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Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 23 oct. 2013, 22:13
par Kamaro
peper320d a écrit :Ce qu'il veut te dire c'est que si ta batterie manque de jus, alors ton démarreur en manquera aussi... du coup si aadmettons ta batterie delivre que 10 volt, et bien tu vas sous alimenter ton démarreur qui n'aura pas assez la moelle pour allumer ton moteur, si tu dis que en la poussant elle démarre c'est que ton démarreur fait pas son role... alors est ce le démarreur fatigué ou la batterie... mais en gros ton moteur ne se lance pas assez. cherche déja à tester ta batterie, c'est pas parce que c'est neuf que c'est infaillible ;)


*21*

Pour que le moteur démarre, il y à un régime de rotation mini à atteindre sinon en effet ça ne prend pas. Attention aussi à la tension de la batterie... cette dernière peut ne pas être HS, mais si le démarreur tire trop de jus, le calculateur peut être sous-alimenté et le véhicule ne démarre pas, même s'il tourne assez vite.

Donc le problème tourne bien autour du circuit de démarrage/charge. La batterie à 6 mois, il serait judicieux de la tester. Si l'alternateur est fatigué, il se peut que la batterie le soit aussi de nouveau.

Tester batterie et alternateur dans un premier temps. Si c'est bon, mesurer la chute de tension au démarrage. Si la tension de la batterie chute sous 9V au moment du démarrage, il peut y avoir un problème de démarreur (si batterie et alté ok)

Tiens nous au courant !!!

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 25 oct. 2013, 14:17
par cri62
Kamaro a écrit :
peper320d a écrit :Ce qu'il veut te dire c'est que si ta batterie manque de jus, alors ton démarreur en manquera aussi... du coup si aadmettons ta batterie delivre que 10 volt, et bien tu vas sous alimenter ton démarreur qui n'aura pas assez la moelle pour allumer ton moteur, si tu dis que en la poussant elle démarre c'est que ton démarreur fait pas son role... alors est ce le démarreur fatigué ou la batterie... mais en gros ton moteur ne se lance pas assez. cherche déja à tester ta batterie, c'est pas parce que c'est neuf que c'est infaillible ;)


*21*

Pour que le moteur démarre, il y à un régime de rotation mini à atteindre sinon en effet ça ne prend pas. Attention aussi à la tension de la batterie... cette dernière peut ne pas être HS, mais si le démarreur tire trop de jus, le calculateur peut être sous-alimenté et le véhicule ne démarre pas, même s'il tourne assez vite.

Donc le problème tourne bien autour du circuit de démarrage/charge. La batterie à 6 mois, il serait judicieux de la tester. Si l'alternateur est fatigué, il se peut que la batterie le soit aussi de nouveau.

Tester batterie et alternateur dans un premier temps. Si c'est bon, mesurer la chute de tension au démarrage. Si la tension de la batterie chute sous 9V au moment du démarrage, il peut y avoir un problème de démarreur (si batterie et alté ok)

Tiens nous au courant !!!


regime rotation
qui dit aussi pompe injection donc rail qui ne doit pas etre à sa pression n'autorisant pas le demarrage

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 26 oct. 2013, 12:50
par bmw330 D
ok je vais changer de batterie avec un pote qui a un 530 d et je vous tiens au courant
merci pour les réaction
:bravo:

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 26 oct. 2013, 17:29
par peper320d
On te dit de la tester pas la changer direct :)

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 12 nov. 2013, 23:17
par bmw330 D
salut , je suis de retour après une semaine de congés
je pense pas que c est la batterie car quand je met un produit dans la grosse durite en haut du moteur elle démarre au quart de tour
46*

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 13 nov. 2013, 08:43
par BM12
Quelle grosse durite?

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 13 nov. 2013, 16:16
par bmw330 D
celle qui est des qu on ouvre le capot la plus grosse qui vient du bas vers le haut du moteur elle fait angle et entre dans une pièce en alu (je pense que c'est le collecteur )
on m avait dit que c est le capteur d arbre a came (que j ai changé) toujours rien.
46*

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 13 nov. 2013, 16:21
par bmw330 D

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 14 nov. 2013, 08:06
par Twistered
Tu parles donc via l'emplacement de la durite de Turbo au niveau de la vanne EGR.

Concernant tes problèmes de démarrage, quel type de produit utilise tu?

As tu fais ces test de prise de tension?

Bon courage

Re: bmw 330 d e 46 2001

Posté : 14 nov. 2013, 18:15
par monster
c'est du start pilot que tu utilise ?
De quand date tes bougies de prechauffage ? je soupsonne que ce soit elles qui soient fatiguées *98/