train arriere

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
faf330
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:05
Véhicule : Bmw (E46) M3
Code VIN : JP90721
Localisation : 31 000 Toulouse

Re: train arriere

Message par faf330 »

jerem a écrit :roulement d'arbre de transmission j'aie eux le méme probleme sur ma 325 ci


Tu te rappel de combien fut la douloureuse ?

c'était uniquement les roulements, ou tu as du changer d'autres pièces avec?
jerem

Re: train arriere

Message par jerem »

sa coute pas cher les roulement d'arbre je c'est pu combien j'aie paye mais c'etait pas chere du tout
Avatar du membre
faf330
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:05
Véhicule : Bmw (E46) M3
Code VIN : JP90721
Localisation : 31 000 Toulouse

Re: train arriere

Message par faf330 »

jerem a écrit :sa coute pas cher les roulement d'arbre je c'est pu combien j'aie paye mais c'etait pas chere du tout


Non, j'imagine que les roulements en eux mêmes le prix doit être raisonnable, je pensais plus au temps que cela prend ( au niveau Heure de main d'oeuvre ) a moins que ce soit facile a faire tous seul. je n'en sais rien...

Moi j'ai des pieds a la place des mains, donc je touches pas a la méca :roll:
typhoon33

Re: train arriere

Message par typhoon33 »

Merci Les gars, je vais regarder ça, il faudrait que je trouve le rta pour bien situé tout ça, le flector on peut le vérifier comment ? Et le roulement il est vers le flector ?
Avatar du membre
faf330
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:05
Véhicule : Bmw (E46) M3
Code VIN : JP90721
Localisation : 31 000 Toulouse

Re: train arriere

Message par faf330 »

sur le shéma 1 : tu vois le flector (pièce n°2) Arbre de transmission pièce n°7) est toutes les pièces qui l'entoure, après sur le forum je penses que tu trouveras un topic sur comment le remplacer soit même *59/

Image


Sur le schéma 2 : tu verras les fameux silents blocs n°7 et n°9 . (n°7 et n°9 sur le schéma **1 )

Image
typhoon33

Re: train arriere

Message par typhoon33 »

Je te remercie c est sympa, y a plus qu'à et moi qui vient de finir une autre voiture à tt refaire, on va goûter à la marque Bmw histoire de voir si c'est plus simple à faire
Avatar du membre
faf330
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:05
Véhicule : Bmw (E46) M3
Code VIN : JP90721
Localisation : 31 000 Toulouse

Re: train arriere

Message par faf330 »

typhoon33 a écrit :Je te remercie c est sympa, y a plus qu'à et moi qui vient de finir une autre voiture à tt refaire, on va goûter à la marque Bmw histoire de voir si c'est plus simple à faire


Je sais que pour le flector c'est pas trop compliqué par contre le silent bloc n°9, je penses que c'est une autre paire de manche... *61*
typhoon33

Re: train arriere

Message par typhoon33 »

Les silent bloc je vais les données à faire, j'ai pas envie de me défonce les mais où autre, faut pas un outil spécifique pour le sortir.
Dit moi tu met quoi comme huile moteur ? Marque ? Viscosité ? C'est une question hors sujet mais au moins je serai quoi prendre pour faire la vidange
Avatar du membre
faf330
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 30 nov. 2012, 10:05
Véhicule : Bmw (E46) M3
Code VIN : JP90721
Localisation : 31 000 Toulouse

Re: train arriere

Message par faf330 »

typhoon33 a écrit :Les silent bloc je vais les données à faire, j'ai pas envie de me défonce les mais où autre, faut pas un outil spécifique pour le sortir.
Dit moi tu met quoi comme huile moteur ? Marque ? Viscosité ? C'est une question hors sujet mais au moins je serai quoi prendre pour faire la vidange



Huile moteur :

- Castor Edge 0w40 (LL04) inspection tous les 25 000 kms (6.7L) 330cd 204ch
- Fuchs Titan GT1 Pro C-3 5w30 XTL

les deux sont recommandées chez Bmw *59/
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »