Re: Échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Posté : 13 févr. 2025 08:56
Bonjour à tous.
Voici où j'en suis, et cela ne me rassure pas.
J'ai eu un retour de BMW quant à la prise en charge. Bon, ils prennent 20% des pièces... et c'est tout. Donc non.
J'ai eu BMW BMS au Havre chez qui j'avais acheté 2 véhicules d'occasion dans le passé. Eux réparent les joints de culasse. Environ 4600€ oups.
Enfin, je me suis rendu chez Station95. Super accueil, 2 nouveaux tests CO (à froid et à chaud), prise des compressions des 6 cylindres, mise sous pression pendant 24 heures du circuit de refroidissement... RAS. Eux ne voient rien.
J'ai bien une perte de liquide de refroidissement puisque j'ai dû en remettre 2 fois une petite quantité.
Sur les compression, les cylindres 2, 3, 4, 5 et 6 sont à 11,5 bars, le cylindre 1 est à 11. Je ne sais pas si ce chiffre peut indiquer une quelconque fuite minime.
À VOS AVIS ;)
Voici où j'en suis, et cela ne me rassure pas.
J'ai eu un retour de BMW quant à la prise en charge. Bon, ils prennent 20% des pièces... et c'est tout. Donc non.
J'ai eu BMW BMS au Havre chez qui j'avais acheté 2 véhicules d'occasion dans le passé. Eux réparent les joints de culasse. Environ 4600€ oups.
Enfin, je me suis rendu chez Station95. Super accueil, 2 nouveaux tests CO (à froid et à chaud), prise des compressions des 6 cylindres, mise sous pression pendant 24 heures du circuit de refroidissement... RAS. Eux ne voient rien.
J'ai bien une perte de liquide de refroidissement puisque j'ai dû en remettre 2 fois une petite quantité.
Sur les compression, les cylindres 2, 3, 4, 5 et 6 sont à 11,5 bars, le cylindre 1 est à 11. Je ne sais pas si ce chiffre peut indiquer une quelconque fuite minime.
À VOS AVIS ;)