Problème de puissance bmw e46 136ch
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Bonjour
Je viens de tester ma vanne egr pour voir et l'orque elle est branché normalement elle ne s ouvre pas qu importe le régime moteur.
Je l ai demonter et la valve s ouvre bien manuellement sans trop forcer.
J ai remonter la vanne sur la voiture et la valve ne s ouvre toujours pas .
Par contre en branchant la durite pneumatique en ignorant l electrovanne. La vanne egr s ouvre bien.
Pensez vous qu il s agit d un problème d electrovanne ?
Et la vanne egr bloque pourrait elle avoir un impact sur ma puissance ?
Merci à vous
Je viens de tester ma vanne egr pour voir et l'orque elle est branché normalement elle ne s ouvre pas qu importe le régime moteur.
Je l ai demonter et la valve s ouvre bien manuellement sans trop forcer.
J ai remonter la vanne sur la voiture et la valve ne s ouvre toujours pas .
Par contre en branchant la durite pneumatique en ignorant l electrovanne. La vanne egr s ouvre bien.
Pensez vous qu il s agit d un problème d electrovanne ?
Et la vanne egr bloque pourrait elle avoir un impact sur ma puissance ?
Merci à vous
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Luke46_320 a écrit :Après lecture avec une valise (carly)
J ai 2 défauts qui remonte :
Contrôle du chargeur et contrôleur DDE (configuration EEPROM)
Je ne sais absolument pas ce que c est par contre la dessus carly c êtes vraiment mauvais ca donne très peu d indications...
Ce qui m étonné avec cette erreur dde c est que mon voyabt dde n est pas allumé.
Aussi je voulais faire un test avec carly on peu voir la pression de turbo en roulant. A combien de psi doit souffler le turbo ?
Merci à vous
Personne ne connaît se défaut et à quoi il est dû ?
- Bimmer52
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Si tu pouvais nous donner les codes défauts en alpha-numérique ce serait plus simple de les interpréter Luke 

- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Bonjour malheureusement carly ne me permet pas d avoir les defaults écrit en alphanumérique.Bimmer52 a écrit :Si tu pouvais nous donner les codes défauts en alpha-numérique ce serait plus simple de les interpréter Luke
Cependant j ai pu faire quelques test et:
En vitesse 1 et 2 l aiguille de conso instantanée monte à 20l
En 3 à partir de 3000tr m elle monte à 20 l
Mais
En 4 et en 5 elle bloque à 12l .
L impression que ma voiture est bride chose qui n est jamais arrivée lorsque la voiture était reprogrammer... je trouve sa vraiment étonnant.
Pour vous donner une idée de la lenteur le 0 à 100 est fait en 13 seconde et des qu il y a une mo te la voiture galère à mort voir perd de la vitesse

