Me revoilà avec quelques photos du démontage du cache-culbuteur qui m'a laissé de belles surprises....
Bon, jusque là, rien d'extraordinaire, démontage en cours.

Au passage, je m'aperçois que la durite de reniflard qui part du cache-culbuteur est fissurée

Et ça c'est la grosse surprise en ouvrant:



Le joint de cache-culbuteur a tellement séché qu'il est devenu "cassant" comme du verre et je pense qu'avec la chaleur une partie a du fondre et c'est ce que l'on voit sur la photo.
Remarquez sur le 3ème puits de bougie, le joint est resté collé et je dois dire que j'en ai bavé pour tout gratter (merci à mon papa qui m'a bien aidé car je commençait à désespérer

)
Ça c'est le cache-culbuteur qui est dans un état "irrécupérable", je me demande même si il n'a pas commencé à cramer aussi!



J'ai démonté le joint extérieur (obligé de le décoller en tapant avec un fin tournevis et un marteau!), et en démontant les joint intérieurs j'ai cassé une partie du support du joint donc je me suis dis ça y est, tu es bon pour un cache-culbuteur neuf!
Après toutes ces découvertes je me suis mis au boulot pour nettoyer la partie moteur et ça donne ça au niveau du vanos:

Pour la partie arbre à cames, pas de photos car j'avais les mains très sales et quand tu es dans le feu de l'action tu ne penses pas toujours à en prendre!

Voilà mes misères, donc cet aprèm je vais chercher mes pièces, j'ai commandé un cache-culbuteur neuf ainsi que la soupape régulatrice de pression et toutes les durites de reniflard (je pense que je vais galérer pour changer la soupape).
Un conseil, quand vous avez des ratés de combustion ou un ralenti instable, commencez par regarder les durites de reniflard et l'état du joint de cache-culbuteur avant de chercher une panne électronique (erreur que j'ai commise!).
Je vous tiens au courant une fois les pièces remontées et lors des premiers essais.