Je reste sur un sentiment mitigé concernant ce problème...
Il est vrai que les casses sont fréquentes, et on en entend parler... En meme temps, quelqu'un qui n'a ou a eu aucun souci ne va pas créer un post sur un forum du genre "Chaine de distribution qui ne casse pas"
En résume, étant donne le nombre de moteur N47 vendus ne serait-ce qu'en France, et sachant qu'a mon avis plus de 50% de ces véhicule ont depasse les 80000km, je me dit que si tous devaient casser entre 80000 et 120000 km, alors on ne verrait pas autant de serie 1 ou serie 3 diesel sur la route
Je pense aussi que malgré le fait que BM cherche a limiter le frais, s'ils savaient que tous les moteurs allaient avoir la casse de la chaine, un rappel leur couterait moins cher au final (difficile de revendre une BM apres que le client est eu a changer son moteur a ses frais vers 100000km).
Je pense donc que le problème est bien réel (et je ne souhaite dédramatiser la situation vécue par ceux qui ont eu cette casse de chaine) mais peut-être pas systématique, bref la loterie quoi... Reste le sujet de la prise en charge des moteurs touches, et la avec la note PUMA et les associations de conso, on doit obtenir gain de cause, surtout si son concessionnaire est pro et intéressé par la satisfaction de ses clients...
Voilà ce a quoi je pense en relisant l'ensemble des posts et apres mon expérience de 120000 et de 88000 km (voiture que j'ai toujours) avec deux 118d.
Pour info, j'ai également une 320d E92 avec 86000 km mais le moteur a été change fin 2011, donc plus concerne, et mon père a la meme avec 97000km... Sans compter les connaisances qui ont eu des N47, sans jamais avoir eu de problème...
Bref, je guette le bruit de cocotte minute mais une part de moi me dit que peut-être je n'aurai jamais le problème...
Qu'en pensez vous?