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Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 25 févr. 2012 19:17
par arktic blue e90
Toujours rien sur la 330d ??
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 25 févr. 2012 19:30
par nono07
Elliot74 a écrit :32#i_lover a écrit :Effectivement, c'est très décevant tout ça. Une superbe série 3 qui fait un bruit de scénic ou de Mazda
Il n'y a plus qu'à espérer que des L6 essence 2.5L ou 2.8L seront disponibles en Espagne ou en Allemagne. Je pense que je serai prêt à aller les chercher là bas.
Malheureusement les normes anti polution sont les mêmes partout en europe, ça m'étonnerait que nos voisins soient plus gatés que nous niveau moteur.
voilà je pense que c'est pour les normes antipollution cette histoire de petit moteur 4cyl boosté, je ne pense pas que ce soit bonus/malus, car je crois pas que bonus/malus existe sur toute la planète lol. si c'est que en france BMW s'en fout, ils vendent aux états-unis et partout dans le monde
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 08:15
par Epicure
Elliot74 a écrit :32#i_lover a écrit :Effectivement, c'est très décevant tout ça. Une superbe série 3 qui fait un bruit de scénic ou de Mazda
Il n'y a plus qu'à espérer que des L6 essence 2.5L ou 2.8L seront disponibles en Espagne ou en Allemagne. Je pense que je serai prêt à aller les chercher là bas.
Malheureusement les normes anti polution sont les mêmes partout en europe, ça m'étonnerait que nos voisins soient plus gatés que nous niveau moteur.

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 10:08
par 32#i_lover
Eh bien, si le porte monnaie est d'accord, je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers la 335i. Hors de question d'acheter une BM à quatre pattes
Vive l'Europe!!!

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 10:59
par na101
32#i_lover a écrit :Eh bien, si le porte monnaie est d'accord, je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers la 335i. Hors de question d'acheter une BM à quatre pattes
Vive l'Europe!!!

Je ne peux que t'encourager pour la 335i, mais juste pour rappel, c'est avec un 4 cylindres que BMW s'est fait connaître avec sa redoutable M3 E30 4cylindres 195ch en 1986.

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 12:13
par 32#i_lover
Euh... pas tout à fait d'accord avec toi là. Certes, la M3 E30 était une bête de course mais BMW s'était déjà bâti une solide réputation grâce à la 323i E21 et aux mélodieux 528i de l'époque.
De toute façon, le 6 cylindres c'est comme la cigarette. On sait quand on commence, mais après pour s'arrêter c'est une autre histoire...
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 12:40
par Epicure
32#i_lover a écrit :Euh... pas tout à fait d'accord avec toi là. Certes, la M3 E30 était une bête de course mais BMW s'était déjà bâti une solide réputation grâce à la 323i E21 et aux mélodieux 528i de l'époque.
De toute façon, le 6 cylindres c'est comme la cigarette. On sait quand on commence, mais après pour s'arrêter c'est une autre histoire...

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La 528i a fortement contribué à la réputation sportive de BMW. C'était à l'époque la seule berline capable à la fois d'emmener 5 personnes et de concurrencer les Porsche. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle fut la voiture préférée des voleurs

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Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 13:14
par nono07
32#i_lover a écrit :Euh... pas tout à fait d'accord avec toi là. Certes, la M3 E30 était une bête de course mais BMW s'était déjà bâti une solide réputation grâce à la 323i E21 et aux mélodieux 528i de l'époque.
De toute façon, le 6 cylindres c'est comme la cigarette. On sait quand on commence, mais après pour s'arrêter c'est une autre histoire...
oui c'est clair les 6cyl bmw sont réputé et sont la marque de fabrique biiiiennnnnnn avant la M3 E30. ils sont présents depuis 1933 et équpe la majorité des bmw. les coupé 3.0 CS etc...
et le moteur de la M3 E30 c'est le moteur de la mythique 635 CSI (6 cylindres) qu'ils ont amputé de 2 cylindres, 8 ans plus tard ! et ensuite le 6cyl de l'M3 E36 et surtout celui de l'M3 E46 qui a raflé pas mal de prix et a été entre autre, élu meilleur moteur international de l'année pendant plusieurs années consécutive ainsi que meilleur 6cyl de l'année et meilleur rapport qualité/prix, sobriété/performence et j'en passe... et plein d'autre 6cyl bm ont été récompensé. les 6cyl chez bm ça représente beaucoup de chose
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 13:20
par Lorenzo_130i
na101 a écrit :32#i_lover a écrit :Eh bien, si le porte monnaie est d'accord, je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers la 335i. Hors de question d'acheter une BM à quatre pattes
Vive l'Europe!!!

Je ne peux que t'encourager pour la 335i, mais juste pour rappel, c'est avec un 4 cylindres que BMW s'est fait connaître avec sa redoutable M3 E30 4cylindres 195ch en 1986.

Salut,
BMW a toujours su exploiter le 4L et ça bien avant la M3 - E30. En fait, il à démarré en 1961! sur la 1500 en version 75 cv.
N'oubliez pas le 4L turbo de formule 1 quasiment unique et qui a developpé jusqu'à 1400 cv dans sa version "qualif" : pas mal pour un 1.5l non ?
Ce même moteur, sans le turbo, a fait une grande carrière dans les courses de cote des années 70/80 où les meilleurs mécano tiraient plus de 300 cv de la version 2.0l.
Malgré tout ça, j'ai quand même un petit pincement au coeur en pensant que le 6L pourrait disparaitre
Quand on y a gouté, difficile de faire marche AR.
Bonne route à tous
Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Posté : 26 févr. 2012 14:20
par na101
Lorenzo_130i a écrit :Malgré tout ça, j'ai quand même un petit pincement au coeur en pensant que le 6L pourrait disparaitre
Quand on y a gouté, difficile de faire marche AR.
Bonne route à tous
Exact, mais je ne suis pas sûr que le L6 soit en voie de disparition, du moins pas pour le moment. Je pense qu'il sera tout simplement réservé au haut de gamme, pour des raisons marketing évidentes : désormais les acheteurs d'occasion n'auront pas forcément les moyens de s'acquitter des malus (eh oui, même sur l'occasion) à l'achat et à l'année (160€/an), du coup les acheteurs en neuf hésiteront à choisir des modèles polluants.
Faut dire qu'il est bien fichu leur système de malus/malus.
