Hello tout le monde, je reviens après longue absence vous raconter la suite de ma périlleuse histoire.
Déjà merci à tous pour vos sympathiques messages de soutien !!
Sinon, alors tombé en panne samedi blablabla.. samedi soir acheté de nouveaux billets d'avion pour départ dimanche midi récupérer mon groupe de vacancier à Marrakech ;) comme tout le monde m'a dit, 650 euros dans dents mais au moins pas toutes les vacances qui tombent à l'eau..
Alors Mercredi - après une 20tène d'appels depuis le Maroc pour trouver un remorqueur, coût télécom 30 euros
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- la voiture est rentrée chez BMW Chambourcy +200 euros au camioniste
Diagnostic donc fait chez BM, et sans surprise le turbo à changer: devis à 2870 euros = turbo +quelques petites pièces pas très couteuses + main d’œuvre . J'ai donc demandé une prise en charge au mec de l'atelier. Il a fini par être convaincu de faire une demande à BMW France. Une semaine plus tard, NOK, système d'info. BM dit non. Je râle pendant 15mn au tél. le mec me dit qu'il va faire une demande directement au SAV et qu'il est convaincu que BM me doit une prise en charge. une semaine plus tard: OUI OK POUR PRISE EN CHARGE à 50% sur les pièces. Devis avec prise en charge: 1780 euros
Devis détaillé:
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... bobmw.jpg/Alors pour faire simple, BMW c'est plus de 130 euros l'heure de main d'oeuvre.. et 7 heurs pour changer un turbo
même avec la réduction sur les pièces, on est au delà des devis garagistes du coin - qui sont très compétents aussi... je suis à 1200 euros pièce + main d’œuvre chez eux. Sinon il y a aussi l'échange standard qui reviendrait encore moins cher.. moins de 1000 euros et on a une garantie de 1 à 2 ans sur la pièce puis la main d’œuvre ça reste flou un peu; qu'en pensez vous de l'échange standard?
Bon il y a certes la garantie de 2 ans sur la prestation BMW, mais est ce que cela justifie cet écart de prix?? franchement je suis tenté de récupérer ma voiture et de la fo***tre chez le garagiste au bout de la rue!! qu'est ce que vous en pensez les gars ?
AUSSI, un point important c'est l'assurance de repartir avec le véhicule en état de marche!!! le mec de BMW me dit clairement que peut être il y aura le moteur à changer s'il s’avère qu'il a été atteint par la casse du turbo... et là ça va faire des étincelles. Chez le garagiste du coin, j'aurais au moins la maitrise du budget dans le sens: je peux à la limite aller acheter un moteur à la casse... pour ne pas mettre toute la caisse à la casse..
La question que je me pose aussi: est ce qu'on est vraiment incapable de faire un devis complet et digne du centre BM même à 164 euros facturé !!!!
Vraiment le bordel, là BMW attend de moi un go travaux, mais je ne sais plus vers quoi m'orienter..
Merci pour vos conseils !!