[TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Bonjour Biff,
touu d'abord merci pour ce tuto et aussi pour le fait d'alerte sur ce defaut pas trop visible (pas d'indicateur de temperature dans les LCI, il faut activer le menu cache pour la voir !).
J'ai recu les pieces et compte faire ca avant de partir en vacances.
Merci
touu d'abord merci pour ce tuto et aussi pour le fait d'alerte sur ce defaut pas trop visible (pas d'indicateur de temperature dans les LCI, il faut activer le menu cache pour la voir !).
J'ai recu les pieces et compte faire ca avant de partir en vacances.
Merci
Modifié en dernier par Yace le 07 juil. 2015, 12:45, modifié 1 fois.
Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Bonjour les gars,
juste pour savoir si sur oscaro le Joint torique 19,0X2,5MM 11532248435 qui est entre le thermostat egr et l'echangeur thermique est vendu avec le thermostat ou pas?
Merci d'avance
juste pour savoir si sur oscaro le Joint torique 19,0X2,5MM 11532248435 qui est entre le thermostat egr et l'echangeur thermique est vendu avec le thermostat ou pas?
Merci d'avance
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Salut,
merci biff pour le tuto .. j'ai changé les thermostats aujourd'hui et mon problème est réglé !
Pour rappel, la température ne dépassait pas les 75 / 80°C, après changement ça fonctionne nickel, température de 90 / 92°C.
Fred
merci biff pour le tuto .. j'ai changé les thermostats aujourd'hui et mon problème est réglé !
Pour rappel, la température ne dépassait pas les 75 / 80°C, après changement ça fonctionne nickel, température de 90 / 92°C.
Fred
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
phata a écrit :Bonjour les gars,
juste pour savoir si sur oscaro le Joint torique 19,0X2,5MM 11532248435 qui est entre le thermostat egr et l'echangeur thermique est vendu avec le thermostat ou pas?
Merci d'avance
Si tu achetes les references citees, tu n'as rien d'autre a acheter :-)
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Salut,
J'ai change mes thermostat et dans "l'urgence" j'ai du mettre du liquide de refroidissement premier prix ou presque.
Maintenant j'aimerai bien purger completement le circuit et remmettre du "bon" LDF BMW que j'ai deja en ma possession.
Questions :
- peut on le changer completement en ouvrant les purges et en remplissant au fur et a mesure ?
- ou doit on vider completement et remplir a nouveau ? (dans ce cas ou se trouver la purge la plus basse ? sous la caisse ? ou est elle accessible "facilement" ?
merci pour votre aide, j'aimerai eviter de rouler trop longtemps avec ce LDF.
J'ai change mes thermostat et dans "l'urgence" j'ai du mettre du liquide de refroidissement premier prix ou presque.
Maintenant j'aimerai bien purger completement le circuit et remmettre du "bon" LDF BMW que j'ai deja en ma possession.
Questions :
- peut on le changer completement en ouvrant les purges et en remplissant au fur et a mesure ?
- ou doit on vider completement et remplir a nouveau ? (dans ce cas ou se trouver la purge la plus basse ? sous la caisse ? ou est elle accessible "facilement" ?
merci pour votre aide, j'aimerai eviter de rouler trop longtemps avec ce LDF.
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Salut
J'ai effectivement cette anomalie, donc je vais changé le thermostat moteur. sachant que j'ai déconnecté la vanne EGR, vous pensez que sa vos la peine de changer son thermostat?
J'ai effectivement cette anomalie, donc je vais changé le thermostat moteur. sachant que j'ai déconnecté la vanne EGR, vous pensez que sa vos la peine de changer son thermostat?
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Personne pour m'éclairer ?
- pacorabat
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Si le thermostat EGR est HS, tu auras forcément un problème de chauffe, que ta vanne EGR soit bouchée ou pas. Car tu as seulement shunté le passage des gazs, mais pas le passage du liquide de refroidissement.
Donc à toi de voir : tu peux changer les 2 thermostats d'un coups, ou tu peux aussi très bien changer le principal d'abord puis selon le résultat, décider de changer ou pas celui d'EGR.
Donc à toi de voir : tu peux changer les 2 thermostats d'un coups, ou tu peux aussi très bien changer le principal d'abord puis selon le résultat, décider de changer ou pas celui d'EGR.
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Je ne savait pas que le liquide passez par la. Il sert à refroidir l'échangeur egr c'est sa ?
Tant que as faire je pense changer les deux pour être trkl
Tant que as faire je pense changer les deux pour être trkl
- vdub199
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Hello, je vais m'attaquer à ça demain, mais en voyant les photos je me demande: est-il vraiment nécessaire de démonter le tube d'échappement EGR, l'échangeur thermique et la pompe à vide??