Salut,
A vérifier sur une M3e46 de 2001 :
Rappel d'huile de pont de 2001 à 2003. test: tu braques a gauche a fond (a tester aussi a fond a droite), tu roules tout doucement, si tu as un bruit sourd, tu vérifies sur les factures si la bonne huile a été mise. Les 1ere M3 sont sorties avec une huile trop épaisse, cela a fait l'objet d'un rappel et prise en charge meme si BMW n'aime pas le reconnaitre.
concernant le bruit et jeu du pont d'une M3e46, comme le dit LaMiche31, toute les M3E46 font du bruit et ont du jeu plus ou moins prononcé au niveau du pont, surtout passage de la 1ere a la 2eme. un de mes amis a changé son pont chez bmw, le nouveau faisait plus de bruit
sur la mienne, le bruit n'est pas fort mais j'ai tout de meme acheté un pont avec flector au cas ou. ca fait plus de 50milles km que je l'ai et il n'a jamais laché ... ou causé probleme, j'ai acheté un pont pour rien
Rappel de coussinet sur 2001 voir 2002 début d'année (si tu te bases sur la 1MEC). Nombre de M3 e46 de 2001 ont eu une casse a cause des coussinets. BMW a reconnu le pb et l'a pris en charge. A l'epoque, ceux qui n'ont pas fait le rappel ont eu des casses mais aujourd'hui, vu le kilometrage des 2001, soit elles ont fait le rappel soit elles ne font pas partie des nombreuses mauvaises séries. tu fais pas 100milles km voir plus si tu as le probleme des coussinets. le S54 est tres pointu, pas pour rien qu'il ne faut surtout pas mettre autrechose de la castrol tws sae10w60 de memoire.
tu verifies donc sur factures que toutes les vidanges ont été faite avec la castrol 10-60
Controle du train arriere de 2001 a 2003. tu souleves la moquette ds le coffre pour voir s'il n'y a pas de déchirures ou de soudures. si tu peux, mets la sur un pont en plus. aux usa, parce que le nb de cas etait plus important, bmw a reconnu le pb de déchirure.
Sinon 4 personnes sans probleme
tu es sur un équivalant A4 et non TT ancien ou nouveau modele, les coupésE46 sont donné pour 5 personnes, 4 pour les cabriolets sur CG j'entends.
pour info une M3 e46 smg2 pese plus lourd qu'une bvm6 à équipements equivalent. je crois meme qu'au nurb hormis les csl et pack competition, ce sont des bvm qui sont devant les smg2 (ca joue au centieme) mais par contre tu as plus de sensation avec une smg2 ! le mode6
je m'en souviens encore, enfin ma nuque surtout
Perso j'ai opté à l'époque pour une bvm car j'aime passer les vitesses puis comme beaucoup, par peur d'une casse, ce n'est pas le meme cout de réparation !
aujourd'hui, Sur que je prendrais une bvm car je ne me vois pas prendre une smg2 avec pres de 100milles km voir plus, avec x proprios (quand on sait cb il y en a eu
) et d'autres raisons que je citerais pas pour ne vexer personne
Voila pour le retour en mode "roman" d'un proprio de M3e46 2001. 5ans d'amour fou
N'hesites pas