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Re: probleme injecteurs
Posté : 24 nov. 2013 00:29
par luce46M57
Si ils ne sont pas grippés, c'est de la rigolade....sinon, une misère sans nom!!!!
J'ai galéré grave sur une auto dormant dehors....Sur une autre, c'est venu comme une fleur!
Conseil: arroser les injecteurs quelques jours avant avec du WD40 ou gazoil, et sortir les injecteurs moteur chaud....Attention au repérage.
Re: probleme injecteurs
Posté : 24 nov. 2013 18:53
par anonyme
il faut juste virer les durites d'arriver de gazoil et fiche électrique des injecteur pour qu'ils soient retirable pas besoin de virer autre chose ?
Re: probleme injecteurs
Posté : 24 nov. 2013 18:58
par luce46M57
les brides !!!Lol
Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 11:14
par anonyme
il faut déposer le collecteur d'admission aussi non ?
Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 18:44
par luce46M57
oui, bien sûr...
Profite pour changer le deshuileur, et bougies si besoin....
Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 19:09
par anonyme
hé merde, j'ai la flemme de redéposer le collecteur....
j'ai changé les bougies, le boitier et le deshuileur il y a un mois
enfin le déshuileur c'est pas un pbl, je le change chaque été en même temps que le filtre à air vu que c'est à côté
Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 19:23
par luce46M57
Prends un deshuileur cyclone, et y'a pas besoin de le changer....
Si tu as changer les joints récemment, pas besoin de les rechanger...
D'un autre coté, vois le bon coté des choses, le collecteur maintenant tu sais le faire les yeux fermés! Maintenant en 1h c'est sorti !

Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 19:30
par anonyme
luce46M57 a écrit :Prends un deshuileur cyclone, et y'a pas besoin de le changer....
Si tu as changer les joints récemment, pas besoin de les rechanger...
D'un autre coté, vois le bon coté des choses, le collecteur maintenant tu sais le faire les yeux fermés! Maintenant en 1h c'est sorti !

justement j'avais la versions cyclone, et je suis passé en version filtre en mousse car il y a une note PUMA qui conseil de repasser les M57N2 en filtre en mousse car les filtre plastique cyclonique sont moins efficaces. le filtre en mousse pour moi c'est mieux car il absorbe vraiment l'huile, tandis que celui cyclonique je ne vois vraiment pas où par l'huile récupérée dans les vapeurs

...
du coup j'ai pris le filtre en mousse et je le change en même temps que le filtre à air.
Sinon pour les injecteurs je pense que je vais laisser pour l'instant, temps que je reste dans la zone verte ...
Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 19:32
par anonyme
avec l'INPA j'obtient ça quand je suis à 2000tr/min

sur les cylindres 2 et 6 ça se rapproche de la zone rouge sans y entrer, mais uniquement à 2000trmin
les valeurs des autres injecteurs ne bougent pas d'un poil
Au ralentit la valeur des 6 cylindres restent au milieu
Re: probleme injecteurs
Posté : 27 déc. 2013 20:14
par luce46M57
Ecoutes, tu as raison de laisser si pas d'instabilité de ralenti ou bruit exagéré au ralentit et pas de pollution...(si tu n'a plus de fap!).

un trajet "appuyé" pourrait nettoyer tous ça!
Les miens justement faisait l'inverse, hors tolérences au ralentit et haut régimes, et dans le vert des 2000tr....mais bruit de tracteur et fumées...Pas possible de rouler.
Pour le filtre cyclone, les vapeurs huileuses sont facilement avalées...et re-brûlées avec les faps, c'est peu être pas l'idéal ! mais de l'autre coté, il ne devrait pas etre trop sale si tu le changes tous les ans, donc pas de risque de colmatage donc de risques pour le turbo...