Histoire de la marque BMW
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325 COUPE E 30
- Code VIN :
Re: Histoire de la marque BMW
BONSOIR cédric ... je connaissais pas tout çà !! ben j 'en apprend un peu plus sur la marque
ce forum me parait bien , donc si çà t'ennuie pas je vais passé de temps à autres ... @+ ET AU PLAISIR .
ce forum me parait bien , donc si çà t'ennuie pas je vais passé de temps à autres ... @+ ET AU PLAISIR .
récemment j'ai appris que certaines marques étaient dans le giron de BMW
notamment une vieille marque anglaise nommé "Riley" que MG Rover avait racheté mais qui n'a pas été cédé aux chinois par BMW
il me semble qu'il existe des prototypes de courses "Riley" actuellement en compétition et que BMW pourrait prochainement refaire des voitures de série sous cette marque !
sinon, j'ai été étonné de savoir que la marque "Husqvarna" (les tracteurs tondeuse ) appartenait aussi au constructeur allemand
notamment une vieille marque anglaise nommé "Riley" que MG Rover avait racheté mais qui n'a pas été cédé aux chinois par BMW
il me semble qu'il existe des prototypes de courses "Riley" actuellement en compétition et que BMW pourrait prochainement refaire des voitures de série sous cette marque !
sinon, j'ai été étonné de savoir que la marque "Husqvarna" (les tracteurs tondeuse ) appartenait aussi au constructeur allemand
le logo cest une helice qui tourne sur un ciel bleu
- doudou007
- Membre Assidu
- Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Merci pour cet article ! j aime beaucoup !
moi jai une petite question...des gens mon dit que la grille avant sur les vehicule bmw etait representatif des moustache de Adolf Hitler .
serais-ce vrai ou cela na aucun lien?
merci davance
serais-ce vrai ou cela na aucun lien?
merci davance
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Mdr je l'avais jamais entendu celle-là !
Bref, des signes qui font penser au nazisme on peut en trouver partout si on veut... Par exemple le logo bleu/blanc de BMW est un hélice qui tourne. Mais peut-être qu'en fait c'est une croix gammée qui tourne !!
Plus sérieusement, pour ton histoire, le double-haricot date de 1933 (haricots verticaux sur BMW 303). Enfin tu me diras qu'en 1933 Hitler était déjà au pouvoir... Mais cette forme permettait d'avoir un meilleur refroidissement que les bons vieux radiateurs en facade à l'époque (ne me demande pas d'expliquer comment, je ne vois pas).
Bref, des signes qui font penser au nazisme on peut en trouver partout si on veut... Par exemple le logo bleu/blanc de BMW est un hélice qui tourne. Mais peut-être qu'en fait c'est une croix gammée qui tourne !!
Plus sérieusement, pour ton histoire, le double-haricot date de 1933 (haricots verticaux sur BMW 303). Enfin tu me diras qu'en 1933 Hitler était déjà au pouvoir... Mais cette forme permettait d'avoir un meilleur refroidissement que les bons vieux radiateurs en facade à l'époque (ne me demande pas d'expliquer comment, je ne vois pas).
- Faz Bulo
- Membre actif
- Véhicule : E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
- Code VIN :
- P3dro
- Nouveau Membre
- Véhicule : MINI Cooper R50 PII
- Code VIN :
Merci et bravo pour cette histoire ! Ca fait du bien de ce rappeler l'origine !
- tomchris
- Membre actif
- Véhicule : 520 da exclusive
- Code VIN :
Super, j'aime connaître l'histoire et là y a pas à dire y a de la recherche!
Merci à toi.
Merci à toi.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325 COUPE E 30
- Code VIN :
très interessant !!!!!!!!!!! merkiiiiiiiiiiiii