Panne ABS DSC série 3 E90
- blitz78
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 15 oct. 2009 16:04
- Véhicule : X3 35d M Sport
- Code VIN : 0C97528
- Localisation : 78410 BOUAFLE
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
bonjour
le tarif est sur le site ecutesting, compter environ 250e actuellement frais de port inclus pour e90
pas mal de réparateur en France mais c'est plus cher
cdt
le tarif est sur le site ecutesting, compter environ 250e actuellement frais de port inclus pour e90
pas mal de réparateur en France mais c'est plus cher
cdt
- Roberto.Dos
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 juin 2016 22:06
- Véhicule : BMW E46 318td Compact
- Code VIN :
- Localisation : Narbonne (11)
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
Bonjour,
J'ai également la même panne sur une e90 330d de 2007, un garagiste me l'as passé au Diag ce matin et les codes défaut sont les mêmes.
Cependant après la réparation de ta pompe tu n'as pas du faire un codage?
Le garagiste m'as dis qu'après remplacement de la pompe, il devait l'emmener chez BMW pour codage, 200€..
Te remerciant,
Roberto
J'ai également la même panne sur une e90 330d de 2007, un garagiste me l'as passé au Diag ce matin et les codes défaut sont les mêmes.
Cependant après la réparation de ta pompe tu n'as pas du faire un codage?
Le garagiste m'as dis qu'après remplacement de la pompe, il devait l'emmener chez BMW pour codage, 200€..
Te remerciant,
Roberto
- blitz78
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 15 oct. 2009 16:04
- Véhicule : X3 35d M Sport
- Code VIN : 0C97528
- Localisation : 78410 BOUAFLE
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
c'est la pompe d'origine qui est réparée, la voiture reconnait la pompe comme la sienne donc pas de codage à faire,si nouvelle pompe effectivement codage à faire.
c'est la purge du liquide de frein dans les règles de l'art qui peut donner un peu de boulot, j'ai fait la procédure complète via inpa qui ouvre la pompe quand on purge, sinon je pense qu'un vidange double ( 1ere vidange puis 1 mois plus tard nouvelle vidange ) devrait aller, le but est d'avoir du liquide neuf partout.
c'est la purge du liquide de frein dans les règles de l'art qui peut donner un peu de boulot, j'ai fait la procédure complète via inpa qui ouvre la pompe quand on purge, sinon je pense qu'un vidange double ( 1ere vidange puis 1 mois plus tard nouvelle vidange ) devrait aller, le but est d'avoir du liquide neuf partout.
Modifié en dernier par blitz78 le 11 avr. 2017 18:49, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 10 avr. 2017 23:25
- Véhicule : Bmw (E92) 325d
- Code VIN :
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
Je suis dans le même cas de panne, code 5df0 5df1. Apparemment ce sont les charbons du moteur de pompe qui restent bloqués et qui ne font plus contact avec le rotor du moteur. Cette partie de la réparation m'est accessible mais c'est surtout la partie purge du bloc apres remontage qui m'inquiète. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a réussi à purger l'ensemble circuit de freinage+bloc abs sans utiliser inpa? Car pas moyen d utiliser le logiciel chez moi...
- blitz78
- Membre actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 15 oct. 2009 16:04
- Véhicule : X3 35d M Sport
- Code VIN : 0C97528
- Localisation : 78410 BOUAFLE
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
il suffit de purger 2 fois à une semaine ou deux d'intervalles à mon avis, la quantité dans le bloc est très faible à ce que j'ai compris , tu ne verras pas la différence après la 1ere purge
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 10 avr. 2017 23:25
- Véhicule : Bmw (E92) 325d
- Code VIN :
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
OK, je pense que je vais me lancer ce week end dans ce cas...
- Gabranth
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 sept. 2013 20:32
- Véhicule : 320d
- Code VIN :
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
Hello, hello les gars,
Bon, je pense faire partie des possesseurs d'E90 à problème de DSC....
