BVA 530d vidange

Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Re: BVA 530d vidange

Message par Utoi »

Dans mon cas avec une voiture de plus de 300.000km, je vais vidanger la boite tout de même. Seule précaution supplémentaire quand on ne connait pas la date de la dernière vidange (s'il y en a eu), c'est de bien nettoyer les électrovannes et vidanger un max le circuit (débrancher la partie amenant au radiateur et l'expulser dans le sens inverse de circulation) quitte à le faire en 2 fois avec 500km entre les 2 vidanges. Mais ça c'est facile à dire quand on le fait soi-même (ce qui est mon cas), alors que quand on fait appel à un pro ça revient vite cher...

Après la poussière est justement du ferrodo (poussière d'embrayage), ça me semble étrange que ça aide à l'embrayage. Mais pourquoi pas.
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Pour te rassurer quand même on a vidangé, après avoir prévenu le propriétaire des risques possibles, une BVA de 525 td qui avait 250000 km et il n'a eu aucun problème par après.
antho16

Message par antho16 »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Après une visite chez une concession BMW, ils ont effectué une recherche sur leur logiciel et vu que la voiture a toujours était entretenue en concession par le premier propriétaire puis mon père, ils ont pus voir l'histoire d'entretien.

Apparemment la dernière vidange de boîte remonte à la veille de l'achat de mon père, donc il y a 6 ans. Ils m'ont conseillé donc de la faire assorti d'un devis de 830 euros.
En sortant de BM je me suis arrêté dans un petit garage où les clients ne désemplissent pas, il m'a fait un devis de 580 euros, sur la même base que la concession...

Cela vous parait-il correct ?
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Message par Utoi »

Un poil cher, 350€ serait plus correct
antho16

Message par antho16 »

Effectivement, une large différence, mais je n'ai pas envie de faire une dizaine de garage pour trouver le moins cher, je vais voir si je peux négocier légèrement avec le garagiste...
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN :

Message par Five Hundred »

Depuis Cognac, Bordeaux n'est pas très loin ...

GTS Gironde Transmission Service, merci à RCBallast pour le tuyau ! *98/

... et pour moins de 200€, ça vaut le coup (ou plutôt, ça vaut le coût !!!) :P
antho16

Message par antho16 »

Merci Five Hundred pour l'info, le garagiste m'accorde 25% de réduction si je change les pneus chez lui... Et à 130 euros le pneus, je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire !

Encore merci pour vos conseils ;)
Fabrice45

Message par Fabrice45 »

Pareil je conseil de la faire, pour éviter tous soucis.
Répondre

Retourner vers « Section boite de vitesse »