Salut,
Il est vrai que j'ai fait une petite erreur dans ma comparaison (d'un coté des bridge et de l'autre des Bib) mais il faut tenir comte du fait que je n'achète pas mes pneus sur internet et dans le commerce (de proximité) les mêmes références sont plus cher.
J'avais dans un premier temps eu l'idée de les commander en ligne de les faire livrer dans un de leur centre près de chez moi, mais malheureusement aucun n'est équipé et refuse de monter du RSC ce qui m'amène à la différence de prix que tu annonce et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus. je trouve une différence de 189.20 eurs pour des réfs identiques entre RSC et normaux voir lien :
http://www.allopneus.com/0&0&0?activite= ... iante=&cp=Alors 189.20 eurs c'est pas une paille, puis merci de la galère pour trouver un centre de montage qui soit équipé.
Je peux admettre que nous ayons tous un feeling différent pour le ressenti des pneus et il est également possible que je trouve normal que l'adhérence des nouveaux pneus soit meilleur (les anciens étaient bien rincés), mais pour le confort acoustique je ne fabule pas.
Pour conclure même si les bridgestone durent moins longtemps vu l'écart de prix ça reste quand même avantageux.
NB: je suis intimement convaincu que le RSC c'est du flan commercial pour que chacun aille bien remplacer ses pneus chez BM, cela se justifie lorsque l'on voit les prix pratiqués.(c'est marrant il n'y a que michelin qui fait des pneus pour mon véhicule) essayez donc de trouver des pneus 255/35/ R18 90Y autre que ceux du Bib je serais curieux de voir.
Attention je rappel que ma contribution à ce post est uniquement un avis personnel qui n'engage que moi au regard de mon expérience sur le sujet, toutes personnes restant libre de continuer casquer pour continuer d'équiper son véhicule de pneus RSC chez son concessionnaire BM préféré.
A titre d'exemple nombres de constructeurs de voitures haut de gamme n'équipe pas leur véhicule de pneu ruflat en monte d'origine j'en conclu que les pneus normaux offrent le même niveau de sécurité que des pneus normaux.