Bon la pluie s'est arrêté de tombé, alors j'attaque les investigations!!
dans un premier temps, j’enlève la vis sur le coté (portière ouverte lol)

puis les deux vis en dessous du vide poche (cruciforme)


ensuite on retire la baguette et les deux vis cruciforme

et normalement ça se retire sans forcer

ensuite on s'attaque au cache de la colonne de direction (en dessous seulement)
deux vis torx

puis une petite vis cruciforme

et on dégrafe gentillement le cache en forçant un peu.
et voila notre colonne de direction (le dessous) a nu.
on voit bien la grosse prise du connecteur allumage-demarrage

ensuite on enlève les deux vis torx du support de connecteur, il faudra coupé les colliers plastiques et débrancher la prise.
PS: la deuxième vis torx et en dessous près de la colonne


puis en dessous se situe deux petites vis borgne (peinture rouge) il vous faudra un tournevis plat fin, du genre 3X100....
ce sont des vis sans tête!


ensuite le connecteur sort de son logement sans problème


ensuite je l'ai ouvert pour voir si les contacteurs ne sont pas charbonnés, bon il y en as un qui fait un peu la gueule mais sans plus.

donc j'ai nettoyé les contact avec de la toile émeri très fine et j'ai remonté le tout mais mon "sapin noël" est toujours là!!!
