[TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Oui désolé je viens de voir l'erreur, il en faut même 16 (8 par côté)
Par contre Mise en garde,
Un membre du forum m'a contacté pour l'aider à faire le montage des feux LCI, malgré le respect des schémas, des erreurs sur le tableau de bord se sont manifestées...
"Défaut Feux de croisement", d'autre membres ont réussi à faire le montage sans erreurs, tout fonctionne. Après "analyse" des voitures de ces membres en cherchant pourquoi sur certaines e60 le montage fonctionne et sur d'autre non, voici le résultat :
si on a le réglage de la porté des feux automatique, ET qu'on a le HUD le montage fonctionne. Alors pourquoi ? Car le module d'éclairage des e60 possédant le HUD est différent de celles qui n'ont pas le HUD.
C'est le module d'éclairage qui gère les phares ainsi que les code erreur en cas de défaillance. Le module d'éclairage en combinaison avec le HUD ne génere pas de code erreur, il ne voit pas la différence avec les nouveau feux LCI, tandis que le module d'éclairage monté sur les e60 sans HUD est beaucoup plus sensible et vous aurez donc des message d'erreurs sur l'idrive, plus grave les feux de croisement ne fonctionneront pas.
Donc si vous avez le HUD le montage fonctionnera sinon malheureusement non.
Par contre Mise en garde,
Un membre du forum m'a contacté pour l'aider à faire le montage des feux LCI, malgré le respect des schémas, des erreurs sur le tableau de bord se sont manifestées...
"Défaut Feux de croisement", d'autre membres ont réussi à faire le montage sans erreurs, tout fonctionne. Après "analyse" des voitures de ces membres en cherchant pourquoi sur certaines e60 le montage fonctionne et sur d'autre non, voici le résultat :
si on a le réglage de la porté des feux automatique, ET qu'on a le HUD le montage fonctionne. Alors pourquoi ? Car le module d'éclairage des e60 possédant le HUD est différent de celles qui n'ont pas le HUD.
C'est le module d'éclairage qui gère les phares ainsi que les code erreur en cas de défaillance. Le module d'éclairage en combinaison avec le HUD ne génere pas de code erreur, il ne voit pas la différence avec les nouveau feux LCI, tandis que le module d'éclairage monté sur les e60 sans HUD est beaucoup plus sensible et vous aurez donc des message d'erreurs sur l'idrive, plus grave les feux de croisement ne fonctionneront pas.
Donc si vous avez le HUD le montage fonctionnera sinon malheureusement non.
- stecom90
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Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Salut,
j'avais entendu que certain avait des erreurs mais je ne savais pas qu'il y avait un lien avec le hud, que je n'ai pas.
Ayant deja les phares et les pieces de ta liste, je vais finir le faisceau.
Les erreurs peuvent facilement etre supprimées par codage, en annulant le controle des ampoules désirées.
Par contre, pour les feux de croisements, a voir ...
voici la meme liste de pieces, mais avec les quantitées a jour :
2x 61136931864 = LCI fiche 12 pin
20x 61136901728 = pin MQS ELA 0,75-1,5 MM²
2x 61136913653 = Couverture fiche LCI 12 pol
10x 61138353706 = Caoutchouc
10x 61138364838 = Pin ELO-Power 2,8x0,63 1,0- 2,5 MM²
20x 61138366245 = Caoutchouc 0.5-0.75MM²
10x 61138372626 = Caoutchouc ELO-Power 2,8x0,63 0,1- 2,5MM ²
14x 61130007572 = Connecteur rond pin 2.5 ELA met kabel 1,0-2,5 MM²
2x 61138373573 = Câbles de commande LWR
2x 61138352576 = pre-LCI fiche 8 pin
Je te tiens au courant.
j'avais entendu que certain avait des erreurs mais je ne savais pas qu'il y avait un lien avec le hud, que je n'ai pas.
Ayant deja les phares et les pieces de ta liste, je vais finir le faisceau.
Les erreurs peuvent facilement etre supprimées par codage, en annulant le controle des ampoules désirées.
Par contre, pour les feux de croisements, a voir ...
voici la meme liste de pieces, mais avec les quantitées a jour :
2x 61136931864 = LCI fiche 12 pin
20x 61136901728 = pin MQS ELA 0,75-1,5 MM²
2x 61136913653 = Couverture fiche LCI 12 pol
10x 61138353706 = Caoutchouc
10x 61138364838 = Pin ELO-Power 2,8x0,63 1,0- 2,5 MM²
20x 61138366245 = Caoutchouc 0.5-0.75MM²
10x 61138372626 = Caoutchouc ELO-Power 2,8x0,63 0,1- 2,5MM ²
14x 61130007572 = Connecteur rond pin 2.5 ELA met kabel 1,0-2,5 MM²
2x 61138373573 = Câbles de commande LWR
2x 61138352576 = pre-LCI fiche 8 pin
Je te tiens au courant.
