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Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 27 janv. 2014, 20:10
par jacou31
bmwtony a écrit :@Jacou,
Ici pour le gros entretien, donc tous les filtres, cela me revient à 137euro prix avec remise réduction,
plus 61euro ( déshuiler nouveau modèle chez BMW )donc ce qui viendrait à un total de 198euro,-
avec l'huile Fusch
PS : l'huile de boite à combien doit-on la changer ?
Il me semble avoir lu pour les boites ZF entre 80 et 120000km, tout dépend de l'utilisation.
La mienne à 86000km, tout est prêt (huile, filtre, thermomètre, seringue) me reste plus qu'à trouver le temps un samedi.
Pour le déshuileur, je pensais que le modèle cyclonique ne se remplaçait pas, c'est ce que tu as sur la tienne?
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 02 févr. 2014, 02:58
par bmwtony
Salut zacoup,
Honnêtement je ne serais pas de dire, quand tu remarque je suis suit au minimum d"huile ainsi que le liquide de refroidissement,
je suis sans doute tomber sur un ancien propriétaire fauché ! donc par précaution je change tout
Ps: au cas ou, est-ce que je peux remettre de l'anti gel ( Vert fluo ) sans refaire de vidange, de l'anti gel ?
Bonne soirée ;)
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 25 juin 2014, 17:57
par Honu
Five Hundred a écrit :Fuchs répond à la plupart des normes constructeur, est présent en compétition auto, moto, ...
Fuchs Lubricant AustralasiaC'est une très bonne huile à des tarifs plutôt intéressants.
Je conseille la TITAN GT1 PRO FLEX en 5W-30 XTL pour les moteurs, et la TITAN ATF 6000 SL pour les boites auto.
C'est un fabricant sérieux, et je dis pas ça parce que c'est un de nos fournisseurs (constructeur de matériel TP).
Juste pour info, la pro flex n'est pas une huile 100% synthétique.
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 03 févr. 2015, 23:36
par touf38
petit up pour une 330XD E46 sa serait donc celle la qui faudrait?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl ... _release=2
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 04 févr. 2015, 08:41
par pouyoux
On peut voir sur ce test que la fuchs est une bonne huile :
http://bmwservice.livejournal.com/27699.htmlPour savoir les huiles et quantités dont tu auras besoin :
http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html ( y a l'équivalent chez Castrol)
J'ai fait la vidange ce week-end j'ai hésité entre Fuchs et Castrol et finalement j'ai pris la Castrol Edge FST 5W-30
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 04 févr. 2015, 11:17
par lifala
j'aime bien la fuchs mais le grade de viscosité xw30 moins.
le petit garage a coté de chez moi n'utilise que ça depuis des années.
fuchs sont présent partout et les prix sont bien placé. j'utilise dans ma boite, mon pont ... RAS.
la fuchs C3 répond a de très bonne norme en terme d'usure du moteur.
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 04 févr. 2015, 11:25
par pouyoux
pour le w30 je nefais que suivre la préco constructeur
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 04 févr. 2015, 11:45
par lifala
oui je me doute, mais avec les moteurs qui tourne plus chaud, pour moins de pollution et de conso, ajouté à sa une huile plus fluide pour de meilleur résultat. Dans les moteurs diesel ce n'est pas trop un soucis encore, les moteur reste dans les 95/100°C
dans un moteur comme le mien je ne m'y risquerais pas.
il y a aussi les vanos qui ont besoin d'une huile efficaces.
le choix de l'huile est toujours sujet à débat.
mais la xW40 est une huile passe partout qui répond a toute les sollicitations du moteur et type de conduite.
la
FUCHS TITAN GT1 PRO C3 5W30 répond a la norme la plus strict pour un très bon tarif.
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 04 févr. 2015, 13:21
par pouyoux
sur la mienne la température normale du liquide de refroidissement est à 90°C, et comme j'ai le thermostat qui est un peu malade elle tourne à 80°C, donc côté moteur "chaud" j'ai du mou :)
Re: Que pensez-vous de l'huile moteur "fuchs titan "
Posté : 14 févr. 2015, 11:09
par jacou31
Je te conseille vivement de remplacer ton calostat. Ton moteur doit fonctionner à 90° , c'est à cette température que le rendement est au maximum, ta conso baissera également.