bmmanu a écrit :peteressonne a écrit :Pour le coup, je pense effectivement que ça ne vient pas de ça, car un manque de pression d'huile serait aussi sur le voyant d'huile.
Par contre je persiste sur le fait que le niveau de l'huile a une incidence sur la pression d'huile. un bloc moteur est fermé, trop d'huile = trop de pression (jusqu’à l’auto-combustion si l'huile remonte par les cylindres) et manque d'huile = manque de pression. (l'huile ne se comprime pas, si il a manque d'huile il y a de l'air à la place, et on connait tous les propriétés de l'air.....
T'es un comique toi
La combustion de l'huile n'est pas possible sur un moteur essence mais que sur un diesel. Ensuite cela dépend de l'architecture du moteur : il faut qu'il y ait vraiment trop d'huile qui sera absorbée non pas "par les cylindres" mais par l'admission en passant par le reniflard !
Quand au manque d'huile, tant que la pompe n'a pas déjaugée la pression ne sera pas modifiée !
Pour notre camarade, fais-toi prêter un lecteur OBD et tu saura d'où viens le pb !
@+
Je suis comique, c'est pas faut...en tout cas je ne prends pas pour un mécanicien à la science infuse, je ne suis pas non plus arrogant et frustré au point de me moquer gratuitement de qui que ce soit.
En tout cas je sais lire (voici le lien complet, mais vu tes compétences et qu'il soit à priori impossible que de l'huile remonte par les cylindre

,tu n'auras pas besoin de lire le sujet):
http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /164-1.htm Causes de consommation anormale d'huile moteur
par Jean-Claude Therace / Pierre Deschamps / Henry Malengrau
Causes de consommation anormale
Différents facteurs peuvent influencer la consommation d'huile d'un moteur. Ils agissent simultanément ou successivement. Nous nous contenterons d'énumérer ci dessous ceux qui se présentent le plus fréquemment.
QUANTITÉ D'HUILE TROP IMPORTANTE PÉNÉTRANT DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION.
Il est à remarquer que ce défaut se décèle le plus souvent par l'opacité plus ou moins marquée des gaz d'échappement (fumées "bleues" ou "noires").
Huile remontant entre le piston et le cylindre Ceci peut résulter de :
Une déficience du segment racleur qui a pour but d’arrêter tout excédent d'huile et de le renvoyer dans le carter.
Le "gommage" des segments dans leurs gorges. Notons ici que la liberté de mouvement des segments est assurée par l'emploi d'huiles suffisamment détergentes. Celles ci doivent être vidangées avant que leur réserve en additifs ne soit épuisée. L'emploi d'une huile appropriée ne peut cependant empêcher complètement le gommage lorsque le moteur est soumis à un échauffement excessif (mauvais réglage, déficience du système de refroidissement).
Un jeu trop important des segments, résultant soit de la déformation ou de l'usure de leurs gorges soit de l'usure ou de la perte d'élasticité des segments eux mêmes.
La déformation du piston.
Rayures de la jupe du piston, provoquées par des particules abrasives.
L'emploi d'huiles trop fluides ou diluées d'une manière excessive par du combustible imbrûlé (essence ou gasoil).
Tiens, pour revenir à notre pression d'huile, une des première chose à vérifier c'est la quantité d'huile: (voici encore un lien que tu ne liras pas

)
http://francis404technique.free.fr/blog ... on-d-Huileet voici l'extrait:
///////// Causes d'une baisse de pression ////////
-
Niveau d'huile trop bas
-Viscosité de l'huile trop basse
-Crépine de la conduite d'aspiration d'huile bouchée
-Entrée d'air sur la conduite d'aspiration d'huile
-Soupape du limiteur de pression d'huile bloquée ouverte
-Bouchons manquants ou tombés des canalisations de pression d'huile (bloc moteur,culasse ou vilebrequin)
-Coussinets usés sur vilebrequin, arbre à cames ou culbuteurs
-Poussoirs hydrauliques défectueux
-Perte d'huile du moteur
C'est vraiment dommage de réagir comme tu le fais, tu ne peux pas simplement donner ton avis sans

et sans !!!!! dans tes phrases ?
On est sur un forum pas chez BMW, on est pas tous des mécanos, toi non plus d'ailleurs

...on est la pour donner des idées...enfin bon
@+