Problème performances 330d

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Re: Problème performances 330d

Message par Twistered »

bcrissand a écrit :En consommation instantannée elle monte à +20 L rapidement si tuaccélère fort et 7l en moyenne. Pas de problèmes sur la conso instantannée.

46* 46* 46* Regarde déjà l'état de la vanne EGR. Pour ça, démonte le cache moteur. C'est une pièc emétallique grise située en entrée de pipe d'admission.

Bon courage :)
bcrissand

Message par bcrissand »

Merci TWISTERED mais j'ai déjà démonté ma vanne EGR, néttoyée et déconnectée. Cela ne peut pas faire de mal mais pas de réel changement.
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :

Message par iliessou »

ça peux venir de plein de choses malheureusement!!
tu n'est pas le seul à être embêté avec ce 330D 183cv!! moi c’est ais le débitmètre, d'ailleurs si tu dois le remplacer prend un d'origine Bosch.

Ensuite ça peux venir de plein de chose mais vu que tu as passer la valise et que rien ne ressort 46* 46* ça va être difficile.
Dès fois vaut mieux la laisser chez BMW pour un diagnostique ça te coutera moins cher que de changer des pièces une par une et sans pour autant trouver d'où proviens ta pannes.
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

iliessou a écrit :ça peux venir de plein de choses malheureusement!!
tu n'est pas le seul à être embêté avec ce 330D 183cv!! moi c’est ais le débitmètre, d'ailleurs si tu dois le remplacer prend un d'origine Bosch.

Ensuite ça peux venir de plein de chose mais vu que tu as passer la valise et que rien ne ressort 46* 46* ça va être difficile.
Dès fois vaut mieux la laisser chez BMW pour un diagnostique ça te coutera moins cher que de changer des pièces une par une et sans pour autant trouver d'où proviens ta pannes.

Tu as tout a fait raison pour les recherchse a tatillon. Cependant l'ami a déjà fait en diag en petit garage. Peut être que BMW pourrait t'aider... Après, bizarre :S Je cherche je cherche... 46*

Bon courage.
bcrissand

Message par bcrissand »

Merci à tous mais les performances mesurées sont elles vraiment décalées avec la réalité ou pas?
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par iliessou »

oui tu es complètement dans les choux!! j'avais mis également mes temps sur un autre sujet, après changement du débitmètre par un Bosch tout est rentré dans l'ordre!!
bcrissand

Message par bcrissand »

ok, je vais changer le debimètre la semaine prochaine. Faut il le faire programmer sachant que l'original est un Bosch réf: 0928 400 468 et que son remplaçant sera le même? Merci d'avance
Sébastien

Message par Sébastien »

À mon avis oui tu es loin d'être sur des perfs normales
Car ca pousse quand même ce petit moulin...
En général ca provient du débitmètre ce genre de pb
On peut dire que bosch a embêté pour ne pas dire autre chose la quasi totalité des rouleurs diesel...
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par iliessou »

bcrissand a écrit :ok, je vais changer le debimètre la semaine prochaine. Faut il le faire programmer sachant que l'original est un Bosch réf: 0928 400 468 et que son remplaçant sera le même? Merci d'avance

pas besoin *98/
bcrissand

Message par bcrissand »

Changement de débimètre ce matin mais aucune amélioration!! Je ne sais plus ou chercher. Peut etre le déshuileur?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »