
[BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Ca y est, j'ai trouvé sur RealOEM. C'est le circuit de reniflard/Déshuileur. Je jetterai un coup d'oeil, en ésperant que ce soit accessible! 

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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Regarde tout ça, au cas où tu veuilles commander, Oscaro va très bien, j'y commande régulièrement.
Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
olivier76910 a écrit :Ca y est, j'ai trouvé sur RealOEM. C'est le circuit de reniflard/Déshuileur. Je jetterai un coup d'oeil, en ésperant que ce soit accessible!
prevois le remplacement de la soupe de reniflard ainsi que des 5 durites car si elles sont vieilles elle deviennent cassantes comme du verre
oscaro ne vend pas toutes les durites
pour l'acces demontage boite a air circuit admission et passage sous le collecteur d'admission pour tout deboiter reemboiter a l'aveugle pour eviter le demontage du colecteur
en tant que technicien de la marque je mets entre 2 et 3 heures pour cette operation en atelier, un novice ayant les bases je dirais 4 ou 5
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
kyle7864 a écrit :en tant que technicien de la marque je mets entre 2 et 3 heures pour cette operation en atelier, un novice ayant les bases je dirais 4 ou 5
Tu travailles chez BMW ?
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Me revoilà avec quelques photos du démontage du cache-culbuteur qui m'a laissé de belles surprises....
Bon, jusque là, rien d'extraordinaire, démontage en cours.

Au passage, je m'aperçois que la durite de reniflard qui part du cache-culbuteur est fissurée

Et ça c'est la grosse surprise en ouvrant:



Le joint de cache-culbuteur a tellement séché qu'il est devenu "cassant" comme du verre et je pense qu'avec la chaleur une partie a du fondre et c'est ce que l'on voit sur la photo.
Remarquez sur le 3ème puits de bougie, le joint est resté collé et je dois dire que j'en ai bavé pour tout gratter (merci à mon papa qui m'a bien aidé car je commençait à désespérer
)
Ça c'est le cache-culbuteur qui est dans un état "irrécupérable", je me demande même si il n'a pas commencé à cramer aussi!



J'ai démonté le joint extérieur (obligé de le décoller en tapant avec un fin tournevis et un marteau!), et en démontant les joint intérieurs j'ai cassé une partie du support du joint donc je me suis dis ça y est, tu es bon pour un cache-culbuteur neuf!
Après toutes ces découvertes je me suis mis au boulot pour nettoyer la partie moteur et ça donne ça au niveau du vanos:

Pour la partie arbre à cames, pas de photos car j'avais les mains très sales et quand tu es dans le feu de l'action tu ne penses pas toujours à en prendre!
Voilà mes misères, donc cet aprèm je vais chercher mes pièces, j'ai commandé un cache-culbuteur neuf ainsi que la soupape régulatrice de pression et toutes les durites de reniflard (je pense que je vais galérer pour changer la soupape).
Un conseil, quand vous avez des ratés de combustion ou un ralenti instable, commencez par regarder les durites de reniflard et l'état du joint de cache-culbuteur avant de chercher une panne électronique (erreur que j'ai commise!).
Je vous tiens au courant une fois les pièces remontées et lors des premiers essais.
Bon, jusque là, rien d'extraordinaire, démontage en cours.

Au passage, je m'aperçois que la durite de reniflard qui part du cache-culbuteur est fissurée

Et ça c'est la grosse surprise en ouvrant:




Le joint de cache-culbuteur a tellement séché qu'il est devenu "cassant" comme du verre et je pense qu'avec la chaleur une partie a du fondre et c'est ce que l'on voit sur la photo.
Remarquez sur le 3ème puits de bougie, le joint est resté collé et je dois dire que j'en ai bavé pour tout gratter (merci à mon papa qui m'a bien aidé car je commençait à désespérer

Ça c'est le cache-culbuteur qui est dans un état "irrécupérable", je me demande même si il n'a pas commencé à cramer aussi!



J'ai démonté le joint extérieur (obligé de le décoller en tapant avec un fin tournevis et un marteau!), et en démontant les joint intérieurs j'ai cassé une partie du support du joint donc je me suis dis ça y est, tu es bon pour un cache-culbuteur neuf!
Après toutes ces découvertes je me suis mis au boulot pour nettoyer la partie moteur et ça donne ça au niveau du vanos:

Pour la partie arbre à cames, pas de photos car j'avais les mains très sales et quand tu es dans le feu de l'action tu ne penses pas toujours à en prendre!

Voilà mes misères, donc cet aprèm je vais chercher mes pièces, j'ai commandé un cache-culbuteur neuf ainsi que la soupape régulatrice de pression et toutes les durites de reniflard (je pense que je vais galérer pour changer la soupape).
Un conseil, quand vous avez des ratés de combustion ou un ralenti instable, commencez par regarder les durites de reniflard et l'état du joint de cache-culbuteur avant de chercher une panne électronique (erreur que j'ai commise!).
Je vous tiens au courant une fois les pièces remontées et lors des premiers essais.
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
la vache !! c'est violent la dessous qd meme !
bon courage pour le reniflard faut quasi tout démonter autour, jusqu'au moindre connecteur à proximité
bon courage pour le reniflard faut quasi tout démonter autour, jusqu'au moindre connecteur à proximité
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
en effet, c'était vraiment bien crade la dessous!!!
le grand nettoyage ne lui fera pas de mal!!!
tiens nous au courant une fois tout remonté et après les essaies routiers

le grand nettoyage ne lui fera pas de mal!!!
tiens nous au courant une fois tout remonté et après les essaies routiers

Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Tryzub a écrit :kyle7864 a écrit :en tant que technicien de la marque je mets entre 2 et 3 heures pour cette operation en atelier, un novice ayant les bases je dirais 4 ou 5
Tu travailles chez BMW ?
oui
Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
génial pour le diagnostic ;)
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Salut à tous!
Aujourd'hui démontage de toute la partie autour de la soupape de pression et au passage, démontage de la vanne DISA
Ça c'est son emplacement


Je vais essayer de la nettoyer au maximum, je ne sais pas si elle se démonte.
Ce soir tout est démonté, la soupape (galère!), les durites de reniflard et tout ça sans démonter la tubulure d'admission. Il suffit de déconnecter un maximum de connecteurs, de virer la vanne disa et aussi le boîtier papillon car sinon impossible d'accéder à la deuxième vis de la soupape de pression.
Si j'ai tout remonté demain, je vous tiendrai au courant des essais.
Bonne soirée.
Aujourd'hui démontage de toute la partie autour de la soupape de pression et au passage, démontage de la vanne DISA
Ça c'est son emplacement



Je vais essayer de la nettoyer au maximum, je ne sais pas si elle se démonte.
Ce soir tout est démonté, la soupape (galère!), les durites de reniflard et tout ça sans démonter la tubulure d'admission. Il suffit de déconnecter un maximum de connecteurs, de virer la vanne disa et aussi le boîtier papillon car sinon impossible d'accéder à la deuxième vis de la soupape de pression.
Si j'ai tout remonté demain, je vous tiendrai au courant des essais.
Bonne soirée.