Bon, en attendant la vidange, j'ai voulu regarder les soucis de radar de recul.
Après contrôle du grésillement avec le contact en position 2, je n'en ai qu'un d'hs.
J'ai retourné le forum et google dans tous les sens, impossible de trouver un tuto pour le démontage/dépose des radars de recul, que des gens qui ont installé des radars de recul mais qui n'en avaient pas à la base.
Qu'à cela ne tienne, comme le dit Peraltas, c'est l'expérience qui forme :) Je m'arme donc d'un tournevis d'électricien, et pars pour faire levier en n'espérant qu'il sorte par l'extérieur. Après avoir bien abîmé la plasturgie du pare choc, je me rends à l'évidence, il ne sortira pas comme ça.
Je passe donc sous la voiture, et parvient à débrancher le câble qui connecte le radar de recul. Ok, ça c'est fait :) Je confirme donc la connectique du lien de Peraltas
Pas que je ne te faisais pas confiance hein, mais je voulais vérifier.
Bon maintenant, retirer le radar. Alors, je tâtonne, hum il n'y a qu'un "bitoniau" que je peux dé-clipser. Je le soulève donc, sans le casser, et je tire sur le radar. Marche pas. Je continue à tirer et je pousse de l'autre côté en même temps, et à ça vient... mais en deux morceau !
Soit il était bien fragile, soit j'ai loupé quelque chose.
Je vais donc en commander deux, au cas ou ! Et en espérant que ça se clipse bien.
Sinon, pensez vous que je puisse laisser le câble à l'air, le temps de recevoir le PDC ? Je pense que je vais le remonter, c'est plus sûr... mais vu que c'est assez difficile à ressortir, j'hésite.