Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Encore merci pour vos participations, cela fait chaud au coeur. Pour répondre à vos divers conseils, sachez que j'ai fais suivre mon courrier de mécontentement en recommandé chez BMW France et sur plusieurs adresses comme celle des magazines automobiles (autoplus,l'automobile magazine,l'auto journal,l'argus et la centrale) et UFC Que choisir. Certains m'ont déjà répondu et UFC que choisir m'a dirigé vers son antenne dans ma région. Je dois les contacter demain s'ils ne font pas le pont. Après j'ai quand même du mal à croire que leur crier que je vais aller voir ailleurs, et c'est bien parti pour, change la donne même si je suis chez eux depuis environ 5 ans avec l'achat d'une 320d touring luxe de direction avant l'achat du X3.
Modifié en dernier par allyoli le 15 nov. 2011 22:01, modifié 1 fois.
- Arno320d
- Membre Elite
- Messages : 3106
- Enregistré le : 30 nov. 2010 21:13
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 50
Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!
Ah non c'est sur que de leur dire que tu changeras de marque ne leur fera rien, cependant après une affaire comme celle-là, je serais assez remonté et je ne manquerais pas de leur dire quand-même, car même si malheureusement çà peut arriver, c'est toujours chiant quand çà nous tombe dessus, après voilà çà ne remet pas en cause la qualité constructeur, mais voilà le S.A.V laisse à désirer et çà peut fâcher beaucoup de gens.
Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Epicure a écrit :A mon avis aussi, vu le kilométrage, il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication.
Le problème est que si tu veux avoir gain de cause, il faudrait faire une expertise du véhicule avant de le réparer.
Une fois que la réparation sera faite, tu risques de ne plus avoir une possibilité de recours et tu seras donc à la merci de ce que BMW voudra bien te donner.
Dans tout les cas, refais en RAR une demande de participation plus importante à BMW France ainsi qu'un courrier à Auto Plus en leur expliquant le problème (cela peut toujours aider).
Le souci d'une expertise est qu'il est difficile de trouver le pourquoi du comment de façon sure avec ce qu'il vient de m'arriver. On ne peut malheureusement que constater. Incriminer le joint ? impossible à dire après qu'il soit monté. La culasse mal serrée ? trop tard c'est démonté. Un défaut de culasse ? Là ou elle a failli c'est tellement bouffé que l'on ne peut même pas la rattraper. Après il y a l'usage que l'on fait de la voiture au quotidien et là tout devient compliqué car c'est ma parole contre leur conviction. Je n'ai pour moi que cette implacable certitude qu'il n'est pas normal que le joint m'ai lâché maintenant. Et même si les premiers kilomètres influx sur la longévité d'un moteur, je leur ai bien rappelé que le véhicule avait été rodé par BMW vu qu'il s'agissait d'un X3 de direction pendant 8 000 km ! Et je suis d'accord qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de pièce ou de montage avec une préférence pour un défaut de pièce.
Le minimum syndical serait qu'ils prennent à leur charge les pièces.
Modifié en dernier par allyoli le 15 nov. 2011 22:01, modifié 1 fois.
- Arno320d
- Membre Elite
- Messages : 3106
- Enregistré le : 30 nov. 2010 21:13
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : 50
Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!
Si jamais ce n'était pas un défaut d'usine, cela voudrait dire qu'elle aurait vraiment été maltraitée, ce dont je doute vu ton mécontentement, donc j'espère sincèrement qu'ils feront un bon geste et que tu n'ai plus d'ennuis par la suite, car çà mets franchement les nerfs ce genre de choses.
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!
allyoli a écrit :"Le souci d'une expertise est qu'il est difficile de trouver le pourquoi du comment de façon sure avec ce qu'il vient de m'arriver. On ne peut malheureusement que constater. Incriminer le joint ? impossible à dire après qu'il soit monté. La culasse mal serrée ? trop tard c'est démonté. Un défaut de culasse ? Là ou elle a failli c'est tellement bouffé que l'on ne peut même pas la rattraper. Après il y a l'usage que l'on fait de la voiture au quotidien et là tout devient compliqué car c'est ma parole contre leur conviction. Je n'ai pour moi que cette implacable certitude qu'il n'est pas normal que le joint m'ai lâché maintenant. Et même si les premiers kilomètres influx sur la longévité d'un moteur, je leur ai bien rappelé que le véhicule avait été rodé par BMW vu qu'il s'agissait d'un X3 de direction pendant 8 000 km ! Et je suis d'accord qu'il ne peut s'agir que d'un défaut de pièce ou de montage avec une préférence pour un défaut de pièce.
Le minimum syndical serait qu'ils prennent à leur charge les pièces.
C'est pour cela que comme j'ai dit, il ne faut jamais commencer une réparation avant le passage de l'expert en cas de contestation.
Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Epicure a écrit :pour cela que comme j'ai dit, il ne faut jamais commencer une réparation avant le passage de l'expert en cas de contestation.
C'est exact, on est tous naïf dans ces cas là mais vas t'imaginer que lorsque tu as une BMW et qu'il t'arrive une tuile pareille que la marque va te laisser tomber comme une vieille chaussette...
Modifié en dernier par allyoli le 15 nov. 2011 22:02, modifié 1 fois.
Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Je vous tient au courant de l'évolution de l'affaire...
Modifié en dernier par allyoli le 15 nov. 2011 22:02, modifié 1 fois.
Re: Une culasse ! une... à 56 000 km !!!
Bonjour
J'ai connu une histoire un peu similaire mais avec le turbo sur un X3 2.0 d de 2007 avec remontée d'huile dans les cylindres.
véhicule immobilisé 15 jours
Mon BM était garanti encore 15 mois mais pas avec la garantie premium sélection. Une garantie de 2éme catégorie pour BMW qui par principe
rembourse pas intégralement les dommages. Facture plus de 6500 € !! seulement 370 € à ma charge Bravo BMW
A u départ il fallait que j'en paye plus de 1800€ !!
Par contre avant j'ai pris toutes les dispositions en mains, renseignements revues auto si le problème était récurent , effectivement OUI
+ copies des articles avant discussion avec le chef d'atelier
appel et courrier au siège de BMW puis au service qualité à Strasbourg.
Cordialement
J'ai connu une histoire un peu similaire mais avec le turbo sur un X3 2.0 d de 2007 avec remontée d'huile dans les cylindres.
véhicule immobilisé 15 jours
Mon BM était garanti encore 15 mois mais pas avec la garantie premium sélection. Une garantie de 2éme catégorie pour BMW qui par principe
rembourse pas intégralement les dommages. Facture plus de 6500 € !! seulement 370 € à ma charge Bravo BMW
A u départ il fallait que j'en paye plus de 1800€ !!
Par contre avant j'ai pris toutes les dispositions en mains, renseignements revues auto si le problème était récurent , effectivement OUI
+ copies des articles avant discussion avec le chef d'atelier
appel et courrier au siège de BMW puis au service qualité à Strasbourg.
Cordialement
Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
JANUS 19 a écrit :Bonjour
J'ai connu une histoire un peu similaire mais avec le turbo sur un X3 2.0 d de 2007 avec remontée d'huile dans les cylindres.
véhicule immobilisé 15 jours
Mon BM était garanti encore 15 mois mais pas avec la garantie premium sélection. Une garantie de 2éme catégorie pour BMW qui par principe
rembourse pas intégralement les dommages. Facture plus de 6500 € !! seulement 370 € à ma charge Bravo BMW
A u départ il fallait que j'en paye plus de 1800€ !!
Par contre avant j'ai pris toutes les dispositions en mains, renseignements revues auto si le problème était récurent , effectivement OUI
+ copies des articles avant discussion avec le chef d'atelier
appel et courrier au siège de BMW puis au service qualité à Strasbourg.
Cordialement
Et bien on peu dire que j'ai pris les mêmes dispositions que toi. Renseignement si l'avarie était connue, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Il y a un cas que j'ai trouvé sur le net mais il n'est pas développé... J'ai bien écris et téléphoné au service clientèle pour m'entendre dire que les délégués techniques ne changeaient pas d'avis (il est tellement difficile de reconnaitre que l'on sait peut être trompé à notre époque et pourtant cela nous grandit de reconnaitre ses torts....Ego de m...e !). Discussion avec le chef d'atelier qui, le cul entre deux chaises, avoue qu'il est serait fort mécontent si cela lui arrivait mais le cris pas trop fort. J'ai même eu une discussion avec le patron de la concession qui m'a fortement conseillé de lancer toute ces procédures pour avoir une meilleure prise en charge. J'aurai bien aimé qu'il s'implique, le fera-t'il si rien n'évolue ? Peut être, je l'espère.
J'attends la réponse du 2eme courrier que je leur ai envoyé et ça prends du temps car il y a le "pont" de la toussaint qui retarde le tout.
Modifié en dernier par allyoli le 15 nov. 2011 21:56, modifié 1 fois.
Re: Une culasse ! une... à 54 000 km !!!
Bonsoir tout le monde,
L'affaire est maintenant dans les mains de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest). Je dois les contacter demain pour leur donner toutes les informations que je possède. Sachez aussi que j'ai récupéré ma culasse et que je compte la prendre en photo et la mettre en visu sur le forum, histoire de voir qu'il y a bien un souci.
A+
L'affaire est maintenant dans les mains de l'ACO (Automobile Club de l'Ouest). Je dois les contacter demain pour leur donner toutes les informations que je possède. Sachez aussi que j'ai récupéré ma culasse et que je compte la prendre en photo et la mettre en visu sur le forum, histoire de voir qu'il y a bien un souci.
A+