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Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 31 août 2011 15:09
par WhooDB
Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 31 août 2011 17:17
par Twistered
Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?
Bon courage.
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 31 août 2011 17:24
par ch'ti savoyard
WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci
Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
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Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 01 sept. 2011 07:29
par Twistered
ch'ti savoyard a écrit :WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci
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Tu as vraiment le coup d'oeil ... ch'ti. Désolé

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 01 sept. 2011 10:08
par ch'ti savoyard
Tu n'as pas a être désolé, nous ne pouvons pas tout voir

.
En espérant que WhooDB aura la délicatesse de se présenter pour continuer l'investigation...

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 02 sept. 2011 22:47
par Brembo
Salut,
Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 03 sept. 2011 11:15
par jacou31
Pour en revenir au filtre à GO, je vous conseille vivement de le remplacer à chaque vidange, en ce qui me concerne c'est tous les 22000km. La propreté du carburant, c'est la vie de votre système d'injection, comme ces derniers sont de plus en plus sophistiqués (on est plus à des pressions de 400bars), faut pas prendre le moindre risque, quand je compare le prix d'un filtre et d'une pompe ou d'un injecteur, pour moi le choix est vite fait.
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 09 sept. 2011 18:14
par WhooDB
Twistered a écrit :Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?
Bon courage.
Non pas de voyant!
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 09 sept. 2011 18:16
par WhooDB
Brembo a écrit :Salut,
Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté
Merci je vais voir ca de plus prés.
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Posté : 09 sept. 2011 18:17
par WhooDB
ch'ti savoyard a écrit :WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci
Bonjour,
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C bon