Pour vous résumer mon soucis :
*Aléatoirement mais voiture chaude (après 15/20mn de fonctionnement), dans les ronds point en tournant à gauche avec un filet de gaz, ma voiture donne des accoups + perte de puissance + voiture qui ralentit et accoups répétés +++ voyant DSC (triangle orange entouré d'une flèche) qui clignote. Pas d'alarme/témoin à l'ODB, juste le témoin triangle orange qui clignote.
Seules 2 fois (sur une dizaine d'incident rencontrés) se sont passées en ligne droite sur autoroute.
==> Quand je désactive le DTC, le problème disparait.
J'ai changé le relais DDE.
Les capteurs ABS n'apparaissent pas en défaut au diag'. (un pote possède le logiciel BMW)
Le capteur d'angle de braquage n'apparait pas en défaut au diag'.
La batterie donne : 12.34V moteur coupé et entre 14.5 et 14.8V moteur tournant (clim, radio... allumés)
Les fusibles ont étés vérifiés.
Les points de masses sur carrosserie ont étés vérifiés.
Pour vous c'est le bloc DSC / ABS ?
Si c'est bien ça, je voudrais être sûr à 100% qu'en le faisant réparer il ne nécessitera pas de codage.
L'utilisation d'inpa n'est là que pour faciliter la purge si j'ai bien compris ?
La purge sans logiciel est faisable quand même, on est bien d'accord ?
Merci à vous pour votre aide ;)
Bon, je pense faire partie des possesseurs d'E90 à problème de DSC....
Pour vous résumer mon soucis :
*Aléatoirement mais voiture chaude (après 15/20mn de fonctionnement), dans les ronds point en tournant à gauche avec un filet de gaz, ma voiture donne des accoups + perte de puissance + voiture qui ralentit et accoups répétés +++ voyant DSC (triangle orange entouré d'une flèche) qui clignote. Pas d'alarme/témoin à l'ODB, juste le témoin triangle orange qui clignote.
Seules 2 fois (sur une dizaine d'incident rencontrés) se sont passées en ligne droite sur autoroute.
==> Quand je désactive le DTC, le problème disparait.
J'ai changé le relais DDE.
Les capteurs ABS n'apparaissent pas en défaut au diag'. (un pote possède le logiciel BMW)
Le capteur d'angle de braquage n'apparait pas en défaut au diag'.
La batterie donne : 12.34V moteur coupé et entre 14.5 et 14.8V moteur tournant (clim, radio... allumés)
Les fusibles ont étés vérifiés.
Les points de masses sur carrosserie ont étés vérifiés.
Pour vous c'est le bloc DSC / ABS ?
Si c'est bien ça, je voudrais être sûr à 100% qu'en le faisant réparer il ne nécessitera pas de codage.
L'utilisation d'inpa n'est là que pour faciliter la purge si j'ai bien compris ?
La purge sans logiciel est faisable quand même, on est bien d'accord ?
Merci à vous pour votre aide ;)
- Gabranth
- Membre actif
- Messages : 72
- Enregistré le : 09 sept. 2013 20:32
- Véhicule : 320d
- Code VIN :
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 07 août 2011 22:20
- Véhicule : 330 da
- Code VIN :
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
Bonjour à tous,
Je relance ce post car à mon tour j'ai les codes défauts 005DF0 et DF1.
Avant de démonter le DSC, pouvez-vous me dire quel est le diamètre des bouchons pour éviter que le liquide de frein ne coule ?
Pouvez-vous, également me détailler le procédure de purge avec INPA+
Merci.
Je relance ce post car à mon tour j'ai les codes défauts 005DF0 et DF1.
Avant de démonter le DSC, pouvez-vous me dire quel est le diamètre des bouchons pour éviter que le liquide de frein ne coule ?
Pouvez-vous, également me détailler le procédure de purge avec INPA+
Merci.
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 07 août 2011 22:20
- Véhicule : 330 da
- Code VIN :
Re: Panne ABS DSC série 3 E90
Personne ne connaît ces procédures ?