Problèmes PDC
- Arno320d
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
- Code VIN :
Re: Problèmes PDC
Pour tester un capteur, tu passes ta marche arrière, et tu écoutes chaque capteur, ils doivent émettre un petit son, vraiment très faible, si un ne fait pas de bruit, c'est qu'il est en défaut. Pour le boitier, çà fait un peu mal au c.. . J'irai chez Feu-Vert chercher un Valéo, et l'installer en remplacement. http://www.feuvert.fr/aide-au-stationne ... 34095.html c'est ce que j'avais installer sur mon ancienne e46, il fonctionnait nickel.
J'ai essayé rapidement de mettre mon oreille a côté des capteurs en ayant passé la marche arrière mais je n'entent pas grand chose.
A recommencé plus sérieusement.
Petite question pour faire cette manipulation, il faut le faire moteur tournant? Donc demander a quelqu'un de maintenir l'embrayage et la marche arrière et pendant ce temps la faire le tout de la voiture pour tester à l'ouï. Ou juste passage de la marche arrière sans même que le moteur tourne?
A recommencé plus sérieusement.
Petite question pour faire cette manipulation, il faut le faire moteur tournant? Donc demander a quelqu'un de maintenir l'embrayage et la marche arrière et pendant ce temps la faire le tout de la voiture pour tester à l'ouï. Ou juste passage de la marche arrière sans même que le moteur tourne?
kikinou a écrit :Lol ok,
Juste une dernière petite question, dans quelle configuration la glace du rétroviseur extérieur droit est censé pivoter pendant le stationnement?
Marche arrière enclenché et après?
Hello, pour répondre a ma question, le système de mouvement de glace du rétroviseur extérieur côté passager n'a rien a voir avec le module d'aide aux stationnement. Il suffit juste que le bouton de réglage de l'inclinaison des rétroviseurs soit sur la position de réglage rétro conducteur.
Une image vaut mille mots:
Ceci était un léger aparté sur le problème de PDC ;) revenons a nos moutons!
- Arno320d
- Membre Elite
- Code VIN :
Euh... bonne question, je ne sais plus si je le faisait moteur allumé ou non, si il bip moteur éteint, tu devrait entendre celui qui fait le con, essaies éteint et allumé, comme çà tu seras fixé.
Pour le rétro qui s'incline, la je ne saurais pas t'éclairer plus, désolé. Mais si ton pdc fait le con, je pense que ta glace ne descend pas vu que le radar déconne, enfin, je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.
Pour le rétro qui s'incline, la je ne saurais pas t'éclairer plus, désolé. Mais si ton pdc fait le con, je pense que ta glace ne descend pas vu que le radar déconne, enfin, je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.
Arno320d a écrit :Euh... bonne question, je ne sais plus si je le faisait moteur allumé ou non, si il bip moteur éteint, tu devrait entendre celui qui fait le con, essaies éteint et allumé, comme çà tu seras fixé.
Ok, je vais essayer.
Arno320d a écrit :Pour le rétro qui s'incline, la je ne saurais pas t'éclairer plus, désolé. Mais si ton pdc fait le con, je pense que ta glace ne descend pas vu que le radar déconne, enfin, je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition.
Ce passage là, c'était une confirmation que le système en question n'est pas lié avec le PDC. C'était une réponse a ma question ;)
Merci.
- Arno320d
- Membre Elite
- Code VIN :
Ah ok désolé
Comme prévue, voici un topo de mes recherches sur différents forums et regroupement de plein de problèmes similaire au mien.
Certaines série 1 (et apparement pas mal) sont touchées par une infiltration d'eau a l'arrière droit du véhicule (je n'ai pas encore réussi à trouver le point non étanche mais paraitrais qu'il est au niveau d'une trappe de "dépression")
Fléche et lignes violette montre la trappe et les point non étanche d'ou viendrais l'infiltration (A confirmer)
Après démontage de la garniture droite du coffre (vraiment rien de compliqué) manipulation effectué en 15min environ, on accède au support polystyrène dans lequel est loger le module PDC.
Pas de surprise, avec tout ce que j'avais lu à droite et à gauche, il y avait bien de l'eau dans le fond de la cavité mais aussi dans les logements du support en polystyrène et bien évidemment le boitier PDC qui baignai dedans.
Débranchement du boitier PDC inspection de la carte.
La partie du circuit qui baignai dans l'eau est bien évidement oxydé...
Voilà.
Certaines série 1 (et apparement pas mal) sont touchées par une infiltration d'eau a l'arrière droit du véhicule (je n'ai pas encore réussi à trouver le point non étanche mais paraitrais qu'il est au niveau d'une trappe de "dépression")
Fléche et lignes violette montre la trappe et les point non étanche d'ou viendrais l'infiltration (A confirmer)
Après démontage de la garniture droite du coffre (vraiment rien de compliqué) manipulation effectué en 15min environ, on accède au support polystyrène dans lequel est loger le module PDC.
Pas de surprise, avec tout ce que j'avais lu à droite et à gauche, il y avait bien de l'eau dans le fond de la cavité mais aussi dans les logements du support en polystyrène et bien évidemment le boitier PDC qui baignai dedans.
Débranchement du boitier PDC inspection de la carte.
La partie du circuit qui baignai dans l'eau est bien évidement oxydé...
Voilà.
- Arno320d
- Membre Elite
- Code VIN :
Voilà de bonnes recherches, il te reste plus qu'à demander un changement gratuit de la pièce, il ne serait pas normal que tu le paye vu que c'est un défaut de la voiture.
C'est justement là que ça coince, le problème est connu de BM mais non reconnu...
- Prinz
- Membre Assidu
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
Aïe !
Merci pour ces renseignements & photos !
Merci pour ces renseignements & photos !