KK55427
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [En Suivi]
Merci pour cette liste et le conseil concernant la durite du reniflard ;)PlumeVendest a écrit :Lemforder pour les bras/pièces de train/silent bloc, Zimmermann/ATE/FERODO pour les freins/plaquettes. Bosch pour les sondes lambda et bobines, Bosch/NGK pour les bougies, INA pour les courroies/tendeur/poulie, Bilstein: Sachs pour les amortisseurs, LUK pour les embrayages/volant moteur, BMW pour les capteurs moteurs et la visserie non fournie avec certaines pièces.
Tu as aussi FEBI/Meyle qui est pas mal et fait un peu de tout, quand je trouve pas dans une autre marque citée ci-dessus, je prends généralement sur ces 2 marques là.
D'autres marques sont pas mauvaises non plus, Metzger, FAG ..
A éviter, tout ce qui est vraiment pas cher... ya pas de mystère. Je me méfie aussi de la marque STARK, cher et des rumeurs prétendent que c'est la marque autodoc (je leur ai demandé ils m'affirment que non) , j'ai déjà lu pas mal d'avis négatifs dessus Et pour les joints, AJUSA, qui est cher et nul !
Pour ton couvre culasse, quand tu vas enlever la durite de dégazage/reniflard (ci-dessous), il y a de fortes chances qu'elle casse net, le plastique de ces durites durci avec le temps et la chaleur et devient craquants/fragiles donc prévois de la changer
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 30 oct. 2023, 22:34
- Véhicule : BMW (E46) 320i
- Code VIN : KK55427
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [En Suivi]
Coucou,
Je remonte le sujet pour faire un petit suivi et avoir vos avis.
J'ai fait près de 1.800 km depuis la création de ce topic (ville et route) et j'ai complété mon réservoir d'huile d'un peu près 300ml.
Il y a parfois une goutte d'huile apparente au niveau joint de couvre culasse, je pense que c'est d'ici que l'huile peut s'échapper. Pour moi, c'est une fuite négligeable, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça vaut le coup tout de même de tout démonter le dessus de couvre culasse pour changer le joint de couvre culasse ?
Je remonte le sujet pour faire un petit suivi et avoir vos avis.
J'ai fait près de 1.800 km depuis la création de ce topic (ville et route) et j'ai complété mon réservoir d'huile d'un peu près 300ml.
Il y a parfois une goutte d'huile apparente au niveau joint de couvre culasse, je pense que c'est d'ici que l'huile peut s'échapper. Pour moi, c'est une fuite négligeable, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça vaut le coup tout de même de tout démonter le dessus de couvre culasse pour changer le joint de couvre culasse ?
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [En Suivi]
Salut,
Clairement c’est une toute petite fuite qui te permet sans aucun problème de rouler avec ton auto.
Des que tu auras un peu de courage et un peu de temps, ce serait quand même bien de faire ton joint de couvre culasse surtout que le prix d’un jeu de joints de profil n’est pas faramineux (+/- 40€) cela évitera que cela empire et surtout que ça ne salisse davantage ton moteur !
Clairement c’est une toute petite fuite qui te permet sans aucun problème de rouler avec ton auto.
Des que tu auras un peu de courage et un peu de temps, ce serait quand même bien de faire ton joint de couvre culasse surtout que le prix d’un jeu de joints de profil n’est pas faramineux (+/- 40€) cela évitera que cela empire et surtout que ça ne salisse davantage ton moteur !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 30 oct. 2023, 22:34
- Véhicule : BMW (E46) 320i
- Code VIN : KK55427
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [En Suivi]
Merci pour ton retour,TooShort a écrit :Salut,
Clairement c’est une toute petite fuite qui te permet sans aucun problème de rouler avec ton auto.
Des que tu auras un peu de courage et un peu de temps, ce serait quand même bien de faire ton joint de couvre culasse surtout que le prix d’un jeu de joints de profil n’est pas faramineux (+/- 40€) cela évitera que cela empire et surtout que ça ne salisse davantage ton moteur !
Pas d'urgence, je ferai ça effectivement, tranquillement un jour de beau temps !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 30 oct. 2023, 22:34
- Véhicule : BMW (E46) 320i
- Code VIN : KK55427
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [Résolu]
Coucou les amis,
Je passe le sujet en résolu.
J'ai pris le temps de remplacer le joint de couvre culasse. J'ai suivi le tutoriel vidéo partagé plus haut dans le fil de discussion.
Ce n'est pas compliqué, mais c'est long !
Entre le démontage, nettoyage, remontage, j'ai bien pris 5H. (Le temps de séchage du couvre culasse en lui même compris).
Ci-joint, des photos pendant et après l'opération. Tout est propre autour, si une fuite se présente dans l'espace haut du moteur, je la verrai forcément !
Petit conseil :
Si vous avez besoin de faire la même opération, votre vieux joint de couvre -culasse sera surement dure comme du bois et va casser comme de la biscotte. Prenez bien le temps de ramasser TOUT les petits morceaux de plastiques qui auraient pu tomber au niveau des arbres à cames. Enfin, attention en enlevant l'ancien joint de la couvre-culasse en elle même, si vous forcez trop, vous risquez d'abimer le plastique de la couvre-culasse.
Couvre culasse enlevée
Couvre culasse en cours de nettoyage
Le tout remonté
Par-chaleurs propres
Joint et visserie propres
Je passe le sujet en résolu.
J'ai pris le temps de remplacer le joint de couvre culasse. J'ai suivi le tutoriel vidéo partagé plus haut dans le fil de discussion.
Ce n'est pas compliqué, mais c'est long !
Entre le démontage, nettoyage, remontage, j'ai bien pris 5H. (Le temps de séchage du couvre culasse en lui même compris).
Ci-joint, des photos pendant et après l'opération. Tout est propre autour, si une fuite se présente dans l'espace haut du moteur, je la verrai forcément !
Petit conseil :
Si vous avez besoin de faire la même opération, votre vieux joint de couvre -culasse sera surement dure comme du bois et va casser comme de la biscotte. Prenez bien le temps de ramasser TOUT les petits morceaux de plastiques qui auraient pu tomber au niveau des arbres à cames. Enfin, attention en enlevant l'ancien joint de la couvre-culasse en elle même, si vous forcez trop, vous risquez d'abimer le plastique de la couvre-culasse.
Couvre culasse enlevée
Couvre culasse en cours de nettoyage
Le tout remonté
Par-chaleurs propres
Joint et visserie propres
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2167
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: Conseils sur fuite d'huile (BMW 320i E46) [Résolu]
Sympa le retour avec photo Kazhamania, c’est toujours plaisant pour les membres, merci à toi
Content que ton soucis soit résolu
Content que ton soucis soit résolu