- stecom90
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Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Apres renseignement, le module d'affichage tete haute (HUD) et le module des lumieres (LM ou LCM) n'ont aucun lien entre eux.
La seule erreur qui puisse arriver c'est sur les Angel Eyes, certain mette une resistance (je ne conseil pas, ca chauffe) ou desactivation du controle par codage.
Je suis confiant car par mal de personnes l'ont deja fait outre-atlantique, on verra bien ...
Apres on peut meme passer de l'halogene pre-LCI au bi-xenons LCI, il y a plus de boulot et je dois encore me renseigner. A suivre
La seule erreur qui puisse arriver c'est sur les Angel Eyes, certain mette une resistance (je ne conseil pas, ca chauffe) ou desactivation du controle par codage.
Je suis confiant car par mal de personnes l'ont deja fait outre-atlantique, on verra bien ...
Apres on peut meme passer de l'halogene pre-LCI au bi-xenons LCI, il y a plus de boulot et je dois encore me renseigner. A suivre
Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
stecom90 a écrit :Apres renseignement, le module d'affichage tete haute (HUD) et le module des lumieres (LM ou LCM) n'ont aucun lien entre eux.La seule erreur qui puisse arriver c'est sur les Angel Eyes, certain mette une resistance (je ne conseil pas, ca chauffe) ou desactivation du controle par codage.
Je suis confiant car par mal de personnes l'ont deja fait outre-atlantique, on verra bien ...
Apres on peut meme passer de l'halogene pre-LCI au bi-xenons LCI, il y a plus de boulot et je dois encore me renseigner. A suivre
Bien sur que si, suffit de regarder la commande d'éclairage, sur une e60 avec halogène si tu n'as pas de HUD tu as forcément la molette de réglage de la porté des feux.
Si tu as le HUD, tu n'a pas cette molette, la porté des feux se regle automatiquement, en fait ce n'est pas lié mais c'est le seul moyen de différencier les deux types de module d'éclairage.
Les messages d'erreur n'est pas trop un problème, le problème c'est que les feux de croisement s'allument quand le contact est mis et moteur eteint, et s'éteignent quand on met le moteur en marche.
Si tu as le module d'éclairage adéquat tu n'auras aucun problèmes.
Crois moi, je l'ai vériffié sur 6 e60 différentes 4 avec HUD (dont la mienne) et deux sans.
- stecom90
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Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Phares LCI montés, aucune erreur
Je n'ai pas le hud et j'ai la molette de reglage manuel.
Precision : le schema de cablage en premiere page vaut pour les 2 faisceaux.
Je n'ai pas le hud et j'ai la molette de reglage manuel.
Precision : le schema de cablage en premiere page vaut pour les 2 faisceaux.
Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Salut,
Je me permet de te poser ma question sur le tuto car elle pourrait servir :
Où as-tu acheté ton kit HID? Quel modèle précisement? Combien?
Si tu à un lien internet à nous fournir c'est encore mieux!
Merci
Je me permet de te poser ma question sur le tuto car elle pourrait servir :
Où as-tu acheté ton kit HID? Quel modèle précisement? Combien?
Si tu à un lien internet à nous fournir c'est encore mieux!
Merci
Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
par contre dans le tuto il y a une photo d'une Série 1, je vois pas d'où elle vient j'ai jamais posté cette photo
Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
Je suppose que tu as pris un kit "Morimoto Elite HID System" mais dans quelle référence??? Il y en a 13 différentes.
Merci
Merci
Re: [TUTO] Installation feux LCI BMW e60
il faut prendre le H7: MORIMOTO ELITE HID SYSTEM
et sélectionner les options suivantes :
- Ballasts : 35W et surtout pas 50w
- Kelvin : je te conseil 5000K et pas au dessus
- Wire harness : H7
- Wire harness type : CanBus (truc qui permet de pas avoir de message d'erreur)
et sélectionner les options suivantes :
- Ballasts : 35W et surtout pas 50w
- Kelvin : je te conseil 5000K et pas au dessus
- Wire harness : H7
- Wire harness type : CanBus (truc qui permet de pas avoir de message d'erreur)