Bruits bizares + petite odeur!!!

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Re: Bruits bizares + petite odeur!!!

Message par Twistered »

Mica a écrit :Bonjour à toutes et à tous, savez-vous combien coûte environ une recherche de panne et un passage à la valise chez BMW? 46*

Pour te répondre Twistered, je suis de Poitiers, mais je connais bien les Charentes, j'ai de la famille là-bas!!! *15*

Merci d'avance!!!

La valise est aux alenours de 80€ environs. Cela dépend des concessions. Poitiers... Je passes de temps en temps sur Buxerolles **2 **2

Bon courage à toi.
portoss40

Message par portoss40 »

bonjour
j'ai eu les meme soucci pendant 9mois! et tkt pas trop
change le palier qui est au milieu de l'abre de transmition
(et graissage des canelures entre les deux moitiés de l'arbre)
et le flector si il te parait mort

meme si plein de garagiste peut te dire que non
je te certifie que ca vient de la !
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

Mica a écrit :-Et dernière chose, je possède un toit ouvrant dessus et j'ai remarqué un problème, je n'arrive pas à refermer le toit ouvrant d'un seul coup, c'est à dire il se referme que lorsque j'actionne le bouton par petits accoups mais quand j'utilise le bouton par impulsion, celui-ci avance un peu puis retourne en arriere ou bien avance puis j'entends des clac/clac qui le font s'arreter. Savez-vous d'où cela peut provenir? L'ancien proprio avait déjà des soucis avec, il a déjà fait intervenir BMW dessus pour changer le mécanisme mais ca recommence!!!

Cela veut dire que l'électronique fait une fausse détection d'anti-pincement. Certainement due à des efforts trop importants.
donc je pense à un mauvais coulissement ou des frottements anormaux. *59/
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Message par Twistered »

Fredmas a écrit :
Mica a écrit :-Et dernière chose, je possède un toit ouvrant dessus et j'ai remarqué un problème, je n'arrive pas à refermer le toit ouvrant d'un seul coup, c'est à dire il se referme que lorsque j'actionne le bouton par petits accoups mais quand j'utilise le bouton par impulsion, celui-ci avance un peu puis retourne en arriere ou bien avance puis j'entends des clac/clac qui le font s'arreter. Savez-vous d'où cela peut provenir? L'ancien proprio avait déjà des soucis avec, il a déjà fait intervenir BMW dessus pour changer le mécanisme mais ca recommence!!!

Cela veut dire que l'électronique fait une fausse détection d'anti-pincement. Certainement due à des efforts trop importants.
donc je pense à un mauvais coulissement ou des frottements anormaux. *59/

Master ImageImageImageImage
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

Twistered a écrit :Master ImageImageImageImage

*14* *14* *14* t'es bête !!! *13*
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Message par Twistered »

Fredmas a écrit :
Twistered a écrit :Master ImageImageImageImage

*14* *14* *14* t'es bête !!! *13*

Meuh nonnn. N'es tu pas le plus qualifié dans ce domaine?
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

Twistered a écrit :Meuh nonnn. N'es tu pas le plus qualifié dans ce domaine?

*14* non absolument pas !... :lol:
Mais je m'améliore de jour en jour... *98/
Mica

Message par Mica »

Salut tout le monde,

Alors le verdict...

Je suis allé faire un diag en concession(80e), accueil très sympathique sur Poitiers.

Alors, alors...
-Pour le sifflement, on m'a annoncé le turbo mais en levant l'auto, ils ont remarqué que le cata a été changé à la place du précata donc à voir avec l'ancien proprio...
Le precata est mort, l'odeur provient bien de là, gaz qui remontent dans l'habitacle.
-Mon toit ouvrant a rendu l'âme, ca serait les câbles qui seraient HS, donc sur ces modèles, obligé de changé tout le cadre donc ça attendra le temps t'en trouver un pas trop cher, d'ailleurs si quelqu'un à une adresse sérieuse pour récuperer ce genre de pièce, je suis prenneur.
-Ensuite pour le bruit sourd que j'entendais, ca viendrait de la transmission mais rien de grave, c'est juste un bruit. Après mettre renseigné mon flector avait déjà été changé donc oui je pourrais voir, par la suite, au niveau du palier puis graissage(merci pour l'info!)
-Voili, voilou donc si quelqu'un à une adresse valable pour mon toit ouvrant je suis prenneur.
Merki!!
@+
ludo320D
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
Code VIN :

Message par ludo320D »

Precata mort, le sifflement vient de la ....... Mets y un tube à la place. 8-)
Mica

Message par Mica »

Salut tout le monde,
Quelques petites nouvelles de ma voiture.
Alors depuis samedi, j'ai fait changé mon précata et depuis la voiture siffle moins, en fait maintenant j'entends mon turbo normalement, fini cet affreux sifflement.
Et puis, je commence à remettre tout doucement la ventilation en route, et déjà il y a moins d'odeur, on m'a dit qu'il fallait attendre que le précata se charge un peu pour qu'il y est definitivement plus d'odeur de gaz dans l'habitacle.
Sinon, à part ça, le bruit sourd que j'entends viendrait de ma transmission, rien de grave apparement donc ça restera comme çà!
Et puis pour finir, il me reste mon toit ouvrant à regler, je viens de commander un cadre d'occaz, donc j'attends la livraison et je vous tiens au courant.
Bonne route à toutes et à tous.
@+
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »