Problème gestion de BA
Re: Problème gestion de BA
2 câbles : il n'y en aurait pas un, par hasard, qui gère le rétro droit quand tu fais une marche arrière ?
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012, 10:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: Problème gestion de BA
Quentin, tu trouveras les fiches techniques pour la dépose-repose et le réglage du levier ici : https://www.wuala.com/janlo/BMW/E46%20Q ... bdmTsYdDiY
Re: Problème gestion de BA
janlo29 a écrit :Salut Quentin,
Ils t'ont dit qu'il y avait une erreur "défaut contacteur septronic" sans t'en dire plus, ce que ça pouvait être et d'où ça venait ?
Sur Bordeaux tu as ATD, Euro-Trans ou Automatique Transmission qui sont des spécialistes BVA.
Vous avez vraiment du bol d'avoir tous ces pros dans ce secteur
Petites précisions : j'avais pris RDV pour la boîte, et comme je l'ai dit, j'ai le vase d'expansion qui s'est fendu entre temps. Dans l'urgence (puisque je devais partir le we qui suivait), j'ai préféré que le mécano s'occupe du vase. Il a juste eu le temps de passer la valise et a vu ce message, mais n'a pas eu le temps de plus creuser la question. Le diag étant à 85€ (qui ne m'a pas fait payé d'ailleurs), j'aurai voulu tenter le remplacement du sélecteur (60€).
Pour ATD, ce sont les premières personnes que je suis allé voir. Ils m'ont tout simplement renvoyé vers une concession BM pour passer un diag, puisque eux ne pouvaient pas le faire ! Ce qui est rassurant, c'est que d'après eux, la BA en elle-même fonctionne très bien.
Concernant Euro-Trans, ce sont justement eux qui ont changé la BA en juillet. Je les ai appelé pour expliquer mon PB, et idem que ATD ! Le troisième que tu as mentionné, pas encore essayé !
Jubzejub a écrit :2 câbles : il n'y en aurait pas un, par hasard, qui gère le rétro droit quand tu fais une marche arrière ?
Je comprends pas bien. Tu parles bien du rétroviseur droit ??
janlo29 a écrit :Quentin, tu trouveras les fiches techniques pour la dépose-repose et le réglage du levier ici : https://www.wuala.com/janlo/BMW/E46%20Q ... bdmTsYdDiY
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Par contre, ça n'a pas l'air si simple à faire ! Je ne voudrais pas encore plus dégrader le fonctionnement actuel. Je pense que je vais retourner voir mon mécano pour qu'il s'y penche de plus près...
Re: Problème gestion de BA
Janlo, je vais regarder le réglage de l'interlock et du shiftlock de plus près demain. Lorsque que je suis en "P", j'ai un claquement dans le levier lorsque le mode "S" clignote. Tu penses que c'est lié ?
Re: Problème gestion de BA
yep : j'ai un Pack Luxe et le rétro droit s'incline quand j'enclenche la marche arrière, histoire que je rate pas le trottoir 

- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012, 10:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: Problème gestion de BA
quentinv33 a écrit :Janlo, je vais regarder le réglage de l'interlock et du shiftlock de plus près demain. Lorsque que je suis en "P", j'ai un claquement dans le levier lorsque le mode "S" clignote. Tu penses que c'est lié ?
Honnêtement je n'en sais rien, essaie de regarder les réglages voir ce que ça donne.
Jubzejub a écrit :2 câbles : il n'y en aurait pas un, par hasard, qui gère le rétro droit quand tu fais une marche arrière ?
Pour l'abaissement du rétro droit c'est électrique
