Bonjour à tous les BMistes.
juste envie de vous raconter le dénouement de cette affaire de pont arrière à changer.
Dans un premier temps j’ai contacté mon assureur juridique qui a d’office mandaté
un expert automobile pour diligenter une expertise.
Quelques jours plus tard mon véhicule est entièrement ausculté visuellement
sous tous les angles par un expert, conclusion : elle est dans un très bel état et non accidentée ouf ! Le carnet d’entretien est également à jour.
Les choses se compliquent avec l’essai routier: bruyance au roulage « ronronnement » émanant du pont arrière, justifiant son remplacement.
Par la suite le cabinet d’expertise envoi un courrier à un responsable de
Bmw France et un rendez-vous est pris 3 semaines plus tard dans une concession de la région.
Il est également dit: que cette usure progressive est largement prématurée à ce faible kilométrage.
Ce type d’avarie affecte de façon récurrente ce modèle de véhicule, n’étant ainsi pas une défaillance isolée, mais bien un cas parfaitement connu du constructeur.
En date et en heure je me présente avec mon expert à la concession bmw et là, personne pour nous
recevoir, mon sentiment est que ma voiture ne les intéresse pas. Une lettre nous est transmise, elle précise que toute hypothèse de défaut de conception ou de fabrication est à exclure, ne serait-ce qu’au vu de l’âge du véhicule. Bref pour la marque, une bmw de 5ans et 1mois avec 83000km avec les révisions à jour est déjà une très veille voiture et qu’il faut sûrement penser à la changer avant que les réparations à venir deviennent trop coûteuse.
Par la suite mon assureur m’a dit qu’il vaudrait plutôt
en rester là, car une procédure au tribunal contre Bmw peut être longue et coûteuse sans
pour autant avoir gain de cause.
En résumé cela fait 4 mois que j’ai l’impression de me battre contre un mur, et, dans
cette histoire, il n’y a pas de justice
.
Au final, habitant proche de la frontière, j’ai fait changer à mes frais le pont arrière
de ma 118d en Allemagne avec un prix nettement plus intéressant
qu’en France, comme consolation, j’ai économisé environ 150 euros.
Salutations à tous
,
Et bon courage à ceux qui ont le même problème que moi…