[E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART problème
- nakamiki
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Re: [E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART probl
et oui c'est ça le caraudio et la hifi... on améliore son maillon le plus faible, et on se prend en pleine gueule le maillon suivant qui se retrouve encore plus faiblard !!!
ta clio 16s tient pas la route = tu montes des semi slick en 18 au grip de fou... ah merde le moulin rame avec ces trucs et l'embrayage fume.... faut upgrader ça aussi... et après les freins suivent plus... voila le cercle vicieux.
pour bien choisir ses HP il faut regarder =
-rendement = plus il est bas, plus ce sont des enclumes en gros ! il faut une electronique de qualité pour les bouger. moi j'aime bien Davis car grso rendement, facile à driver = ampli pas cher.
-masse mobile = plus elle est basse et moins y'a de masse à bouger.
-puissance du champs magnétique dans l'entrefer (Bl) = plus il est puissant et plus le HP sera efficace.
le ratio mm / Bl c'est un peu ton rapport poids/ puissance de ton HP.
et touuuuuut à la fin = les watts ! lol
en gros si rendement pourri, mais membrane legere et Bl elevé = ça marche avec peu de puissance
si rendement elevé, membrane lourde + Bl bas = méfiance !
il faut comparer ces chiffres là.
moi j'avais du dynaudio = rendement bas, masse elevée, Bl de brute = c'est qd même méga dur a amplifier !
MB Quart c'est du super matos, mais c'est assez exigeant plus tu montes en gamme. un woofer haut de gamme fait pas BOUM aussi facilement d'un woofer K2 focal ou Utopia par ex. mais quand tu y arrive c'est super défini.
Pour résoudre ton pb, l'ampli est la meilleure solution.
je te conseille de trouver du truc d'occasion type PPI (précision power), du vieux RF (rockford fosgate), ou meme du Orion.
par contre le branchement sur un business demande un peu de bidouille.
le facteur à regarder est le damping factor et non pas les watts, plus il est haut mieux c'est. le rapport S/B est aussi un réel critere de qualité, lui aussi se doit d'etre elevé ( S/B>100db c'est bon)
image de bon matos :
après c'est hors de prix j’arrête...
plan B =
trouver des HP plus adapté à un poste totalement anémique et dépourvu de puissance. moi je conseille toujours Davis car BL de ouf, masse contenue et rendement tres haut.
ps: on ecrit pas en majuscule c'est comme si tu me gueulais dessus alors que je file un coup de paluche pour y voir clair.
ta clio 16s tient pas la route = tu montes des semi slick en 18 au grip de fou... ah merde le moulin rame avec ces trucs et l'embrayage fume.... faut upgrader ça aussi... et après les freins suivent plus... voila le cercle vicieux.
pour bien choisir ses HP il faut regarder =
-rendement = plus il est bas, plus ce sont des enclumes en gros ! il faut une electronique de qualité pour les bouger. moi j'aime bien Davis car grso rendement, facile à driver = ampli pas cher.
-masse mobile = plus elle est basse et moins y'a de masse à bouger.
-puissance du champs magnétique dans l'entrefer (Bl) = plus il est puissant et plus le HP sera efficace.
le ratio mm / Bl c'est un peu ton rapport poids/ puissance de ton HP.
et touuuuuut à la fin = les watts ! lol
en gros si rendement pourri, mais membrane legere et Bl elevé = ça marche avec peu de puissance
si rendement elevé, membrane lourde + Bl bas = méfiance !
il faut comparer ces chiffres là.
moi j'avais du dynaudio = rendement bas, masse elevée, Bl de brute = c'est qd même méga dur a amplifier !
MB Quart c'est du super matos, mais c'est assez exigeant plus tu montes en gamme. un woofer haut de gamme fait pas BOUM aussi facilement d'un woofer K2 focal ou Utopia par ex. mais quand tu y arrive c'est super défini.
Pour résoudre ton pb, l'ampli est la meilleure solution.
je te conseille de trouver du truc d'occasion type PPI (précision power), du vieux RF (rockford fosgate), ou meme du Orion.
par contre le branchement sur un business demande un peu de bidouille.
le facteur à regarder est le damping factor et non pas les watts, plus il est haut mieux c'est. le rapport S/B est aussi un réel critere de qualité, lui aussi se doit d'etre elevé ( S/B>100db c'est bon)
image de bon matos :
après c'est hors de prix j’arrête...
plan B =
trouver des HP plus adapté à un poste totalement anémique et dépourvu de puissance. moi je conseille toujours Davis car BL de ouf, masse contenue et rendement tres haut.
ps: on ecrit pas en majuscule c'est comme si tu me gueulais dessus alors que je file un coup de paluche pour y voir clair.
Re: [E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART probl
oh mon Dieu, le chemin de combattant à parcourir maintenant... que j y pense! dans quoi je me suis lancé....
bon demain, tête reposée, je lirai tout ça afin de mieux comprendre le tout, parce que là beaucoup trop de variables dans cet algo
bon demain, tête reposée, je lirai tout ça afin de mieux comprendre le tout, parce que là beaucoup trop de variables dans cet algo
- nakamiki
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Re: [E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART probl
Oui le caraudio c est complexe...autre chose que mettre +sur + et - sur -
- lifala
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Re: [E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART probl
Je suis perdu dans toute ses explications lol !
C'est quoi le dl?
Ça va devoir approfondir les recherche maintenant :P
C'est quoi le dl?
Ça va devoir approfondir les recherche maintenant :P
- Bobi
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Re: [E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART probl
nakamiki a écrit :Oui le caraudio c est complexe...autre chose que mettre +sur + et - sur -
Le daron à un ampli 5.1 avec ampli daenon. Une usine à gaz derrière et tous les arracords à droite à gauche + réglage des sons etc...
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Re: [E46] install. kit haut-parleurs/tweeters MB QUART probl
bonjour,
j'aimerais installer ce kit MB Quart
quelqu'un a trouvé comment installé les tweeters?
j'aimerais installer ce kit MB Quart
quelqu'un a trouvé comment installé les tweeters?