L impression qu'elle a 70ch...
- Didier bmw330
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- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Salut à tous
En fouillant les forums sur cette satané e46 j ai vu plusieurs choses qui pourrait être en cause dont une electrovanne d avance sur la pompe à injection qui expliquerait que la conso se bloque a 12l en 4 et 5 ème vitesse . Qu en pensez vous ?
Et lorsque su une cartographie est faite est ce que ça peut débloquer cette electrovanne car c est vraiment depuis la remise à l origine que la voiture se traîne avant elle avançait très bien et la co so instantané aller jusqu a 20l.
Et sinon la vanne egr peut aussi être en défaut selon certaines personne.
Comment bien l averifier ?
Je l ai déjà nettoyer et lorsque j appuie sur la membrane (vanne egr demonter ) je peut la faire bouger facilement sans trop forcer . Est ce normal ?
J ai aussi entendu parler de ligne d echappement bouche mais même avec une ligne sans cata elle a toujours pas de patate.
Merci à ceux qui pourront me filer un coup de main .
En fouillant les forums sur cette satané e46 j ai vu plusieurs choses qui pourrait être en cause dont une electrovanne d avance sur la pompe à injection qui expliquerait que la conso se bloque a 12l en 4 et 5 ème vitesse . Qu en pensez vous ?
Et lorsque su une cartographie est faite est ce que ça peut débloquer cette electrovanne car c est vraiment depuis la remise à l origine que la voiture se traîne avant elle avançait très bien et la co so instantané aller jusqu a 20l.
Et sinon la vanne egr peut aussi être en défaut selon certaines personne.
Comment bien l averifier ?
Je l ai déjà nettoyer et lorsque j appuie sur la membrane (vanne egr demonter ) je peut la faire bouger facilement sans trop forcer . Est ce normal ?
J ai aussi entendu parler de ligne d echappement bouche mais même avec une ligne sans cata elle a toujours pas de patate.
Merci à ceux qui pourront me filer un coup de main .
Modifié en dernier par Luke46_320 le 07 août 2024, 12:29, modifié 1 fois.
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Je vois que tu a l air de connaître carly.
J ai une question .
Est ce normal lorsque je fait une mesure live de la pression dans le collecteur d admission carly m indiqué 800 bar au ralenti ?
Est ce qu il y a une conversion à faire ?
Ça me paraît bizarre pourtant j avais changer ce capteur d admission par 2 fois et en testant avec 3 différents captzur carly m indique toujours 800 bars de pression au ralenti ...
Et 1600 presque quand je suis pied au plancher vers 2500 3000tr/min
- TooShort
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Salut, ne te fie pas à la consommation instantanée, elle est très peu interprétable dans le cas d’une panne comme la tienne !
Ensuite les défauts que tu nous donne sont des défauts génériques, ils veulent tous et rien dire .
En ce qui concerne la pression, tu parles de la pression de carburant ou d’air dans l’admission ?
Essaye de poster une impression écran de ton Carly …
Sur le capteur de pression atmosphérique, la doc technique donne cette information :
La d’après Carly tu aurais un soucis avec ton calculateur mais bon c’est Carly!
Une autre question, c’est toi qui a ré-injecté la cartographie d’origine ?
Ensuite les défauts que tu nous donne sont des défauts génériques, ils veulent tous et rien dire .
En ce qui concerne la pression, tu parles de la pression de carburant ou d’air dans l’admission ?
Essaye de poster une impression écran de ton Carly …
Sur le capteur de pression atmosphérique, la doc technique donne cette information :
Ce qu’il faudrait pour véritablement avancer c’est faire une lecture diagnostique avec ISTA ce qui te permettrait également de faire un test de ton EGR et d’avoir surtout un bon diagnostique et fiable!Capteur de pression atmosphérique
Le capteur de pression atmosphérique est intégré dans l'unité de commande DDE et ne peut pas être remplacé séparément.
La pression atmosphérique sert de variable de mesure pour les fonctions suivantes :
- Contrôle du taux d'injection
- Contrôle de la pression du rail
- Recirculation des gaz d'échappement
- Contrôle de la pression de suralimentation
- Surveillance du capteur de pression de suralimentation
Dépannage
Le code d'erreur 0105 « Capteur de pression atmosphérique » est enregistré si le capteur de pression atmosphérique est défectueux. Dans ce cas, une valeur de remplacement calculée à partir de la pression de suralimentation est utilisée ou, si le capteur de pression de suralimentation est défectueux, une valeur de remplacement de 800 mbar est émise.
La d’après Carly tu aurais un soucis avec ton calculateur mais bon c’est Carly!
Une autre question, c’est toi qui a ré-injecté la cartographie d’origine ?
- Luke46_320
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Re: Problème de puissance bmw e46 136ch
Je parlait de la pression d air .TooShort a écrit :Salut, ne te fie pas à la consommation instantanée, elle est très peu interprétable dans le cas d’une panne comme la tienne !
Ensuite les défauts que tu nous donne sont des défauts génériques, ils veulent tous et rien dire .
En ce qui concerne la pression, tu parles de la pression de carburant ou d’air dans l’admission ?
Essaye de poster une impression écran de ton Carly …
Sur le capteur de pression atmosphérique, la doc technique donne cette information :Ce qu’il faudrait pour véritablement avancer c’est faire une lecture diagnostique avec ISTA ce qui te permettrait également de faire un test de ton EGR et d’avoir surtout un bon diagnostique et fiable!Capteur de pression atmosphérique
Le capteur de pression atmosphérique est intégré dans l'unité de commande DDE et ne peut pas être remplacé séparément.
La pression atmosphérique sert de variable de mesure pour les fonctions suivantes :
- Contrôle du taux d'injection
- Contrôle de la pression du rail
- Recirculation des gaz d'échappement
- Contrôle de la pression de suralimentation
- Surveillance du capteur de pression de suralimentation
Dépannage
Le code d'erreur 0105 « Capteur de pression atmosphérique » est enregistré si le capteur de pression atmosphérique est défectueux. Dans ce cas, une valeur de remplacement calculée à partir de la pression de suralimentation est utilisée ou, si le capteur de pression de suralimentation est défectueux, une valeur de remplacement de 800 mbar est émise.
La d’après Carly tu aurais un soucis avec ton calculateur mais bon c’est Carly!
Une autre question, c’est toi qui a ré-injecté la cartographie d’origine ?
Je ferai des test demain matin pour faire des captures d écran.
En ce qui concerne l egr j ai une autre 320d en 150ch je vais intervertir la vanne egr et je vais être vite fixé.
Ce n est pas moi qui ai réinjecter la carto c est la personne qui m avait mis le stage 1 .
Mais déjà il y a quelques mois j avait voulu faire une carto économie de carburant et on avait eu ce soucis de conso instantanée bloqué à 12l et la voiture qui avançait pas ...
Il faut que je me renseigne pour la lecture avec ista voir si je peux faire ça moi même des demain..
Avez vous un lien vers une bonne vidéo YouTube pour installer ISTA ?
Quelles galère cette voiture vraiment


Je me demandais ensuite. Quelles sont les organes mécaniques et électroniques que la carto peut modifier et expliquer le fait qu avec ma carto ya aucun soucis mais qu avec la carto d origine va bloque...
Ça me rend fou ça a aucun sens...
La personne qui a fait mon stage 1 m as assuré à 100% que la carto d origine est intacte et n as pas été touché.