Re: Surchauffe à répétition sur Série 2 Gran Tourer 218i – Négligence garage, que faire ?
Posté : 21 mars 2025 10:44
Bonjour voici la réponse du garage incriminé :
"Madame, Monsieur,
Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous confirme les éléments discutés.
Après échange avec BMW M**** concernant votre véhicule, aucun élément ne permet à ce jour d'établir une responsabilité exclusive de Bavaria Automobiles.
En conséquence, et afin de clôturer votre dossier, BMW France prendra en charge une partie des réparations, à titre exceptionnel et commercial le restant sera pris par Bavaria Automobiles.
Votre véhicule pouvant être réparé directement chez BMW M****, où il est actuellement immobilisé, nous vous invitons à nous confirmer votre accord pour procéder aux réparations.
Concernant la mobilité, votre véhicule ayant plus de cinq ans, il ne peut bénéficier de l'assistance BMW.
De plus, Bavaria Automobiles ne prendra pas en charge un véhicule de remplacement.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement, "
Voila , alors je suis mi figue mi raisin sur cette réponse, d'un coté je n'ai rien à débourser, de l'autre , toujours aucune reconnaissance de responsabilité malgré le diagnostic de BMW M**** . Je ne supporte pas non plus le " réparations, à titre exceptionnel et commercial" , de mon point de vue , c'est le minimum qu'ils me doivent.
Donc en l'état , je fais faire les réparation dans une concession à 80 km de chez moi, je suis non véhiculé et c'est donc à moi de me débrouiller pour la récupérer et surement que je dois leur dire merci ...
est ce que je dois m'en "contenter" ? ou bien j'ai le droit de réclamer plus ? j'entend par la, le rapatriement de la voiture, un véhicule de courtoisie , le remboursement des précédente réparation qui ont mené à cette panne ,...
"Madame, Monsieur,
Comme convenu lors de notre échange téléphonique, je vous confirme les éléments discutés.
Après échange avec BMW M**** concernant votre véhicule, aucun élément ne permet à ce jour d'établir une responsabilité exclusive de Bavaria Automobiles.
En conséquence, et afin de clôturer votre dossier, BMW France prendra en charge une partie des réparations, à titre exceptionnel et commercial le restant sera pris par Bavaria Automobiles.
Votre véhicule pouvant être réparé directement chez BMW M****, où il est actuellement immobilisé, nous vous invitons à nous confirmer votre accord pour procéder aux réparations.
Concernant la mobilité, votre véhicule ayant plus de cinq ans, il ne peut bénéficier de l'assistance BMW.
De plus, Bavaria Automobiles ne prendra pas en charge un véhicule de remplacement.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement, "
Voila , alors je suis mi figue mi raisin sur cette réponse, d'un coté je n'ai rien à débourser, de l'autre , toujours aucune reconnaissance de responsabilité malgré le diagnostic de BMW M**** . Je ne supporte pas non plus le " réparations, à titre exceptionnel et commercial" , de mon point de vue , c'est le minimum qu'ils me doivent.
Donc en l'état , je fais faire les réparation dans une concession à 80 km de chez moi, je suis non véhiculé et c'est donc à moi de me débrouiller pour la récupérer et surement que je dois leur dire merci ...
est ce que je dois m'en "contenter" ? ou bien j'ai le droit de réclamer plus ? j'entend par la, le rapatriement de la voiture, un véhicule de courtoisie , le remboursement des précédente réparation qui ont mené à cette panne ,...