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Re: [BMW 320I E90] Probleme de trou a bas regime

Posté : 17 avr. 2025 20:28
par PlumeVendest
Ne t'inquiète pas on verra ton sujet remonter quand tu posteras ton diag

Re: [BMW 320I E90] Probleme de trou a bas regime

Posté : 21 avr. 2025 15:12
par Smoky
Salut a tous !
Bon alors ça y est j'ai reçu le boitier ( veepeak ble+) et bimmerlink comme app, je vous met les résultats.

Alors j'ai tester avant hier 3 error dont 1 engine electronics mais j'avais pas encore la full version pour avoir les codes erreurs.
Hier matin je démarre et la comme avant, tremblement de tracteur odeur d'essence voyant moteur, j'ai essayé a 3 reprise de démarrer hier et toujours pareil, du coup 1 erreur supplémentaire au diag dans engine electronics.

J'ai pris la full version aujourd'hui j'ai vu qu'il y avais " misfire cylindre 4 " alors je me suis dis je vais regarder la bobine ( la 4 a tendance a sauter ) mais la en démarrant plus de voyant, tremblement et odeur essence toujours présents, j'ai fais un tour et a chaud plus de tremblement ni d'odeur et toujours pas de voyant alors du coup je sais pas....

https://ibb.co/nMyTgXq2
https://ibb.co/MDrHnmg5
https://ibb.co/237Hbqqn
https://ibb.co/rKcyvH33
https://ibb.co/wrFD3n5j

Merci a tous!

Re: [BMW 320I E90] Probleme de trou a bas regime

Posté : 22 avr. 2025 13:13
par Smoky
Bon alors du coup âpres avoir fais quelques recherches et demander autour de moi, j'ai vu que :

Défaut niveau des phares, je l'avais remarqué ça m’étonne pas
Défaut capteur clim/pollution si j'ai bien vu?
Sulfure dans le cata? il a est quasi neuf, ainsi que la sonde nox et une sonde lambda alors ça m’étonne mais sachant que pour le " nettoyer " si j'ai bien compris faut rouler pendant un moment sur autoroute a 110+, chose que je n'ai pas pu faire depuis un moment vu que des que je dépasse les 80 y a un bruit sourd, en faisant la géométrie ils ont pas réussi sur le pneu arrière droit a le régler, je vais prendre un rdv pour faire le contrôle technique et voir ce qui merde a ce niveau la pour pouvoir changer et aller rouler sur autoroute.

Mais pour le misfire cylindre 4, est ce que c'est ça qui pourrais me causer les trous quand j’accélère et le ralenti instable a froid + tremblement ? a chaud ça tremble aussi alors c'est pas énorme mais ça tremble.
Mais pareil, bobines bougies sont neuf ( 2 mois ) et c'est vrai que depuis le début c'est le cylindre 4 qui merde (saute/casse/fond) est ce qu'il pourrais y avoir un probleme de compression/étanchéité/fuite dans le cylindre 4 ?
Mais si c’était ca, la elle remarche plus ou moins normalement a part le démarrage a froid un peu plus difficile, j'aurais encore le voyant moteur non?

Re: [BMW 320I E90] Probleme de trou a bas regime

Posté : 22 avr. 2025 15:11
par PlumeVendest
Capteur AUC c'est capteur pollution de l'air, il est HS sur 90% des E90, ca permet juste grossièrement de lancer automatiquement le recyclage de l'air de la clim si il détecte un air pollué.

Je pense que le message que tu as sur la sonde NOX est lié à ton problème d'allumage, de toute façon, c'est bien le misfire à traiter en 1er lieu.
Oui tu as raison il y a pas 36 causes possible à un défaut d'allumage, bougie/bobines/injection.

Perso à ce stade ce que je ferai, j'échangerai d'abord la bobine 4 avec le 1 par ex, si le misfire se déplace, tu as ta réponse. Puis je ferai de même avec la bougie, et enfin avec l'injecteur.
-> Je ferai dans cet ordre car c'est du plus facile ou plus chiant.

Après tout ça on pourra envisager d'autres choses..

Si tu veux des procédures de démontage on peut t'en donner avec les 7 derniers caractères de ton VIN

Re: [BMW 320I E90] Probleme de trou a bas regime

Posté : 22 avr. 2025 15:41
par Smoky
Ok merci pour la réponse!

Ah d'accord, ouais étant donné que la sonde NOX est neuve c'est surement lié au misfire ca marche !

Non pour les étapes c'est bon pour bobine et bougie déjà fais ça devrais le faire , je vais faire ça des que je peux.

Je vais commencer par switch la 4 avec une autre et voir ce que ça donne on va commencer par la!