Twistered a écrit :Salut,
Franchement c'est une très belle aventure qui t'attend. Au delà du fait que la voiture soit en Serbie, c'est tout l'aspect changement de couleur, réparation, et amélioration qui va être très intéressant.
Moi l'état de ma voiture ne me choque pas spécialement, c'est juste qu'elle est sale, et que les plaques sont pas en état de folie.
Je te souhaite bien du courage.
PS: la Golf 4 j'adore cette voiture. Une des meilleurs voitures du marché qui vieilli très bien et d'une fiabilité a toute épreuve !!
Oui je suis très enthousiaste malgré les dépenses à venir.
Et merci pour tes encouragements.
Après réflexion, je préfère même qu'elle soit aussi basique et un peu abîmée car ça me permet d'envisager une vraie "personnalisation".
Chaque changement apporté sera prospecté longuement, choisi par mes soins, et en harmonie avec mon projet.
Je compte aussi en faire une voiture très sûre au niveau conduite et mécanique, en procédant à toutes les réparations et changements des pièces d'usures nécessaires en rapport avec son kilométrage et le temps qu'elle a passé sans trop rouler. Je vidangerai tous les liquides, changerai plaquettes et disques, et sans doute les amortisseurs aussi (pour mettre des Bilstein B14, réglables en dureté et en hauteur de chassis).
Pour les roues, de toute façon je changerai les jantes (EVO M6 18") et les pneus à la bonne taille en mettant de la bonne qualité (Michelin Pilot Sport?), ce qui me fera aussi quatre pneus neufs!
Avec tout ça, elle devrait aller beaucoup mieux dans son fonctionnement et sa fiabilité à long terme.
Je suis d'accord avec toi sur l'état d'origine, elle est correcte, et la peinture sera de toute façon refaite.
Pour les plaques d'immatriculation, elles seront changées à l'acquisition du véhicule et j'en mettrai des très belles (si quelqu'un s'y connait pour les choisir?).
Concernant la Golf IV, c'est une voiture super sympa et qui se démode peu je trouve. La Golf V ne me faisait même pas envie. Par contre, la Golf VI est vraiment très belle maintenant, et vient de mettre un petit coup de vieux à la mienne.
Bon, c'est un diesel qui broute, mais quel moteur! Pas un seul pépin en 140000km. Et je l'ai passé de 110CV à 148CV (je connais les mises en gardes), et franchement c'est une petite bombe avec son turbo.
J'étais parti pour la personnaliser (j'avais déjà mis des jantes DOTZ Tupac 17", et une installation autoradio et petit ampli Alpine avec enceintes audiphiles : le son est tout simplement divin), mais avec l'arrivée de la BMW, je vais jouer les infidèles et me consacrer à mon nouveau cadeau qui a bien plus de charme!
Pour la 320i, je m'attends à un moteur vraiment différent, plus agréable en sonorité et sans doute une voiture moins sportive et moins puissante pour son poids. Si quelqu'un peut m'en dire plus au niveau des sensations avec ce type de moteur?
Je pense donc assumer ce modeste moteur et en faire plutôt une voiture frime et confort avec un léger look sport, de la très bonne musique à l'intérieur, et ne pas changer la ligne d'échappement pour garder un habitacle assez silencieux pour le calme et la musique.