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Re: E90 320si photos
Posté : 18 déc. 2011 06:34
par Epicure
fredtopaz a écrit :Belle acquisition, félicitations
Je ne connaissais pas la 320si, qu'a-t-elle de différent avec une 320i ?
Le moteur tout d'abord : 173 ch à 7000tr/min, 200Nm à 4250tr/min suite à différentes modifications du moteur dont ...
le changement des chemises qui ne sont plus en fonte mais en aluminium. Elle a en plus aussi le pack M extérieur et les suspensions M, le volant et le repose pied M, les JA 18 en 225/40 et 255/35 de la 320si engagée en compétition et je pense aussi les sièges sport.
Construite à 2600 exemplaires dans le but de l'homologuer en compétition.
Re: E90 320si photos
Posté : 18 déc. 2011 10:38
par Fredmas
Merci Epicure.

Re: E90 320si photos
Posté : 18 déc. 2011 13:19
par krisprolls
darkrc a écrit :J'avais vu des post english sur le fait que les chemise en alu du moteur se fissurer donc fragile , d'ou ma tentative de prise de renseignements ici

oui en effet c'est exact,j'en avais vu une chez mon concessionnaire déculassée avec 2 cylindres complètements flingués.


Re: E90 320si photos
Posté : 18 déc. 2011 13:20
par krisprolls
Epicure a écrit :fredtopaz a écrit :Belle acquisition, félicitations
Je ne connaissais pas la 320si, qu'a-t-elle de différent avec une 320i ?
Le moteur tout d'abord : 173 ch à 7000tr/min, 200Nm à 4250tr/min suite à différentes modifications du moteur dont ...
le changement des chemises qui ne sont plus en fonte mais en aluminium. Elle a en plus aussi le pack M extérieur et les suspensions M, le volant et le repose pied M, les JA 18 en 225/40 et 255/35 de la 320si engagée en compétition et je pense aussi les sièges sport.
Construite à 2600 exemplaires dans le but de l'homologuer en compétition.
je confirme

Re: E90 320si photos
Posté : 24 déc. 2011 12:49
par Fa320si
Quelqu'un a plus d'information sur ce probleme de fente du moteur qui abime les cylindres ?
Certains forum disent que certaine voiture sont touché d'autre non, mais qu'en ait'il?
BMW doivent prendre en charge en grande partie si le probleme est connu, de même il n'y a aucun rappel concernant ce modele?
J'en suis un proprio de 320si et ce probleme m'engoisse sachant que je compte la gardé un bon bout de temps.
Deja je me suis rendu compte qu'elle produit beaucoup de chaleur niveau compartiment moteur, surment a cause de la partie de l'echappement ( en faisant 20km sans depassé les 3000tr) je sens une petite chaleur au niveau des passages de roue avant, j'ai ouvert le capot cette petite chaleur c'est dissipé) Je me demande donc si c'est pas a cause de la temperature du bloc en usage normal.
Je réflechis et le meilleur compromis est d'enlevé le cache en dessous du moteur noir pour qu'elle respire mieux.
Sinon cette voiture a des performances contenu mais est formidable l'esprit qu'elle degage, et son comportement bref je ne regrette pas de l'avoir choisit. La souplesse du moteur et sa sonorité travaillé est un régal.
Mais si ce probleme pouvait ne pas existé serait mieux( la fente du bloc)
En tout cas je la laisse chauffé 5-10m sur place je roule calme 15m 20m sans depassé les 3000tr/m pour bien la faire chauffé telement que sa me stress cette histoire.
Re: E90 320si photos
Posté : 02 janv. 2012 16:54
par krisprolls
Fa320si a écrit :Quelqu'un a plus d'information sur ce probleme de fente du moteur qui abime les cylindres ?
Certains forum disent que certaine voiture sont touché d'autre non, mais qu'en ait'il?
BMW doivent prendre en charge en grande partie si le probleme est connu, de même il n'y a aucun rappel concernant ce modele?
J'en suis un proprio de 320si et ce probleme m'engoisse sachant que je compte la gardé un bon bout de temps.
Deja je me suis rendu compte qu'elle produit beaucoup de chaleur niveau compartiment moteur, surment a cause de la partie de l'echappement ( en faisant 20km sans depassé les 3000tr) je sens une petite chaleur au niveau des passages de roue avant, j'ai ouvert le capot cette petite chaleur c'est dissipé) Je me demande donc si c'est pas a cause de la temperature du bloc en usage normal.
Je réflechis et le meilleur compromis est d'enlevé le cache en dessous du moteur noir pour qu'elle respire mieux.
Sinon cette voiture a des performances contenu mais est formidable l'esprit qu'elle degage, et son comportement bref je ne regrette pas de l'avoir choisit. La souplesse du moteur et sa sonorité travaillé est un régal.
Mais si ce probleme pouvait ne pas existé serait mieux( la fente du bloc)
En tout cas je la laisse chauffé 5-10m sur place je roule calme 15m 20m sans depassé les 3000tr/m pour bien la faire chauffé telement que sa me stress cette histoire.
tout pareil mon pote